Rotoknotter #139

Le Roto knotter STONFO est un outil astucieux qui permet de réaliser le nœud de raccord tresse/bas de ligne (fluoro ou nylon)
rotoknotter packshot

2

Le principe est simple

La tresse est enroulée autour du bas de ligne avec une forte tension prédéfinie par la molette. La multiplicité des tours en spires jointives permet ainsi de répartir la force sur toute la surface du bas de ligne, sans l'effet de cisaillement rencontré généralement dans ce type de raccord. Résultat? Un nœud parfait à la résistance optimale (plus de perte de puissance) D'une finesse inégalée, celui-ci passe parfaitement dans les anneaux. Il est ainsi possible d'avoir de très longs bas de ligne. 

Idéal pour les pêches au lancer, le jigging et même pour la pêche au gros (le raccord peut alors faire plus d'un mètre pour une répartition maximale des forces!)

Livré avec deux bobines pour toutes les tailles de tresse existantes (de 5 lb à 120 lb et plus!). Une légère pour les tresse les plus fines ( dés 8/100) et une plus lourde pour les plus grosses tresses.

Une notice explicative très claire est jointe avec l'outil.

* Un rapport qualité prix inégalé jusqu'à présent le mettant à la portée de tous les budgets.

Pour tous ceux qui pêchent avec de la tresse (ils sont aujourd'hui nombreux!) et qui souhaitent avoir le meilleur nœud de raccord existant pour ne pas manquer le poisson de leur vie.

1

JONCTION TRESSE / BAS DE LIGNE (FLUOROCARBONE / NYLON)

  1. Enroulez environ 1,5 m de tresse du moulinet autour de la bobine.
  2.  Superposez le bas de ligne et la tresse comme montré sur le dessin. En faisant tourner le roto knotter, enroulez en spires jointives en revenant vers la tresse du moulinet sur environ 12 à 18 cm. Continuez à enrouler sur 1 cm au-delà du bas ligne (tresse sur tresse)
  3.  Continuez à enrouler dans le même sens mais revenez cette fois vers le bas de ligne sur environ 2 cm
  4. Terminez la ligature avec 3/4 demi clefs jointives et fixez avec de la colle cyanoacrylate (Colle accessoire)
rotoknotter jonction tresse bas de ligne

1

JONCTION TRESSE FINE (8/100 à 12/100) / BAS DE LIGNE (FLUOROCARBONE / NYLON)

  1. Mettre environ 1,5 m de tresse fine sur la bobine la plus légère (exemple 10/100)
  2. Superposez le bas de ligne et la tresse comme montré sur le dessin 2. Faites une boucle avec la tresse du moulinet qui enveloppera la tresse du roto knotter. En faisant tourner l'outil, enroulez en spires jointives le bas de ligne sur environ 1 cm 
  3. Puis, en continuant à enrouler dans le même sens, revenez vers la tresse du moulinet sur environ 12/18 cm. Continuez à enrouler sur 1 cm au-delà du bas ligne (tresse sur tresse)
  4. Continuez à enrouler dans le même sens mais revenez cette fois vers le bas de ligne sur environ 2 cm
  5. Terminez la ligature avec 3/4 demi clefs jointives et fixez avec de la colle cyanoacrylate (Colle accessoire)
rotoknotter jonction tresse bas de ligne fluoro

Continuez votre lecture

Le Gladiator de chez Italcanna l’excellence italienne ...

Top 5 moulinet traine Big Game

actu n°423
04 févr.
De l'indétrônable Shimano Tiagra au performant Penn Squall, nous avons sélectionné les références mondiales qui dominent la pêche au gros.
ambiance

Tout savoir sur la pêche à l’Inchiku

actu n°422
26 janv.
La pêche à l’inchiku est une technique très simple qui est accessible à tous – y compris aux débutants. Redoutable d’efficacité sur tous les prédateurs marins, l’inchiku est un leurre incontournable pour toutes vos pêches verticales.
Le montage bouchon est prêt à être envoyé !

Calamars à l’appât au flotteur lumineux

actu n°421
18 janv.
La pêche du calamar au bouchon lumineux est une technique très simple qui peut être pratiquée à tous – du débutant au pêcheur le plus confirmé.