La pêche en « Big Game ! » n’a jamais été aussi facile !

Tous les pêcheurs rêvent de prendre des poissons record au broumé ou au vif, mais parfois ces pêches ont la réputation d'être complexes et pas facile d'accès. Bien décidé, à vous faire franchir le cap, nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle gamme de produits pour le Big Game. À la fois simples et pratiques, ils vous faciliteront vraiment la tâche en mer, et s'adresse aux novices comme aux pêcheurs confirmés.

Dernière mise à jour le lundi 27 juin 2016

1

La fameuse pêche au vif

Nous savons combien la pêche au vif est radicale. En effet, elle permet de déclencher des attaques virulentes quand le prédateur est réticent aux appâts morts. Elle peut se pratiquer : 

  • En surface pour rechercher les espadons et les marlins
  • Entre deux eaux pour le thon
  • A dix mètres au-dessus du fond pour la sériole
  • Mais aussi au fond pour d’autres prédateurs tel que le denti.
Maquereau mis sur un Top Sea Circle Swivel Maquereau mis sur un Top Sea Circle Swivel

2

Aucune description

L’hameçon le plus innovant du marché ?

Fini les galères avec des montages farfelus ou trop compliqués ayant trop de nœuds sur le bas de ligne !
La répétition des nœuds sur votre ligne accroit proportionnellement vos chances de casses. Aussi, tenir un vif vivant longtemps dans l’eau n’a jamais été très simple. D’autant plus que la probalité de blessure et l’affaiblissement du poisson augmentent grandement avec des hameçons forts de fer, lesquels sont les plus à même de résister aux gros poissons.
Il existe aujourd’hui de nouveauc hameçons « Japonais » de haute qualité, assemblés en « Europe » disposant d’un clips (un mince fil d’acier inoxydable) pouvant s’insérer dans la cavité nasale du poisson. Non seulement le vif ne se blesse pas, mais en plus cette technique lui permet de rester attractif tout au long de la journée. D'après nos essais en mer, si vous souhaitez relâcher votre vif pour mettre une autre espèce, il repartira sans demander son reste et en pleine forme !

Les « Top Sea Circle Swivel » sont des hameçons ultras solides pour le « Big Game » équipés d’un rooling d'une haute résistance permettant la bonne rotation de l’hameçon à la touche du poisson. Ils sont disponibles en 7/0, 6/0, 5/0, et 4/0. Plus l’hameçon est gros, plus le clips sera large, il est destiné essentiellement pour le thon, le marlin, l'espadon et les grosses sérioles.
Les vifs que l’on peut utiliser sont :

  • Les mullets pour le 7/0 et 6/0 car ils ont une tête assez large,
  • Pour le 5/0 et 4/0 un Maquereau, un Sévereau, une Vérade etc…

Les « Top Sea Superstar » sont très piquants et relativement solides comme toute la série mais plus léger que le circle. Cela les destine pour des vifs plus petits. Ce modèle est aussi renversé. Nous conseillons :

  • le 7/0, 6/0 pour traquer des poissons tel que le denti, la sériole et la liche.
  • Le 5/0 et 4/0 peut convenir au denti, au pagre, au chapon, au loup (bar), au lieu, et au St Pierre.

Exemple de vif : Lisette, petit Severeau, Grirelle, Saran et même Lançon.

On peut se servir de ce type d’hameçons pour des pêches classiques avec un bouchon mais aussi pour la traîne. Cependant, il est important pour la traîne un peu rapide de mettre de la corde à piano autour de la bouche du poisson afin qu’il ne se noie pas.

Mettre un Severau en vif est un véritable jeu d'enfant Mettre un Severau en vif est un véritable jeu d'enfant Hameçon Top Sea Superstar VS Tuna Hameçon Top Sea Superstar VS Tuna Ce St Pierre n'a pu résister à un petit Saran bien vigoureux Ce St Pierre n'a pu résister à un petit Saran bien vigoureux Montage simple traîne Montage simple traîne

3

Aucune description

Un bouchon révolutionnaire !

Fini le gonflement des ballons et l’utilisation des élastiques qui pollue notre belle mer et qui contamine nos poissons !

Passer 20 minutes à préparer une ligne quand il en faut à peine 3 avec ces nouveaux systèmes non merci. Quand parfois au bout de 3 heures votre ballon éclate à cause du soleil ou d’une mouette qui s’amuse avec ou encore quand vous remontez votre ligne et que vous vous apercevez qu'il y a un gros nœud à cause simplement d’une élastique cela peut devenir rageant.

La pêche évolue, elle devient plus simple, plus accessible mais les poissons sont plus méfiants, notre environnement est plus fragile. Pour toutes ces raisons, nous sommes très heureux de vous proposer cette nouveauté !

 

Le Tuna Plug Release est le flotteur idéal pour les pêches au « Broumé » et au « Vif » car il dispose d’un système astucieux qui permet de le rendre coulissant à la touche, en effet il possède une accroche avec une pince déclencheuse.
Vous le fixez en fonction de la profondeur désirée et du poisson recherché il restera visible même loin du bateau avec une mer formée.

Le modèle classique la plage de puissance idéale est de 50 à 250gr, pour le large elle se situe entre 150 et 500gr, cela permet de faire face à de gros courants en plombant plus ou moins lourdement sa ligne.

A la touche du poisson la pince déclencheuse va permettre au bouchon de pouvoir coulisser sur tout le long de la ligne.


C’est maintenant que le combat physique et moral commence ! En effet nous savons tous que l’Espadon voilier est le plus rapide avec des pointes de vitesse pouvant atteindre les 109km/h, mais le Thon n’est pas très loin car il nage jusqu'à 100km/h ! Les duels avec ces poissons là sont complexes, d'autant plus si votre un équipage est restreint. C’est dans ces moments-là que l'on se félicite de disposer d'un bouchon coulissant, car il permet un soutien visuel du skipper et en plus vous donne plus de réactivité lors des changements de direction du poisson.

Comme on le sait les plus gros poissons sont les plus redoutables combattants et les casses interviennent la plupart du temps près de la coque, c'est en général le résultat d’une incompréhension entre le pêcheur et le skipper.
 

Aucune description Aucune description Un signal visuel capital pour l'équipage Un signal visuel capital pour l'équipage Le Tuna Plug version large en action Le Tuna Plug version large en action Le petit modèle peut soutenir jusqu'à 250 grammes Le petit modèle peut soutenir jusqu'à 250 grammes

4

Un plomb déclencheur !

Le Top Sea Snap est un plomb novateur qui se fixe très facilement sur la ligne grâce à une pince fixée sur ce dernier. Equipé d’une cavité au-dessus, au moment de la touche il devient totalement coulissant sur la ligne. Son poids de 200gr, le prédestine pour la pêche à la traîne, mais vous pouvez aussi vous en servir pour la pêche au vif et le broumé.
 

le plomb debrayable aussi simple qu'efficace le plomb debrayable aussi simple qu'efficace y'a plus qu'à y'a plus qu'à

5

Changer de lestage en 2 secondes c’est maintenant possible !

Le « Top Sea plomb pince » est le système le plus rapide et pratique du marché pour changer de lest en fonction des conditions de pêche. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a 4 couleurs différentes :

  • Rouge 50g
  • Bleu 100g
  • Vert 150g
  • Noir 200g

En fonction du temps et du courant, il y suffit de changer de couleur pour s’adapter aux conditions. Changer de plomb n’a jamais été aussi simple, il restera toujours sur votre ligne sans risque de le perdre, de dégrader la nature. Pour retirer le plomb, il s’agit simplement de le pincer pour le récupérer en 1 seconde.

 

Comme vous pouvez le voir la mise en place de l’élastique avec le plomb prend nettement plus de temps avec le risque de faire un nœud mais aussi de perdre le lest avec l’élastique dans la mer.

Montage avec Bouchon Tuna Plug, plomb pince ou plomb déclencheur Montage classique avec bouchon qu’on gonfle élastique et plomb
  • Simplicité
  • Rapidité
  • Respect de l’environnement et du milieu marin
  • Matériel récupérable
  • Complexité
  • Lenteur
  • Pollution et dégradation du milieu marin
  • Perte de matériel
La couleur varie selon le poids La couleur varie selon le poids Mettre ou enlever un plomb n'a jamais été aussi rapide Mettre ou enlever un plomb n'a jamais été aussi rapide A pincer ! A pincer !

Dossier : Technique du broumé

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010