Comment pêcher la sériole en Shore Jigging ?

Prendre une sériole du bord reste une prise exceptionnelle mais celle-ci est néanmoins possible avec la technique du shore jigging.

Dernière mise à jour le mercredi 30 novembre 2016

1

Shore Jigging

Les zones à prospecter

En effet, cette espèce appréciant les leurres maniés rapidement réagit très bien aux casting jigs.

Les zones à prospecter seront les forts tombants présentant de grandes profondeurs à distances de lancer. Nous vous conseillons de la rechercher tôt le matin ou avant le crépuscule. Ce sont en effet des moments où elles rabattent leurs proies vers la côte.

Les sujets touchés en shore jigging seront généralement des juvéniles ne pesant que quelques kilos. En effet, contrairement aux plus grosses sérioles qui deviennent solitaires, les plus jeunes individus vivent en bancs plus prés du rivage.

La shore jigger Smith est une lanceuse exceptionnelle ! La shore jigger Smith est une lanceuse exceptionnelle !

2

L'animation

Nous vous conseillons une animation ascendante rapide par jerks. Vous commencerez par des séries de tirées exécutées à vitesse relativement réduite à proximité du  fond pour les espèces benthiques (dentis, pagres, etc.).

Au fur et à mesure que vous monterez dans les couches d’eau, votre maniement sera plus rapide. En effet, comme les pélamides, les sérioles se trouvent le plus souvent en pleine eau et aiment une animation rapide.

Avis Top Fishing :

Pour plus de précisions sur la technique du shore jigging ainsi que pour le choix du matériel, nous vous invitions à consulter notre guide technique 

Technique ascendante rapide Technique ascendante rapide

Dossier : Pêche de la Sériole

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010