Top Fishing, matériel de pêche en mer

Le meilleur de la pêche en mer

Apprendre les techniques de pêche & Trouver votre matériel de pêche en mer


Jusqu'au 24 Décembre 2014, Un cadeau dans chaque commande !

Pêche du loup et du bar au vif

Les différentes pêches du loup et du bar au vif, flotteur lumineux, soutenir, calée, … Quels vifs choisir et comment les attraper, les montages et le matériel à privilégier. Tout savoir sur la pêche du loup et du bar au vif, à la crevette ou au poisson vivant.

Avant l'avènement du leurre, la pêche au vif était sans doute la plus productive technique du bord pour attraper des loups et des bars. Toujours d'actualité, elle n'a rien perdu de son efficacité et permet souvent de réaliser de belles pêches de gros poissons. Les plus gros loups se révèlent souvent très méfiants vis-à-vis des leurres artificiels et il faut leur proposer des poissons vivants pour qu'ils se laissent tenter.

La technique de la pêche au vif consiste à proposer un appât vivant en bout de ligne, soutenu entre deux eaux sous un flotteur ou au contraire posé sur le fond avec un montage plombé. La pêche nocturne de la crevette vivante au flotteur lumineux est sans doute la plus connue des formes de pêches au vif du loup et du bar. Très efficace, elle permet de les attraper sur des postes où ils montrent souvent imprenables. Rien de tel en effet pour pêcher les loups dans les eaux calmes d'un port ou en bordure de digue par beau temps. Sur ces configurations et dans ces conditions, les leurres n'enregistrent guère de succès en particulier sur les loups dont les prises restent occasionnelles par beau temps. À la crevette vivante par contre, la donne change du tout au tout et il devient possible d'en attraper régulièrement sur les postes où les poissons se montrent bien présents mais difficiles à faire mordre.

En pêchant très fin avec des vifs en pleine forme, vous êtes quasiment assurés du succès alors que c'est loin d'être le cas en pêche au leurre. D'autres approches vous permettront d'aborder un maximum de postes et de configurations en utilisant des montages et des vifs différents.

Article de Cyril Gidaro ( )


Dernière mise à jour le mercredi 01 février 2012


Partager cette page sur facebookPartager cette actualité sur Twitter

  1. ↑ Haut de page
  2. Accueil
  3. Conditions de vente
  4. Livraison
  5. Notice paiement
  6. Paiement par carte bancaire
  7. DOM TOM
  8. Nous contacter
  9. Plan du site

© Top Fishing - Tél : 04 42 10 93 20 - N°Siret : 40210676900010  |  Les Terrasses du Port - 13960 Sausset les Pins (France)