Un calamar parfait pour le Fireball !

Calamars #43

Alors que de nombreux pêcheurs du bord comme en bateau se préparent encore à l’arrivée massive des encornets sur les côtes françaises, invasion saisonnière hautement appréciée s’effectuant en général aux premiers froids de l’automne, on constate que les calamars, en avance cette année, sont déjà là !!!  Des prises significatives ont été enregistrées en méditerranée du bord à La Ciotat, Marseille, Carro, …

Dernière mise à jour le 19 décembre 2018

1

Un magnifique calamar pris en bichi bachi

Presentation

Pour être sûr de ne pas vous tromper sur le choix des postes, cherchez les taches d’encre qui maculent systématiquement les rochers et les quais des postes prometteurs. Et si les calamars rentrent déjà dans les ports à la nuit tombée, il ne fait pas l’ombre d’un doute que tous les bons postes en bateau sont à prospecter d’urgence. À bon entendeur…

Très populaire, la pêche aux calamars ne laisse pas beaucoup de pêcheurs indifférents. Quand les céphalopodes débarquent sur nos côtes c’est en effet souvent la ruée sur les bons postes du bord et les zones de pêche propices à sa recherche en bateau.

Pour apprendre cette pêche, les secrets de la pêche aux calamars et obtenir des conseils sur le matériel