Prise en main de la version Kraken UV Violet

Kraken de parfaites imitations de céphalopodes #272

Cette parfaite imitation d’un petit céphalopode est d’un réalisme impressionnant.

Voir la fiche produit : prix, couleurs et disponibilité du Kraken

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

1

Prise en main du Kraken

Cette parfaite imitation d’un petit céphalopode est d’un réalisme impressionnant. Entièrement réalisé de manière artisanale, le Kraken reproduit à la perfection le profil et la nage d’un petit calamar ou d’une seiche. Les riches coloris reprennent avec exactitude la livrée d’un céphalopode et les yeux 3D à la large pupille contribuent à renforcer l’impression de vivant. 

Notez que le Kraken est disponible en coloris UV visibles par les poissons et en coloris phosphorescent pour les pêches profondes

Aucune description Couleur Crazy Glow Pink : très flashy, convient pour les temps sombres et quand les couleurs naturelles échouent La couleur phosphorescente est idéale pour les pêches profondes

2

Le Kraken UV Violet en Essai dans le port de Sausset

Des leurres d’une incroyable souplesse !

Ce leurre est conçu dans une matière particulièrement souple qui lui apporte une extraordinaire mobilité dans l’eau, - y compris lors d’animations micrométriques. Il est pourvu d’ailettes latérales semblables à celles que possède un véritable céphalopode. Celles-ci lui  apportant une grande portance dans l’eau, il est ainsi possible de le manier très lentement. La structure même du Kraken est si tendre qu’elle ressemble à de la véritable chair. Le prédateur le garde donc en gueule plus longtemps, autorisant un bien meilleur ferrage.

Les tentacules ultra réalistes sont si flexibles qu’elles participent au réalisme de la nage du Kraken. En ondulant toute seules dans le courant, elles réagissent à la moindre animation. Extrêmement mobiles, chacune de ces tentacules bouge individuellement et renvoie de multiples vibrations attractives, renforçant encore l’impression d’un céphalopode vivant. 

Le Kraken est très simple à manier à la verticale. En profitant de la dérive du bateau, il suffit en effet de l’animer avec de petites tirées lentes qui feront bouger tout son corps. Nous vous recommandons de reprendre de temps en temps contact avec le fond afin de rester au maximum à proximité immédiate du substrat. Ce leurre étant particulièrement souple, un  maniement assez lent avec des tractions de faible amplitude suffira à le rendre attractif.

Peinture, transparence, souplesse – tout semble parfait sur cette imitation

3

Aucune description

L'avis Top Fishing

Le Kraken ne fait pas qu’imiter à la perfection l’apparence d’une petite seiche. Grâce à sa souplesse unique, il reproduit également sa nage de manière parfaite. Tout le corps ondule de façon hyper vivante lors des animations et donne l’impression que ce leurre est un véritable céphalopode. Un must pour les prédateurs les plus méfiants ! 

Joli mérou attrapé au Kraken à Melilla par la Team Bull Shark

4

Des plombées ingénieuses

Pour encore plus de réalisme, le Kraken dispose de plombées particulièrement ingénieuses qui offrent la particularité d’être invisibles. Le premier type de plomb est en effet conçu pour être le prolongement exact de la queue de ce leurre souple. Même le coloris est parfaitement identique à celui du corps pour parfaire l’illusion. Afin de reproduire la nage vers l’arrière d’un céphalopode, ce lest est situé en queue. Disponible en 35, 70 et 100 g, ces derniers s’installent facilement en découpant le corps en fonction du poids choisi et en le collant avec de la colle cyanoacrylate. Ce leurre est armé au niveau de la tête avec un hameçon à œillet en ligne qui est soudé pour plus de résistance. Particulièrement robuste, celui-ci possède également un piquant remarquable. Maintenu par une tresse flexible traversant tout le corps creux et solidement attaché à la queue plombée, le Kraken garde ainsi toute sa souplesse. Comme un assist hook, il évite également que le prédateur ne prenne appui sur la plombée et limite ainsi les décrochages. 

Détail montage Kraken Le Kraken une fois montée Tête du Kraken, une fois l'imitation hameçonnée

5

La plombée est invisible pour encore plus de discrétion !

Le Kraken dispose également d’une plombée interne qui se place directement dans son corps creux. Il suffit de faire ressortir l’œillet d’attache au niveau de la queue pour avoir un leurre disposant d’un lest parfaitement invisible pour un réalisme encore plus bluffant et une plus grande discrétion. Cette plombée de 40 g répartissant le poids plus uniformément dans le corps du Kraken, la nage est ainsi plus horizontale. Idéal pour les pêches à gratter lentes et les pêches en linéaires à proximité du fond.

Gros denti pris à Melilla par la Team Bull Shark Superbe pagre pris dans le détroit de Gibraltar

6

Aucune description

Astuce Top Fishing

Le corps du Kraken étant creux, il est possible de le placer à l’intérieur de l’attractant. La marque Bull Shark propose ainsi de l’attractant calamar spécifiquement conçu pour le Kraken. Il sera également possible de rajouter l’extraordinaire attractant BluttBombette qui diffuse des acides aminés hyper concentrés.

Nous vous conseillons aussi le Flash Attack Flashmer en arome sépion qui est conçu à partir de véritables céphalopodes et dont la puissance est impressionnante. Il suffit de le sentir pour en être convaincu !

Si vous souhaitez une plus longue diffusion dans l’eau, une astuce consistera à placer un petit bout d’éponge synthétique dans le corps creux du kraken. 

Voici les produits dans cette actualité :

  • Voir la disponibilité du Kraken
  • Top Sea Blutbombette
  • Attractant Flashmer 50ml Flash Attack
Idéal pour le le Kraken, l'attractant Flash Attack en arome sépionest conçu à partir de véritables céphalopodes PackShot de la Blutbombette

Dossier : Leurres céphalopodes plus vrais que nature

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010