Moulinet WFT Pro Salt
Le moulinet WFT PRO SALT est notre toute nouvelle série de moulinet lourd pour le spinning idéale pour ceux qui ont un usage intensif. Le Pro Salt convient pour tout type de pêche lourde en mer.
Tous les composants de ces moulinets ont été mis au point très récemment, dans le but de répondre présent lors les plus combats âpres. L'ensemble des pièces, bâti,… ›› SUITE
0 modèle(s) à partir de 0€00TTC
Description
Le moulinet WFT PRO SALT est notre toute nouvelle série de moulinet lourd pour le spinning idéale pour ceux qui ont un usage intensif. Le Pro Salt convient pour tout type de pêche lourde en mer.
Tous les composants de ces moulinets ont été mis au point très récemment, dans le but de répondre présent lors les plus combats âpres. L'ensemble des pièces, bâti, rotor, bobine et manivelle sont fabriqués à partir d'alliage "MARINE GRADE" qui est habituellement utilisé pour la construction de bateaux et de chaudières industrielles. Cet alliage a donc déjà fait ses preuves en conditions extêmes, que ce soit en terme solidité qu'en terme de résistance à l'eau salée. La plaque de côté en aluminium, dotée d'épingles de sécurité supplémentaires, apporte une rigidité de torsion même en cas de charges mécaniques très élevées.
Malgré ce design robuste, le moulinet WFT PRO SALT reste d'un poids relativement contenu. En plus, son rotor "haute précision" en aluminium, en acier inoxydable et en bronze permet un enroulement confortable qui est unique à ces moulinets de telle solidité.
- 8+1 roulements à bille + 1 roulement en téflon
- Rotor et bâti en aluminium
- Bobine et manivelle en aluminium CNC
- Poignée en EVA
- Système anitreverse infini
- Frein en carbone
Le rotor a été construit à partir de composants robustes par des machines extrêmement précises. Ce matériel est rassemblé fermement par une bague en acier inoxydable, tout ça relié à un engrenage en bronze qui centre l'axe principal et l'empêche de se déplacer.
Le frein en carbone est composé de disques en acier inoxydable, et les joints en teflon garantissent l'étanchéité. Le scellement en aluminium étanche est muni d'une bague supplémentaire permet d'éviter la pénétration de l'eau et de poussière dans le système du frein. Les roulement à billes en acier inoxydable sont scellés sur toute la surface du système de freinage, à l'avant comme à l'arrière, et maintienne la bobine exactement sur l'axe principal, avec une tolérance de seulement un cinquantième de millimètre. Ces roulements à billes sont maintenus en toute sécurité même lors des combats de pêche féroces !
Le frein offre un ajustement précis et un maniement très souple dans toutes les positions de votre moulinet, ainsi qu'une résistance de jusqu'à 18kg. Le bouton du frein, large et à utilisation facile, est équipé d'un cliquet quasiment indestructible (il n'y a pas de ressort).
Le guide-ligne est fait en laiton et recouvert d'une double couche de chrome. Il est équipé d'un support en Téflon qui ne demandera aucun entretien.
La bobine en aluminium a été élaborée par des machines de haute précision. Son axe solide, dorée à l'anode est équipée d'une enveloppe de caoutchouc sur l'axe qui empêche le glissement du fil quelque soit son type.
L'arceau robuste en acier inoxydable présente un système sans ressort qui ne demande aucun entretien.
L'axe principal est fabriqué à partir d'acier en chrome renforcé et est composé d'un écrou étanche en bronze.
La manivelle usiné CNC est directement fixée sur le rotor en acier inoxydable par une bague à l'aide d'un épais téton lui-même en acier inoxydable (la connection la plus robuste qu'on puisse trouver).
La manivelle est fabriqué avec du caoutchouc antidérapant, très agréable même par temps froids. Les deux roulements à billes en acier inoxydable scellé vous assure un effort minimal pendant la récupération.
Caractéristiques techniques
Spécifiques aux modèles
| Modèles |
Poids (g) |
Capacité de fil (m/mm) |
Frein (kg) |
Récupération (:1) |
Ratio (:1) |
|---|