Frais de ports offerts, été 2017

De retour de l'Effet 2017

Comme chaque début d’été depuis plus de 35 ans, a eu lieu la grande messe annuelle de la pêche, le désormais célèbre Efftex. Comme celle d'il y a huit ans, l’édition 2017 se déroulait à Budapest, la capitale hongroise. Ici se sont rencontrés fabricants, marques, distributeurs, revendeurs, détaillants, presse spécialisée et même quelques pêcheurs emblématiques.

Dernière mise à jour le lundi 03 juillet 2017

1

Ambitieux

Toujours à l’affût de produits innovants, les fameux « sauve-bredouille », l’équipe Top Fishing a passé une journée sur place. Avec pas moins de 200 exposants, et des milliers de produits, c’est au pas de course, l’oeil éclairé, qu’il nous a fallu traversé les deux halls du HungExpo, le grand parc des expositions de Budapest.

Motivé comme jamais, nous sommes rentrés dans le royaume du matériel de pêche et avons vite pris acte d’une certaine morosité ambiante, pour ne pas parler de marasme. Pas de quoi nous décourager, nous avons d'ailleurs fait le plein de belles rencontres.

Par rapport aux précédentes éditions où nous nous étions rendus, à Paris en 2012, puis à Bruxelles en 2014, nous confirmons la présence de plus en plus massive des fabricants asiatiques (Japonais, Coréens, Indiens et surtout 23 stands chinois). A contrario, les italiens d’ordinaire prompts à émerveiller l’auditoire ont fait une apparition discrète. Hormis Italcanna, les Colmic, Falcon, Normic … avaient de tout petits stands ou étaient tout bonnement absents.

Aucune description Aucune description On a pu tester la qualité des émerillons avec une toupie plombée On a pu tester la qualité des émerillons avec une toupie plombée

2

Penn, Shimano, Daiwa, Rapala, VMC, Okuma

Les places fortes du marché : Penn, Shimano, Daiwa, Rapala, VMC, Okuma… avaient quand à eux des stands spacieux, et nous avons vu et tenu en main, pas mal de nouveautés qui seront disponibles à la rentrée en septembre voir en fin d’année.

Pas de révolution notable, mais la légereté était à l'honneur, c'est notamment le cas sur les moulinets, où de nouveaux aliages font leur apparition. Aussi, le nouveau Penn Conflict, ainsi qu'une poignée de moulinets Daiwa nous reviennent avec des pertes de poids très sensibles. Les moulinets 2017/2018 seront donc plus confortables, feront le bonheur des pêcheurs très actifs, trèsa adeptes d'animations.

Le vaste Stand Pure Fishing permettait de se faire une idée des collections Penn, Mitchell, Abu Garcia, Spiderwire, Berkley Le vaste Stand Pure Fishing permettait de se faire une idée des collections Penn, Mitchell, Abu Garcia, Spiderwire, Berkley Sur le stand Penn, en train de découvrir les nouveaux moulinets Penn Sur le stand Penn, en train de découvrir les nouveaux moulinets Penn Le stand Okuma, avec en vedette le nouveau Maikara Le stand Okuma, avec en vedette le nouveau Maikara Nous avons passé peu de temps sur le stand Gamakatsu, pensant qu'aucune révolution ne viendrait du monde à part des hameçons Nous avons passé peu de temps sur le stand Gamakatsu, pensant qu'aucune révolution ne viendrait du monde à part des hameçons Le stand Rapala, avec beaucoup de place pour mettre en avant les leurres (petits) Le stand Rapala, avec beaucoup de place pour mettre en avant les leurres (petits)

3

Des partenaires en forme

Quelques très bonnes surprises, également chez Sea Sushi, Italcanna et WFT. Nous reviendrons sur tout cela au cours de notre dossier. Evidemment pour Top Fishing, distribuant ces marques en France depuis de longues années, nous possédons des relations privilégiées, d’amitiés et d’admiration pour ces produits, souvent innovants et toujours de très grande qualité.

Nous commencerons par Italcanna, dont l’équipe, en plus d'exposer une très belle collection de cannes, a pris pas mal de temps pour nous expliquer ses nouveautés et sa philosophie.

La team WFT en pleine forme ! La team WFT en pleine forme ! Le plus beau stand du salon, chez un partenaire japonais tenu secret, mais on en reparle bientôt ! Le plus beau stand du salon, chez un partenaire japonais tenu secret, mais on en reparle bientôt ! Aucune description Aucune description La collection complète des Gladiateurs La collection complète des Gladiateurs

Dossier : Efftex 2017

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010