Frais de ports offerts, été 2017
Photo de Nœud palette 1

Nœud palette 1

Pour l'utilisation d'appâts comme les vers fragiles, un hameçon à palette est bien souvent indispensable.  Voici un nœud facile à réaliser quelle que soit la taille de l'hameçon.

  1. 1 Photo de Nœud palette 1 étape 1
    Présentez le bout de votre fil sous l'hameçon
  2. 2 Photo de Nœud palette 1 étape 2
    Formez une boucle comme présenté.
  3. 3 Photo de Nœud palette 1 étape 3
    Veillez que le haut de cette boucle repose sur la hampe de l'hameçon. En la maintenant dans cette position entre le pouce et l'index, commencez à enrouler le brin libre autour de la hampe en passant dans la boucle.
  4. 4 Photo de Nœud palette 1 étape 4
    Le nombre de tours à réaliser dépend de l'épaisseur de votre nylon ainsi que celui de votre hameçon. Vous pouvez en réaliser autant que vous le souhaitez mais six ou sept sont suffisants.
  5. 5 Photo de Nœud palette 1 étape 5
    Avant de serrer le nœud, pensez à bien l'humecter de salive. Tirez sur le brin comme indiqué afin de résorber la boucle et de pré-serrer le nœud (celui-ci doit encore pouvoir coulisser mais sans se défaire) (flèche rouge dirigée vers la droite au dessus du brin droit montrant sens de la tirée)
  6. 6 Photo de Nœud palette 1 étape 6
    Faites glisser le bloc de spires sur la hampe afin qu'il vienne en butée contre la palette. Tirez d'abord sur le brin libre puis sur la ligne mère en faisant attention que le fil se trouve bien du coté dégagé de la palette. (Flèche vers la gauche pour le brin libre, flèche vers la droite pour la ligne mère)
  7. 7 Photo de Nœud palette 1 étape 7
    Coupez l'excédent du brin libre.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010