WFT, les tresse de tous les records

Avec plus de 10 records du monde IGFA à son actif, la gamme de tresse WFT est certainement une des meilleures actuellement sur le marché. Distribuées en exclusivité par Top Fishing, découvrez vous aussi ces tresses au rapport qualité / prix exceptionnel 100 % fabriquées en Allemagne ! 

Dernière mise à jour le jeudi 14 juin 2018

1

Un fabricant de tresses réputées

WFT est l'acronyme de World Fishing Tackle (Matériel de pêche Mondial). Le materiel de pêche WFT bénéficie de la qualité de fabrication et la rigueur allemande. Top Fishing est fier d'être le distributeur officiel en France depuis 2012.

La gamme de tresses WFT a été conçu pour répondre à tous les besoins des pêcheurs modernes. Grâce à un choix très vaste, chacun pourra trouver LA tresse correspondant à sa technique de prédilection. WFT signifie World Fishing Tackle, ce qui montre la volonté de la société de proposer ses tresses pour toutes les pêches à travers le monde, — y compris celles  des plus grands poissons de la planète. Des tresses d’exception correspondant aux critères de rigueur et de qualité allemande !

Les tresses WFT en expo sur le stand Top Fishing à Cagnes-Sur-Mer 2017 Les tresses WFT en expo sur le stand Top Fishing à Cagnes-Sur-Mer 2017 Daniel Cionini à l'EFFTEX 2017 sur le stand WFT Daniel Cionini à l'EFFTEX 2017 sur le stand WFT La Team WFT lors de l'Efftex 2017 à Budapest La Team WFT lors de l'Efftex 2017 à Budapest

2

Combat avec un denti pris en slow jigging avec de la KG Strong

La tresse KG Strong

Grâce à des brins de dyneema® de très haute densité et un système de tressage ultra compact, la KG Strong offre un rapport diamètre / résistance impressionnant (08/100 = 22 lb !). Cette avancée technologique majeure offre de multiples avantages : 

  • Le diamètre de la tresse étant plus fin à puissance équivalente, les distances de lancer sont optimisées. Elle fend également mieux l’eau et permet donc de pêcher plus léger.
  • Il est possible de mettre plus de tresse dans le moulinet, ce qui est un avantage pour la pêche de spécimens (ex : pêche au broumé de thons rouges). Ainsi, il est possible de mettre 600 m de 32/100 (112 lb) dans un Stella 20000 ou un Saltiga 6500.
  • La tresse est plus lisse et offre une meilleure glisse dans les anneaux. Son profil reste rond et fait gagner de la sensibilité en action de pêche. 
  • Sa structure compacte lui donne une meilleure résistance à l’abrasion ainsi qu’une plsu grande longévité.
Cette tresse la plus connue de la marque WFT !

Notez également que la KG Strong offre aussi la caractéristique de garder sa couleur 10 fois plus longtemps que les autres tresses grâce à un procédé technologique inédit. 

La KG Strong a déjà 10 records mondiaux homologués par l’I.G.F.A. ! (voir l'actu de 2013)

Cet organisme indépendant octroie les records mondiaux en les soumettant des contrôles extrêmement strictes (balance homologuée, témoins, etc.). Chaque demande de validation d’un record est ainsi soumise à l’examen de la ligne de pêche sur des machines testant sa résistance réelle. Il est ainsi nécessaire d’envoyer 10 m de la tresse ayant servi à pêcher le poisson pour homologuer le record selon la classe de ligne utilisée. Ces tests impartiaux sont indépendants des marques et valent à l’I.G.F.A. sa notoriété et sa reconnaissance mondiale. 

La KG Strong existe en 5 coloris : verte, chartreusemulticolore, trans et orange, toutes disponible dans un grand nombre de contenances correspondant à chaque usage : 150, 300, 600, 1000 et 2000 m. Les bobines de 600, 1000 et 2000 mètres seront idéales pour les pêches les plus profondes (moulinet électrique XL 648, treuil, etc.)

Les KG strong de couleurs verte, chartreuse et trans sont disponibles dans les dimensions suivantes :

  • ​150m en 5 diamètres : de 0,08mm 10kg à 0,25mm 39kg
  • 300m en 7 diamètres : de 0,08mm 10kg à 0,39mm 67kg
  • 600m en 7 diamètres : de 0,08mm 10kg à 0,39mm 67kg
  • 1000m en 6 diamètres : de 0,12mm 15kg à 0,39mm 67kg
  • 2000m en 7 diamètres : de 0,08mm 10kg à 0,39mm 67kg

La version multi-colore est elle, disponible en 4 longueurs avec changement de couleur tous les 10 mètres

  • 300m : de 0,08mm 10kg à 0,39mm 67kg
  • 600m : de 0,12mm 15kg à 0,39mm 67kg
  • 1000m : de 0,22mm 32kg à 0,39mm 67kg
  • 2000m : de 0,18mm 22kg à 0,39mm 67kg​

La version orange dédiée les pêcheurs grande profondeur, du fait de son excellente visibilité.

  • 300m : de 0,08mm 10kg à 0,39mm 67kg
  • 600m : de 0,12mm 15kg à 0,39mm 67kg
  • 1000m : de 0,22mm 32kg à 0,39mm 67kg
  • 2000m : de 0,18mm 22kg à 0,39mm 67kg

Avis du team Top Fishing

Cette tresse est une des plus polyvalentes de la gamme WFT et pourra être utilisée avec un grand nombre de techniques. Des pêches les plus fines du bar jusqu’à la traque des plus grands prédateurs de la planète, cette tresse est ainsi devenue une véritable référence dans le monde entier. Nous vous la recommandons en 8/100 pour la pêche du bar, en 12/100 multicolore pour le jigging light, le slow jigging, la pêche au madaï ou à l’inchiku, le fireball, etc. Elle est parfaite en 18/100 (48 lb) et 22 /100 (70 lb) pour le jigging, la pêche au lancer ou au broumé du thon rouge ainsi que pour toutes les pêches exotiques. Les diamètres 32/100 (112 lb) et 39/100 (147 lb !) aux résistances impressionnantes seront réservés aux pêches les plus extrêmes dédiées aux poissons trophées et aux plus gros spécimens de la planète (carangues de « 60’ up », tarpons géants, thon rouges énormes, etc.).

Bruno utilise de la KG Strong WFT pour la pêche au broumé du thon rouge Bruno utilise de la KG Strong WFT pour la pêche au broumé du thon rouge La KG Strong WFT offre une resistance exceptionnelle La KG Strong WFT offre une resistance exceptionnelle De tels pélagiques demandent des tresses d'exception ! De tels pélagiques demandent des tresses d'exception ! Une tresse parfaitement adaptée à la pêche des thons rouges au lancer ! Une tresse parfaitement adaptée à la pêche des thons rouges au lancer !

Dennis Verreet pour ambassadeur

Ainsi, Dennis Verreet, dont nous avions longuement parlé ici, est membre du pro staff WFT. Il a battu un record du monde en réussissant à pêcher un thon de 230 lb du bord au popper. Cette prise extraordinaire a été réalisée avec la tresse WFT KG Strong line (résistance 51 kg), preuve de la résistance absolument exceptionnelle de cette ligne. Mondialement reconnu, il vend ses reportages à de nombreux magazines réputés où ses multiples prises aux leurres du bord ne cessent d’étonner. Spanish mackerel géant, cobias énormes, wahoos, sérioles, carangues, thons, etc. Il a ainsi plusieurs records de monde avec la tresse KG Strong WFT validés par la prestigieuse IGFA. Il écume la planète  à la recherche de poissons toujours plus grands à prendre du bord. Un des pays qu’il affectionne le plus est ainsi l’Australie qui lui offre la possibilité de traquer au popper les « Giant Yellowfin tunas » (thons jaunes géants) le long des falaises tombant à pic dans l’océan. Il est actuellement en train de faire un film de ses aventures (« Giant Yellowfin tuna on the rocks ») dont voici le magnifique « teaser ». De quoi faire rêver tous les passionnés de pêche à travers le monde !

 

Voici également une vidéo montrant la mise au sec de thons rouges pesant respectivement 73 et 94 kg : 

Dennis Verreet avec un barracuda très longiligne, en Australie, fin 2017 Dennis Verreet avec un barracuda très longiligne, en Australie, fin 2017 Dennis Verreet, pêche au requin du bord Dennis Verreet, pêche au requin du bord Une bien belle GT du bord, au popper ! Une bien belle GT du bord, au popper ! 2 juin 2018, Dennis Verreet attrape son premier Colorado Snapper (Vivaneau amarante), avec de WFT Kg Strong 32 kg sur la côte mexicaine. 2 juin 2018, Dennis Verreet attrape son premier Colorado Snapper (Vivaneau amarante), avec de WFT Kg Strong 32 kg sur la côte mexicaine. Thon de 230 lb pris du bord ! Thon de 230 lb pris du bord !

3

Dennis Verreet est véritablement un pecheur hors norme !

La tresse Plasma

Cette tresse, s'est affirmée dès son lancement comme un nouvel incontournable, sachat qu'elle est conçue avec des fibres HMPE (High Molecular Weight Polyethylene) provenant de la prestigieuse société « Nippon Dyneema Co » avec un tressage inédit créé par l’équipe de recherche et développement WFT. 

La fibre HMPE offre des caractéristiques uniques : 

  • Elle offre une grande résistance à l’abrasion (caractéristique rare avec une tresse !)
  • Grâce à des chaines de polymères particulièrement longues, elle apporte une très grande résistance à l’étirement.
  • Elle n’absorbe pas d’eau et ne gonfle donc pas comme une tresse classique. Son diamètre reste donc constant une fois qu’elle est immergée. 
  • Elle passe mieux dans les anneaux qu’un nylon grâce à un faible coefficient de frottement (propriété rare avec une tresse) et s’avère autolubrifiante, offrant ainsi une sensation de glisse impressionnante.

Ces fibres HMPE étant tressées de façon hyper compacte par WFT, cette tresse offre une section parfaitement ronde ainsi qu’une très grande finesse avec un rapport diamètre / résistance impressionnant (08/100 = 16 lb !). Sa grande résistance à l’abrasion en fait également une tresse particulièrement durable dans le temps. Fusionnée à sa surface et avec ses propriétés autolubrifiantes, la glisse dans les anneaux est exceptionnelle. Il en résulte une très grande sensibilité en action de pêche et une optimisation considérable des distances de lancer.

Sortie en translucide en 2013, il existe pas moins de 9 couleurs désormais !

  • Plasma Chartreuse *Lazer Skin : distance de lancer +20%, s'exprime dans les conditions de faibles luminosité
  • Plasma Stay Red (reste rouge) *Lazer Skin : distance de lancer +20%, polyvalente, en toutes conditions de luminosité
  • Plasma Juicy Orange (orange juteuse) : idéale pour le bateau en eaux douces et mer, dans les eaux sombres
  • Plasma Yellow (jaune) idéale pour le lancer moyen en mer
  • Plasma Ocean Blue : quand la discretion est de mise, notamment en pêche profonde
  • Plasma Trans : semi-transparent, ou translucide pour une discretion maximale du bord
  • Plasma Green (verte) : fait le job en eaux douces
  • Plasma Pink (rose) : fait le job en eaux douces, spécialement prévu pour le temps nuageux, sur le sandre et truite
  • Plasma multicolore : cette tresse permet de s'informer de la longueur de tresse sortie, idéale pour le surf casting et la pêche profonde.

Existe en 4 tailles de bobines 150, 300 (Laser Skin seulement), 600m (hors Lazer Skin) et 3000m :

  • 0,08mm 8kg
  • 0,10mm 12kg
  • 0,12mm 14kg
  • 0,14mm 18kg
  • 0,18mm 22kg
  • 0,22mm 27kg
  • 0,26mm 31kg
  • 0,31mm 36kg (jaune, orange, bleu)
  • 0,36mm 40kg (jaune, orange, bleu)

La nouvelle technologie Lazer Skin améliore significativement la surface de la tresse, à la fois super lisse et souple, à un niveau qui n'existait jusque là que sur les 8 brins.

Avis Bruno Dennery (spécialiste Top Fishing) : 

Une tresse très polyvalente pour toutes les pêches aux leurres en lancer léger à mi-lourd. Elle est translucide, ce qui lui apporte une grande discrétion pour les pêches dans des eaux très claires. Le process de fusion à sa surface lors de sa fabrication la rend légèrement directionnelle, ce qui est un avantage lors de pêches par grands vents car cette particularité réduit considérablement les risques de perruques. Toutes ces caractéristiques font que je la recommande donc particulièrement pour les pêches aux leurres en côtes rocheuses lors de fortes conditions.

Plasma Multicolore, vue de famille Plasma Multicolore, vue de famille

Tresse Plasma Bleue Océan

Profitez des caractéristiques uniques de la Plasma pour toutes vos pêches profondes ! 

Décliné en couleur bleue océan particulièrement discrète et dans un conditionnement hors norme (bobine de 3000 m !), la tresse Plasma Bleue Océan  est parfaitement adaptée aux pêches les plus profondes. Vous bénéficiez ici de toutes les caractéristiques de la Plasma avec une tresse ultra fine offrant un rapport diamètre / résistance exceptionnel. Cette finesse offre de multiples avantages pour les pêches très profondes au moulinet électrique ou au vire ligne :

  • A résistance égale, sa finesse fend mieux les courants et vous permet de pêcher plus précisément.
  • Une bien meilleure perception des touches en grandes profondeurs
  • Elle atteint les abysses plus rapidement
  • En offrant moins de résistance au courant, vous pouvez pêcher plus profondément
  • Sa finesse permet une plus grande contenance dans votre moulinet

Cette tresse est proposée dans des puissances parfaitement adaptées aux pêches ultra profondes. Ici encore, vous bénéficiez du rapport diamètre résistance hors normes de la Plasma : l a tresse Plasma Bleue Ocean est disponible en 0,08/100 (8 kg), et jusqu'en diamètre 36/100 (40 kg).

Avis de Daniel Cionini (Spécialiste Top Fishing des pêches profondes) : 

Je vous recommande particulièrement cette tresse pour les pêches profondes. Très compacte et ronde, elle atteint les abysses rapidement et sa finesse vous permettra de pêcher plus précisément et plus profondément. N’absorbant pas l’eau, son diamètre reste constant et sa forte résistance à l’abrasion fait qu’elle offre une plus grande résistance dans le temps qu’une tresse classique. Un produit que j’utilise avec succès pour cette technique et que je vous conseille chaudement.

Aucune description Aucune description Sériole avec un Moulinet Deep Water WFT Sériole avec un Moulinet Deep Water WFT

4

Gliss WFT

Compromis parfait entre la tresse et le nylon, la tresse Gliss WFT est en fait un « monotex », une innovation technologique conçue par le laboratoire de recherche et développement WFT.  Alors qu’une tresse est composée de fibres de dynema® tressées (polyéthylène PEHD), ce type de ligne est en fait fabriqué avec du Dyneema® pur directement extrudé comme l’est le nylon. Le polyéthylène est ici chauffé et mis sous presse pour sortir à un orifice ayant un diamètre donné. Resultats : ce « monotex » possède un diamètre parfaitement rond, une absence totale d’aspérité ou d’irrégularité, une glisse exceptionnelle et s’avère parfaitement étanche. Sa densité plus importante que la tresse fait qu’il coule, ce qui est un avantage pour la pêche avec des leurres légers, pour un contrôle plus direct de vos turluttes en bichi bachi ou encore pour pêcher plus creux.

Les principales qualités de la Gliss WFT sont : 

  • Grande résistance à la traction
  • Amélioration des distances de lancers de plus de 20 %
  • Le lissage parfait de cette tresse ne cause aucun bruit lors de son passage dans les anneaux, augmentant ainsi la sensibilité en pêche pour une lecture parfaite de la moindre touche
  • Aucune élasticité pour une lecture parfaite des touches
  • Absence de mémoire
  • Grande résistance à l’abrasion
  • Pas d’absorption d’eau. Le diamètre reste donc constant contrairement à une tresse classique qui gonfle jusqu’à prés de 20 %. 
  • Prix très économique 

Jean-Paul Charles en avait fait un test

Avis Top Fishing : 

Cette tresse qui a fait un buzz incroyable sur internet est exceptionnelle à plus d’un titre. Comme son nom l’indique, la glisse est impressionnante et optimise considérablement les distances de lancer. D’après le retour d’années d’utilisations par nos clients ainsi que par notre team, il s’agit certainement de la ligne permettant les meilleures distances de lancer (tresse et nylon compris). Il est à noter que le monotex permet d’éviter les problèmes de perruques fréquents avec la tresse. Un fil hors normes plébiscité par tous ses utilisateurs et que nous vous recommandons chaudement.

La Gliss en action de pêche La Gliss en action de pêche La confection des nœuds doit être soignée La confection des nœuds doit être soignée Aucune description Aucune description Les diamètres annoncés par le fabricant sont exacts Les diamètres annoncés par le fabricant sont exacts Disponible en trois couleurs (blanc, rose, jaune fluo) Disponible en trois couleurs (blanc, rose, jaune fluo)

5

Round Dynamix 8 Braid

Cette tresse est constituée d’une fine structure en 8 brins de pure PE d’une grande qualité. Sa section parfaitement ronde lui apporte une très bonne glisse dans les anneaux ainsi qu’une grande sensibilité pour détecter la moindre touche. Sa structure en 8 brins lui confère également une souplesse remarquable et une excellente résistance à la traction et aux nœuds. Mais le plus étonnant avec cette tresse est son incroyable rapport qualité / prix puisque son cout est équivalent à celui d’une 4 brins. 

La Round Braid est disponible en 10/100 (6 kg), 12/100 (8 kg), 14/100 (10 kg), 18/100 (13 kg) et 20/100 (17 kg) en coloris vert

Avis Bruno Dennery (spécialiste Top Fishing) : 

Je recommande cette tresse à mes clients car c’est certainement une des 8 brins les moins chères du marché ! Elle est d’une grande souplesse, s’avère particulièrement silencieuse et offre une impressionnante résistance. Une tresse idéale pour les techniques légères à moyennes aux leurres telles que la pêche du bar ou celles encore de la bonite

Aucune description Aucune description

6

Catalogue WFT 2018, du matériel pour la pêche profonde

Du matériel léger pour la pêche dans les grands fonds

Pêcher en mer profonde avec un équipement léger est devenu possible grâce à des tresses toujours plus puissantes et des moulinets high-tech améliorant leurs caractéristiques d’année en année. WFT est leader de cette nouvelle tendance, en proposant nombre de nouveaux modèles «légers», comme jamais auparavant.

Moulinet WFT Sensea 345gr

Léger, superbe, ce moulinet japonais est dédié à la pêche à la traîne et la pêche profonde. Le cadre et toutes les autres pièces CNC bénéficient d'une coupe haute précision de l'aluminium, rendant le SENSEA extrêmement robuste. Son engrenage haute vitesse avec un ratio de 6,8:1 donne une récupération de 70cm par tour de manivelle, c'est idéal pour pêcher dans des eaux profondes.

Le système de bobinage précis assure un enroulement optimum même avec les tresses les plus fines. Pourtant on peut aussi faire emploi des tresses les plus fortes. La puissance du frein carbone de 12 kg, contrôle parfaitement et arrêtera tous les poissons.

Enfin, ce moulinet très solide ne pèse que 345gr, soit l'un des plus légers de sa catégorie, sachant qu'il est parfait pour la pêche ultra-légère en eaux profondes.

Voir la fiche produit

Canne WFT Sensea 370gr

Une nouvelle ère commence, la série de cannes SenSea est fabriquée à partir d'un blank solide (pas creux) avec une composition à haute teneur en carbone. Cette construction peut offrir une pointe très fine avec une grande sensibilité et un maximum de puissance, quelle que soit la profondeur à laquelle vous pêchez. Cette gamme marque une percée technique pour la pêche ultra-légère en haute mer.

Il n'y a aucune limite concernant la taille du poisson de jeu — 1 kg ou 50 kg, peu importe !

L'animation du leurre, la touche et le combat sont semblables aux cannes feeder. L'indication de touche est parfaite, en raison de la pointe sensible. Le blank puissant absorbe les plus gros combast. Le scion suit toujours la ligne ce qui permet d'avoir une ligne toujours en tension ce qui évitera les casses sur les coups de têtes des poissons combatifs.

Voir la fiche produit

Moulinet WFT B-Sea Giant

Un moulinet mer haut de gamme offrant d'incroyables performances. Ses engrenages hautes précisions posent de nouveaux standards en matière de pêche en haute mer et de pêche à la traîne. Ce moulinet vous permettra de contrôler les gros poissons avec des diamètres relativement fins.
Le frein de 14 kg est à même pour dompter des monstres maritimes et le mécanisme principal CNC de haute précision est parfait pour toutes les espèces que vous pouvez cibler. La libération facile de la ligne est assurée avec le bouton Free-spool, tandis que vous bénéficierez d'une récupération puissante avec la poignée Power-handle et l'engrenage à grande vitesse avec le rapport de démultiplication de 7.1 :1. Grâce à une récupération de 93 cm/tmv, toute pêche avec le WFT B-Sea Giant s'avera extrêmement confortable.

Voir la fiche produit

Moulinet WFT Digital Line Counter

Ce moulinet manuel possède un compteur métrique intégré de précision électronique, ainsi qu'un guide-fil automatique
Du fait de son poids léger et de son design compact, il est particulièrement adapté pour la pêche grand fond, toujours plus populaire, notamment avec du matériel de pêche léger. 
L'écran digital LCD est non seulement large, étanche, et facile à lire.

Voir la fiche produit

WFT Sensea 345gr, un moulinet de traine léger pour la pêche manuelle en profondeur WFT Sensea 345gr, un moulinet de traine léger pour la pêche manuelle en profondeur Canne Sensea pèse 370gr, pour une 30/200g Canne Sensea pèse 370gr, pour une 30/200g WFT B-Sea Giant, l'un des rares moulinets a tiré son épingle du jeu en pêche mi-profonde WFT B-Sea Giant, l'un des rares moulinets a tiré son épingle du jeu en pêche mi-profonde WFT Digital Line counter, enfin un bon moulinet manuel avec un compteur digital WFT Digital Line counter, enfin un bon moulinet manuel avec un compteur digital

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010