Cannes pêches verticales #207

Les cannes verticales désignent l'ensemble des modèles conçues pour pêcher en dandine depuis une embarcation : Canne de jigging à utiliser avec des Métal Jigs ou Jigs classiques, cannes verticales pour pêcher au leurre souple à tête plombée, au Madaï-Jig ou à l'Inchiku ou encore avec les montures Tenya et Kabura.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Voir le catalogue

Deux catégories distinctes

Il s'agit généralement de cannes assez courtes et dont la puissance d'action est relative au style de pêcher pratiqué, des plus lourdes au plus fines. Elles se caractérisent la plupart du temps par un grand nombre d'anneaux de type Sic (la pêche en tresse multifilament est une norme en pêche verticale) assemblés très près du blank (suspension de anneaux de taille réduite) pour en épouser parfaitement la courbure en action de pêche. Les blank sont aussi résonnant que possible en particulier sur les modèles dévolus aux pêches les plus fines (Madaï, leurre souple) pour lire le fond et ressentir les touches le plus précisemment possible même en profondeur. Elles doivent être aussi nerveuses pour assurer des ferrages efficaces à grande distance.
On pourra les classer en deux catégories distinctes, avec des modèles classiques utilisées avec des moulinets à tambour fixe (moulinets de type spinning) et les modèles casting qui travaillent avec les anneaux et la tresse de l'autre côté du blank à utiliser avec un moulinet à tambour tournant. Quelque soit leur classe de puissance, on trouve des cannes classiques ou casting adaptées aux différents modes de pêche en verticale, de la plus légère à la plus lourde.

Voir le catalogue

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010