Aucune description

Daiwa #41

À sa création en 1958 au Japon, le groupe Daiwa Seiko distribuait uniquement du matériel de pêche sous la marque Daiwa. Au fil des années, différents types de produits sont venus étoffer les distributions du groupe : le golf, le tennis et le cyclisme. La marque s'est dotée il y a peu d'un nouveau logo modernisé, sous forme de 'vecteur' qui indique une nouvelle direction vers le futur.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Voir le catalogue

Mieux connaître cette marque de renomée

Innovation, design et technologie

Daiwa cherche à offrir le frisson des défis modernes auxquels doivent faire face les pêcheurs. À l'instar de Shimano, la marque a proposé sur le marché des modèles incontournables dont certains pourtant très anciens sont restés profondément ancrés dans la mémoire collective des pêcheurs du monde entier. La série des Black Gold, notamment, plus connue en France sous le nom abrévié de BG, en taille 30, 60 ou 90. Des moulinets rustiques mais increvables sur lesquels on peut toujours compter.

Parmi les modèles qui ont fait la réputation de la marque, citons les moulinets : l'Opus Bull, le Black Gold (BG), le Saltiga, l'Emblem, les Emcast, le Capricorn, les Exceler, les Certate, Gold Silver (GS), ..

Toujours à l'écoute des pêcheurs

Daiwa ne cesse d'innover pour répondre aux besoins et aux exigences des passionnés. Fournissant plaisir et sentiment positif aux pêcheurs depuis des année l'évolution de Daiwa a toujours été associée à leur technologie.

Nous ne pouvons pas parler de la technologie de Daiwa sans mentionner leur développement de nouveaux matériaux. Plus précisément, l'accent de Daiwa sur des fibres de carbone à partir de ses premières années autour de 1979. Daiwa a été le premier fabricant au monde à incorporer du graphite au deux corps de bobine et des rotors.

Après d'innombrables améliorations

Daiwa débarque avec des nouveautés, en 2007 Daiwa a débuté son nouveau matériau appelé Zaion: un nouveau matériau de fibre de carbone de haute densité qui dépasse même le métal dans certains aspects. Daiwa développé "Z-SVF", une feuille de fibre de carbone de haute densité avec une quantité minimale de résine. Daiwa utilise Z-SVF: dans leurs tiges pour créer certaines des tiges les plus légers de poids sur le marché. La technologie de la fibre de carbone de Daiwa a été inégalée dans l'industrie depuis sa création.

Daiwa, toujours en évolution

Daiwa technologues héritons tous la passion de l'entreprise pour l'avancement technologique. La passion de fournir la surprise et le plaisir à tout le monde que les poissons est ce qui maintient la technologie de Daiwa évolution, maintenant et dans l'avenir.

Daiwa 2014 Black Gold Une nouvelle version du BG absolument magnifique

Quelques produits phares de la marque

Saltiga :

  • Roulements Magsealed® : Étanchéité et longévité Le Saltiga contient des roulements à huile magnétique Magsealed stabilisée par un aimant. L’étanchéité est parfaite, la durée de vie est prolongée. Ces roulements sont positionnés de chaque côté de la roue de commande, ils sont ainsi directement sollicités lorsque vous actionnez la manivelle pour une rotation fluide et précise.
  • Galet à roulement Magsealed® : Précision de la récupération et des combats Le galet de pick-up est encastré dans un bras en Zaion et contient un roulement étanche Magsealed. Outre la protection contre l’intrusion d’eau, le roulement contient une huile spéciale prisonnière dans un champ magnétique pour une récupération de la ligne plus fluide et précise ainsi que des combats plus sereins, sans à-coups.
  • Le frein A.T.D Automatic Tournament Drag Frein plus précis et progressif dispose de rondelles en carbone imprégnées d’une nouvelle graisse spéciale qui optimise le rendement énergétique du frein. Cette graisse d’une qualité exceptionnelle possède plus  d’accroche, elle offre un frein plus stable et plus progressif.
  • Air Rotor® : Fluidité de rotation +25 % Le rotor monobloc du Saltiga 2015 est fabriqué en carbone ZAION de haute résistance. Moulé en arche, il ne pèse que 37 g. Accompagné de l’huile Magsealed autour de l’axe et des 3 nouveaux roulements Magsealed, ce rotor exploite le maximum de ses performances pour une rotation encore plus fluide.
  • HYPER DIGIGEAR® : mécanique puissante et plus précise L’engrenage en bronze marinisé surdimensionné est d’une robustesse inégalée. Usiné par machine à commande numérique, sa précision de coupe est exceptionnelle. La dimension des roues de commande a été ré-étudiée pour chaque taille de Saltiga afin d’offrir le meilleur rendement à chaque gabarit.

Capricorn : Un moulinet avec un rapport de prix inégalé pour pratiquer la pêche au jig.

  • Bâti et rotor Hardbodyz (alliage aluminium pour plus de résistance en conservant la légèreté
  • 5+1 roulements dont 3 CRBB (axe et galet) traités anti-corrosion
  • Bobine en aluminium
  • Frein avant micrométrique à cliquet
  • Anti-retour infini
  • Enroulement par spires croisées à plat (Locomotive level Wind)
  • Manivelle alu repliable
  • Galet ABS Twist Buster® Gyro Spin
  • Arceau à cliquet sécurisé (Positive Click Bail)
  • Bras de pick-up creux et profilé (Air Bail).

Branzino : 

  • Blank carbone 99 % SVF (Super-high Volume Fiber)
  • Emmanchement spigot V-Joint
  • Anneaux carbone AGS exclusifs Daiwa. Sous les deux premiers Anneaux se trouvent une nappe de carbone qui renforce le blank pour éviter que la base de l’anneau ne comprime le blank lors d’une forte tension
  • Porte-moulinet ergonomique (Exclusivité DAIWA) avec vis de serrage Fuji à cliquet sonore
  • Poignée EVA Haute densité (made in Japan)
  • La bague de serrage du porte- moulinet est de conception similaire à la bobine hybride (carbone/aluminium) du moulinet Branzino
  • Chaque modèle est livré dans une superbe housse de protection en cordura
  • Double ligature sur les anneaux pour garantir la tenue et la protection du blank lors des fortes tractions
  • Action de pointe marquée

Considérée comme la meilleur canne à pêche dans l'univers de la pêche aux leurres.

Voir le catalogue

La protection du bati La mécanique Technologie Mag Sealed Technologie Mag Sealed Galet Le Daiwa Saltiga un réference.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010