Aucune description

Un chasseur hors-norme

Capable de rush tout en puissance ou de sauts spectaculaires au dessus de l'eau, le brochet se défend comme un lion. Et c’est pourquoi, il est et reste la cible privilégiée des pêcheurs d’eau douce à la recherche de combats intensifs.

Avec sa morphologie si particulière, le brochet est un poisson de rivière facilement identifiable. Il est doté d'un corps très allongé et rond, et s’avère en effet un poisson rapide et hydrodynamique. Pourtant une autre caractéristique du brochet en fait un chasseur hors-norme et très redouté :

« Sa gueule est plate, allongée est garnie d'environ 700 dents ».

Cette dentition record fascine les pêcheurs qui devront manipuler et traquer le monstre avec un matériel adapté. 

Appréciez aussi cette autre description sans équivoque de Jérôme Nadaud (« La Pêche » 1955 aux éditions Larousse) :

« Sa bouche est largement fendue, armée de dents nombreuses, fortes, aiguës les unes fixes, les autres mobiles. Ces dents sont implantées sur les mâchoires, ainsi que sur la voûte et le plancher de la bouche. »

Un slit shad #046 et TP Spinhead 21gr Sakura, un duo simple mais d'une redoutable efficacité pour provoquer des touches à réaction Un slit shad #046 et TP Spinhead 21gr Sakura, un duo simple mais d'une redoutable efficacité pour provoquer des touches à réaction

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010