Frais de ports offerts, été 2017

Comment pêcher la sériole en exotique ?

La pêche en exotique permet de viser un ensemble assez large de grands pélagiques dont la sériole dite amberkjack. Vous ne serez pas en reste, sa défense n’a rien à envier à celle de la carangue et les premiers rushs sont extrêmement violents.

Dernière mise à jour le mercredi 30 novembre 2016

1

Comment pêcher la sériole au popper ?

Bien que peu le sachent, la sériole peut être également pêchée au popper, même en Méditerranée ! Nous connaissons ainsi plusieurs pêcheurs ayant touché cette espèce avec ce leurre, - notamment dans les Alpes Maritimes. 

Néanmoins, ce type de prise reste anecdotique sur nos cotes car rares sont les pêcheurs à employer cette technique exigeante pour rechercher ce poisson. La pêche au popper de la sériole est ainsi bien plus développée en exotique. Elle est alors nommée amberjack mais sachez que l’espèce est bien la même. La Seriola Dumerili est présente dans de nombreuses mers et seule la couleur de sa livrée peut varier selon les pays. Ainsi, le Panama reste une destination de référence pour cette technique avec des prises régulières de poissons pesant de 10 à 35 kg dans des profondeurs comprises entre 5 et 10 m. 

Avis Top Fishing :

La pêche de la sériole au popper est particulièrement impressionnante. En effet, sa défense n’a rien à envier à celle de la carangue et les premiers rushs sont extrêmement violents. 

Combat sur une sériole au Panama Combat sur une sériole au Panama En exotique, les sérioles réagissent très bien aux poppers En exotique, les sérioles réagissent très bien aux poppers

2

La sériole se pêche du bord au stickbait coulant

Rappelons qu'il n'existe que quelques lieux au monde, où la pêche des grands pélagiques du bord est possible. Il n'y a pas de nom pour cette technique si ce n'est pêche du bord aux leurres en exotique.

Les époux Verreet, de la team WFT (dont nous sommes distributeur officiel en France), ont réussi cet exploit du bord avec un stickbait coulant. Pour être exact, il s'agit d'un leurre de luxe ; un Jack Fin Pelagus 165-S que nous allons essayer d'obtenir (nous consulter). Evidemment ce genre de pêche n'est pas à la portée de tous et demande une organisation, un niveau de connaissance et un matériel hors norme, mais rien n'empêche d'apprécier à sa mesure ce genre d'exploit.

Grosse sériole prise du bord ! Grosse sériole prise du bord ! Grands pélagiques du bord, une organisation très pro pour réaliser l'exploit Grands pélagiques du bord, une organisation très pro pour réaliser l'exploit La traque de grands pélagiques du Bord, ici à Quobba sur la côte Ouest Australienne La traque de grands pélagiques du Bord, ici à Quobba sur la côte Ouest Australienne Sériole pour Kathrin Verreet Sériole pour Kathrin Verreet

Dossier : Pêche de la Sériole

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010