Top Fishing, matériel de pêche en mer

Le meilleur de la pêche en mer

Apprendre les techniques de pêche & Trouver votre matériel de pêche en mer


Jusqu'au 24 Décembre 2014, Un cadeau dans chaque commande !

Pêche du sar en surfcasting et à la calée

Les montages, les appâts, les eschages, le matériel … voici plein d'informations pour apprendre la pêche du sar au posé à l’esche naturelle, en surfcasting mi-lourd ou léger, pêches à la calée. Notre spécialiste, vous détaille les règles d’or de la pêche de sar à l’esche naturelle.

La pêche du sar en surfcasting

S’il existe des techniques spécifiques qui ciblent les sars en priorité, pêche à la pelote et à la moule emboîtée notamment, d’autres modes de pêche permettent d’en capturer plus ou moins régulièrement parmi d’autres espèces tout aussi prisées. C’est le cas notamment des techniques de pêche à l’appât posé, surfcasting (depuis la plage) et pêche à la calée (depuis la roche, quai, digue…) qui visent tous les beaux poissons côtiers : dorade, loup, sar, marbré, vérade, … Pratiquées généralement sur des fonds propres et peu accrocheurs, ces techniques sont en général plus productives en prises de dorades royales et de marbrés que de sars qui affectionnent plutôt les secteurs rocheux. Pour augmenter le ratio des sars piqués, il faudra cibler des postes spécifiques et se montrer très attentif aux conditions météorologiques. Elles sont en effet particulièrement influentes sur le comportement du sar et déterminent en grande partie le succès de sa pêche.


Dernière mise à jour le dimanche 02 octobre 2011


Partager cette page sur facebookPartager cette actualité sur Twitter

  1. ↑ Haut de page
  2. Accueil
  3. Conditions de vente
  4. Livraison
  5. Notice paiement
  6. Paiement par carte bancaire
  7. DOM TOM
  8. Nous contacter
  9. Plan du site

© Top Fishing - Tél : 04 42 10 93 20 - N°Siret : 40210676900010  |  Les Terrasses du Port - 13960 Sausset les Pins (France)