Les différents types d’hameçons #835

2
Les différentes formes d’hameçons
Pour un débutant, il est bien difficile de choisir ses hameçons tant le choix est important. En fait, chaque forme d’hameçon correspond à un type de poisson, une technique ou à un appât spécifique. On peut les regrouper en familles distinctes :
- Les universels
- Les aberdeens
- Les Octopus
- Les ronds
- Les circle hooks
- Les spéciaux gros poissons
- Les triples
- Les doubles
- Les texans
- Hameçons spéciaux


2
Les universels
Ces hameçons sont les plus polyvalents puisqu’ils peuvent être utilisés avec un grand nombre d’appâts.
- En petites tailles, ils sont parfaitement adaptés à la pêche au coup, à l’anglaise, feeder, palangrotte, etc.
- Dans de plus grandes tailles, leur hampe moyenne à longue permettra de les utiliser pour escher de gros vers, des appâts longs (couteau, languette calamar, sardine, etc.)
Il est à noter que dans les grandes tailles, ils sont moins spécifiques pour l’utilisation de certains appâts ou pour certains poissons que d’autres hameçons. Ainsi, pour les vers, on leur préférera des hameçons aberdeen. Dans le cas de sparidés, un hameçon rond sera plus adapté. Pour les gros appâts, on privilégiera des octopus, etc.
Continuez votre lecture
Top 5 moulinet traine Big Game
actu n°423
04
févr.
De l'indétrônable Shimano Tiagra au performant Penn Squall, nous avons sélectionné les références mondiales qui dominent la pêche au gros.
Tout savoir sur la pêche à l’Inchiku
actu n°422
26
janv.
La pêche à l’inchiku est une technique très simple qui est accessible à tous – y compris aux débutants. Redoutable d’efficacité sur tous les prédateurs marins, l’inchiku est un leurre incontournable pour toutes vos pêches verticales.
Calamars à l’appât au flotteur lumineux
actu n°421
18
janv.
La pêche du calamar au bouchon lumineux est une technique très simple qui peut être pratiquée à tous – du débutant au pêcheur le plus confirmé.