Frais de ports offerts, été 2017

À la découverte du fireball

Le Top Sea Fireball fût la belle surprise de l'été 2014, et c'est loin d'être fini tant les prises sont nombreuses en ce début de saison 2015 ... Les résultats de cette nouvelle technique sur toutes les côtes francaises sont si impressionnants que nous avons décidé d'y consacrer un dossier complet. L'équipe Top Fishing vous y expliquera tout ce qu'il faut savoir sur le Fireball et vous démontrera au fil de ces articles son incroyable efficacité sur le terrain.

Dernière mise à jour le jeudi 25 février 2016

1

Venu de la rivière

Le Fireball a été initialement conçu par les pêcheurs nord américains pour le très méfiant Walleye, l’équivalent de notre sandre en France. Il a été démocratisé en Europe par les pêcheurs belges et hollandais qui gagnaient tous les concours de pêche en l’utilisant. Ce sont les pêcheurs de silures et de sandres qui l’ont surtout utilisé jusqu’à présent en France. La pêche aux leurres s’étant fortement développé en eau douce, ces poissons se sont en effet rapidement éduqués et sont devenus très méfiants.

Les pêcheurs pouvaient les voir au sondeur mais certains s’avéraient impossibles à prendre. Ceux-ci ont alors utilisé le Fireball qui leur permettait de manier de manière très précise un vif à la verticale pour le présenter juste devant la gueule des carnassiers, y compris dans les endroits les plus réduits comme les fosses et les petites caches.

2

La révélation de l'année 2014

Depuis, la conception même de cette tête plombée a été améliorée et certains pêcheurs ont commencé à l’utiliser en mer pour la recherche de prédateurs tels que les dentis, sérioles, loups, liches, pélamides etc. Elle s’avère redoutable sur les poissons les plus méfiants et qui sont très difficiles à prendre aux leurres. Le TOP SEA FIREBALL (exclusivité TOP FISHING !)  a été mis au point par Mr MURIER Frédéric spécialement pour la pêche en mer. Le magazine COTE & PECHE a d’ailleurs consacré un article et surtout une remarquable vidéo sur la pêche au denti au Fireball. C’est tout simplement LA révélation de cette année 2014 ! 

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010