Frais de ports offerts, été 2017

Le Crazy Sand Eel

C’est en 2014 que Matthieu Guennal crée le Crazy Sand Eel. Et comme d’habitude, ce génial créateur a conçu un leurre à l’extraordinaire efficacité !

Dernière mise à jour le jeudi 18 mai 2017

1

Aucune description

C’est en 2014 que Matthieu Guennal crée le Crazy Sand Eel. Et comme d’habitude, ce génial créateur a conçu un leurre à l’extraordinaire efficacité ! Cette parfaite imitation de lançon est un finess qui offre la particularité d’offrir un nage en swimming sur simple récupération. Cette évolution en S très fluide reproduit fidèlement la nage s’une équille grâce à un profil spécifique crée par Matthieu. Il lui a donné le nom de «  High Swimming Vibration ». 

«  Le Crazy Sand Eel est un leurre qui émet de très puissantes vibrations quand on le ramène rapidement. Ces pulsations sont hyper attractives sur les prédateurs marins ! »
Matthieu Guenal

Ce leurre ne nécessite donc pas de savantes animations pour fonctionner. Même sur un simple lancer-ramener, le Crazy Sand Eel prend du poisson. Il peut néanmoins être utilisé avec la plupart des techniques actuellement en vogue : traction, ascenseur, pêche à a volée, linéaire, winding, etc. Le Crazy Sand Eel est ainsi particulièrement efficace en Atlantique sur les bars, les lieus, les maigres, etc. Il a également montré son impressionnante attractivité en Méditerranée sur les loups, les dentis et même des pélagiques tels que les bonites ou les sérioles. 

Il est à noter que le Crazy Sand Eel dispose d’une cavité pouvant recevoir un rattle afin d’augmenter encore son efficacité.  Il est également imprégné à cœur d’un attractant à base d’anis afin d’attirer les carnassiers sur de grandes distances grâce à sa trainée olfactive. Celui-ci permettra également que ces prédateurs conservent plus longtemps le leurre en gueule, optimisant ainsi votre ferrage.

Dorade rose au Crazy Sand Eel Dorade rose au Crazy Sand Eel

2

Bar Atlantique de 1.2 kg au Crazy Sand Eel

Avis Top Fishing

Nous vous conseillons d’utiliser les têtes Shore pour les pêches de type pêche à la volée dans quelques mètres d’eau à peine. Pour les pêches en winding, au lancer – ramener ou encore à gratter dans des fonds moyens jusqu’à une vingtaine de mètres, la tête off-shore sera plus indiquée. Pour les pêches verticales de type traction ou ascenseur, nous vous recommandons la tête Deep dont le profil très fusiforme est spécifiquement conçue pour atteindre les fonds rapidement et n’opposer que peu de résistance lorsqu’on manie. Pour la recherche spécifique du lieu ou encore du denti en pêche profonde, les plus grandes tailles de Crazy Sand Eel (220 mm X strong, 300 mm) en coloris incitatifs (Rose fruo, mango, jaune fluo) seront privilégiés.

Encore un excellent leurre créé par Fiish !

Voir la fiche produit du Crazy Sand Eel

Beau pageot au Crazy Sand Eel Beau pageot au Crazy Sand Eel

Dossier : Fiiish

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010