Cannes de voyage

Avec les règles de plus en plus drastiques en aéroport et le surcoût considérable qu’entraine le transport d’objets encombrants en avion, de plus en plus de marques créent des cannes multibrins spécifiquement conçues pour voyager. Retrouvez ici la sélection Top Fishing de cannes à faible encombrement des marques les plus prestigieuses. 

Cannes multibrins = mini encombrement !

Dernière mise à jour le mercredi 03 septembre 2014

1

Les multiples avantages des cannes multi-brins

Quand vous partez pêcher dans une destination exotique, le transport de vos cannes dans l’avion représente toujours une difficulté. Celles-ci devant être placée en soute avec les bagages, il est alors nécessaire d’investir dans un tube de transport onéreux pour les protéger des casses. Or, celui-ci faisant parti des bagages «  hors dimension » (somme longueur, largeur et hauteur supérieurs à 158 cm), les frais de transport liés à son encombrement sont bien souvent prohibitifs…quand ils ne sont tout simplement pas interdits à partir d’une certaine taille !

Ce surcoût peut être considérable et ne vous garantie pas toujours que vos cannes arrivent en bon état, - les casses étant plus fréquentes qu’on ne le croit. Il arrive même que certains tubes soient égarés ou volés, vous laissant donc sans matériel dans un séjour programmé depuis des mois. Autant d’expériences vécues par un grand nombre de pêcheurs et qui font réfléchir sur le choix de ses cannes exotiques ! 

Dans tous ces cas, l’avantage des cannes multibrins est évident ! Tous ces problèmes peuvent en effet être évités en ayant une ou plusieurs cannes de secours dans ses bagages, même en voyageant avec un tube rempli de combos plus classiques. Si vous cassez votre canne deux brins lors d’une cession, vous avez ainsi l’assurance de pouvoir continuer à pêcher ! Il est même possible de n’avoir que des multibrins pour ce type de déplacement, ce qui permet d’éviter bien des surcoûts et des mésaventures.

Une canne voyage trouvera sa place dans vos bagages Une canne voyage trouvera sa place dans vos bagages

2

Canne voyage Tenryu Ambiance

Mais pas que pour l'exo !

De même, les multibrins ne sont pas uniquement réservées aux destinations exotiques. Quelle que soit votre technique, il existe en effet des cannes de faible encombrement correspondant à toutes vos attentes. Elles seront par exemple très utiles pour les pêcheurs de bars voyageant souvent en train ou en avion en France.

Il sera également possible de laisser ce type de canne dans le coffre d’une voiture afin de l’avoir toujours à disposition. Vous pouvez ainsi aller pêcher directement après la sortie du bureau !

Des multibrins peuvent également rester facilement dans le cockpit du bateau sans gêner et être opérationnel très rapidement. Cet encombrement réduit peut même devenir un choix définitif pour tous ses combos afin de gagner de la place dans la voiture ou encore pour pouvoir les transporter sur une moto. En fait, les avantages de cannes multibrins sont si nombreux qu’il serait bien difficile d’en faire une liste exhaustive !

Canne voyage Diablo Travel 70lb Canne voyage Diablo Travel 70lb

3

Madagascar : pêche exotique avec un baudrier

De nouvelles technologies pour les cannes multi-brins

Il y a quelques années, les cannes multibrins à très faible encombrement étaient relativement rares. De même, leurs actions étaient loin d’être parfaites puisque les multiples spigots représentaient autant de « points durs » qui cassaient la courbure naturelle du blank ainsi que sa progressivité. Ces zones rigides pouvaient également être sources de casses lors de combats soutenus. Enfin, l’ajout de ces emmanchements provoquait un surcroit de poids considérable par rapport à un blank équivalent en deux brins. Et quand on pêche sans discontinuer pendant plus d’une semaine, la différence de poids se fait cruellement ressentir sur le physique !  

Désormais, des technologies novatrices sont apparues et permettent aujourd’hui de proposer des cannes en trois ou quatre brins (et parfois plus !) dont l’action est semblable à celles de deux brins. Une véritable révolution ! Ainsi, la marque Daiwa marque a réussi le tour de force de conserver les actions de ses blanks malgré de multiples emmanchements grâce à une innovation technologique majeure : le V–Joint.

D’autres marques japonaises prestigieuses comme Zenaq ou encore Tenryu ont également développé des technologies similaires sur leurs cannes pour bénéficier d’une action parfaite tout en ayant un encombrement minimal. Vous trouverez ci dessous une sélection Top Fishing des meilleures cannes multibrins du marché, des modèles les plus lights aux cannes destinées aux pêches les plus lourdes (ex : exotique)

Bague de talon de Tenryu Furrary Travel Bague de talon de Tenryu Furrary Travel Technologie Daiwa, l'emmanchement V-JOINT-2 Technologie Daiwa, l'emmanchement V-JOINT-2

Dossier : Cannes voyage

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010