Nemesi : des long minnows au top !

Nemesi : des long minnows au top

Exclusivité Top Fishing ! 

Née de la passion de l’équipe italienne « projet Nemesi », la gamme de long minnows Nemesi est exceptionnelle à plus d’un titre. 

Dernière mise à jour le mardi 20 mars 2018

1

Nemesis du 180 en bord de mer

Une nage révolutionnaire !

La nage des Nemesi est particulièrement originale et se distingue nettement de celles des autres long minnows. Alors que les autres jerkbaits de grande taille possèdent habituellement une bavette fine et étroite, celle des Nemesi est bien plus large et offre ainsi une plus grande surface de contact avec l’eau. Contrairement aux autres long minnows présents sur le marché, il n’est donc pas nécessaire de le ramener rapidement pour le mettre en action. Même aux plus faibles vitesses de récupération, les Nemesi développent ainsi un wobbling puissant produisant d’intenses vibrations. De même, alors que les autres leurres de même catégorie produisent une nage serrée (tight wobbling), celle des Nemesis est bien plus large et chaloupée avec un très fort rolling. En vacillant constamment sur leur axe lors de leur évolution, ces longs minnows présentent alternativement chacun de leurs flancs de façon ultra provocatrice. Cette nage très louvoyante toute en torsion nommée wide wiggling évoque celle d’une proie affaiblie et s’avère particulièrement efficace sur tous les carnassiers.

Avis Top Fishing : 

La capacité des Nemesis à nager aux plus faibles vitesses de récupération est très intéressante pour la pêche spécifique du barracuda. Elle sera également parfaite pour le bar lors de conditions difficiles ou en présence de poissons méfiants en eaux claires. Cette nage ample avec un très fort rolling distingue les Nemesis des autres long minnows actuellement présents sur le marché et lui confère une impressionnante attractivité sur tous les types de prédateurs.

Voir la fiche produit.

Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Beau barracuda pris par Clément au Nemesi 180 Beau barracuda pris par Clément au Nemesi 180 Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis

Récupération linéaire du Nemesi 180

Retrouvez ici une vidéo vous montrant la nage spectaculaire sur simple récupération linéaire du Nemesi 180 : 

2

Packshot du Nemesis

Jerks en 3 dimensions !

Grâce à leur bavette trapézoïdale typique des jerkbaits, les Nemesis sont hyper réactifs aux moindres twitchs. À la moindre sollicitation, ces leurres effectuent ainsi des jerks de très forte amplitude.

Grâce à leur système 3MAG (brevet en cours d’homologation !), le piston de transfert de masse est retenu entre deux aimants aux champs magnétiques opposés. A la moindre impulsion du poignet, ce lest déplace le centre de gravité du leurre en avant ou en arrière.

Les embardées ne sont plus uniquement latérales mais se situent également sur un plan vertical.

Ainsi, cette technologie ultra novatrice donne aux Nemesis une nage totalement aléatoire avec des jerks en 3 dimensions qui sont d’une exceptionnelle efficacité sur tous les prédateurs !

Premier essai des Nemesis par Jérôme Carlier. Résultat : un barracuda aux premiers lancers ! Premier essai des Nemesis par Jérôme Carlier. Résultat : un barracuda aux premiers lancers !

Voici une vidéo vous montrant les jerks en 3 dimensions des Nemesis (ici le Nemesi 140) :

3

Technologie 3MAG : des distances de lancers records !

L’innovation technologique du système 3MAG (brevet en cours d’homologation) permet aux Nemesis d’atteindre des distances de lancers spectaculaires ! On entend ainsi nettement le piston interne retenu par les aimants taper l’arrière du leurre lors du lancer. Ce violent transfert de masse propulse alors le long minnow et lui fait ainsi gagner de précieux mètres. De même, le poids concentré en queue de ce jerkbait slim le maintient bien en ligne lors du vol tel une flèche. Il n‘oscille pas et ne se met pas de travers durant la trajectoire, ce qui optimise encore les distances atteintes. Même en présence de vent de face, les Nemesis vous permettront d’atteindre précisément les bonnes zones comme par exemple les têtes de roches éloignées. Outre les distances de lancers records apportées par la technologie 3MAG, ce système magnétique révolutionnaire repositionne instantanément le piston au centre de gravité du leurre lors de l’impact sur l’eau. Résultat : votre jerkbait est immédiatement en action, — même en présence de vagues.

Avis Top Fishing : 

Les Nemesis se propulsent à des distances de lancers exceptionnelles — y compris par vent de face. Ils seront ainsi plébiscités par tous ceux pratiquant en cotes rocheuses lors de fortes conditions ou encore pour les pêcheurs de baïnes souhaitant atteindre les rideaux de vagues où se concentrent les prédateurs. Ces long minnows permettront également à tous les amateurs de power fishing de prospecter beaucoup plus de terrain en quête de poissons actifs

Magnifique barracuda pris par Salim au Nemesi 180 en côte rocheuse Magnifique barracuda pris par Salim au Nemesi 180 en côte rocheuse Une belle pélamide prise au Nemesi 180 Une belle pélamide prise au Nemesi 180 En plein concours de pêche du barracuda, Salim a touché ce beau spécimen au Némési 140 En plein concours de pêche du barracuda, Salim a touché ce beau spécimen au Némési 140

4

Le Nemesi 180 est également ultra efficace sur les bars !

Slow sinking

Les Nemesi sont slow sinking, c'est-à-dire qu’ils coulent lentement à l’arrêt. Cette caractéristique est très intéressante pour les pêches du bar par mer formée. En effet, ces long minnows tiennent ainsi beaucoup mieux l’écume et ne font pas déstabiliser par la moindre vague. Ils sont également plus stables dans les courants et ne remontent pas lors d’une récupération rapide. Quelles que soient les conditions, ils accrochent l’eau dés l’impact et restent actifs aux bonnes profondeurs jusqu’à vos pieds.  

Avis Top Fishing :

Les Nemesis coulent lentement à plat en roulant sur eux-mêmes. Même lors des arrêts, ils restent donc attractifs. En leur laissant le temps de descendre dans les strates d’eau, il sera possible de pêcher creux les zones profondes. Un réel avantage pour la pêche du barracuda dans les passes de port car ces derniers se tiennent souvent à proximité du fond. En pratiquant le count down (compter à la descente), les Nemesis vous permettront également de prospecter toutes les couches d’eau afin de repérer celle où se trouvent les poissons actifs

Énorme bar pris par Jérôme Carlier au Nemesi 140 Énorme bar pris par Jérôme Carlier au Nemesi 140

5

Des jerkbaits hyper robustes !

Contrairement à d’autres long minnows dont la bavette est fragile et se casse facilement lors d’un choc sur un rocher ou lors d’un combat, les Nemesis possèdent une bavette hyper robuste. Dotée d’une forte épaisseur, celle-ci dispose même d’un renfort à sa base pour encore plus de solidité. Ainsi, vous avez l’assurance de pouvoir utiliser sereinement votre jerkbait dans les zones les plus encombrées (ex : côte rocheuse) ainsi que dans toutes les conditions (forte houle, courants puissants, etc.) 

Les Nemesis disposent d’un corps en ABS renforcé spécifiquement conçu pour résister aux plus fortes mâchoires ou aux chocs sur les roches. Pour encore plus de solidité structurelle face aux plus gros prédateurs, ces jerkbaits possèdent également une armature intégrale traversante renforcée en titane (Aisi 316 Ti) de type full wire. Les Nemesis sont enfin équipés de triples Thrinax SW n°4 ultra robustes. Leur revêtement en nitrure de titane permet une  meilleure pénétration des chairs ou des cartilages et leur confère un piquant remarquable. Cette technologie apporte également une plus grande résistance à la corrosion en milieu salin.

Une impressionnante efficacité sur de multiples espèces !

Désormais distribués en exclusivité par Top Fishing, les Nemesis ont été testés en avant première en France par des membres du groupe facebook Massilia Fishing Lure. Ce groupe de pêcheurs passionnés comptant plus de 1500 membres a ainsi montré l’exceptionnelle efficacité de ces leurres sur un grand nombre d’espèces

: Jolie pélamide touchée du bord au Nemesi 180 par Salim : Jolie pélamide touchée du bord au Nemesi 180 par Salim Prise extrêmement rare au jerkbait du bord, cet énorme pagre touché au Nemesi 180 par Clément montre bien l’impressionnante efficacité de ce leurre ! Prise extrêmement rare au jerkbait du bord, cet énorme pagre touché au Nemesi 180 par Clément montre bien l’impressionnante efficacité de ce leurre ! Clément et une pélamide prise du bord au Nemesi 180 Clément et une pélamide prise du bord au Nemesi 180 Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Packshot du Nemesis Logo du groupe Massilia Fishing Lure Logo du groupe Massilia Fishing Lure

Ainsi, ces longs Minnows sont particulièrement intéressant pour la recherche spécifique du barracuda. Ce poisson étant cannibale, un Nemesi reproduit parfaitement un juvénile de cette espèce. La capacité de ce jerkbait à nager aux plus faibles vitesses de récupération et de pêcher creux (slow sinking) est également un avantage certain pour les pêches de ce poisson. Les résultats de ces jerkbaits sur ce grand prédateur se sont ainsi révélés spectaculaires !

Voici quelques vidéos vous montrant l’extraordinaire efficacité des jerkbaits Nemesis sur les barracudas :

6

Le terrain

Les tests sur le terrain des Nemesis ont également montré que ces leurres permettaient de toucher du bord des pélamides. Les Nemesi étant coulant, il est en effet possible de les utiliser en count down afin de prospecter chaque couche d’eau. Ses grandes distances de lancer permettront de leur coté de toucher ces pélagiques se situant souvent loin du bord. Notez d’ailleurs que lors de ces essais en pêches relativement profondes, un membre du groupe Massilia Fishing Lure a même réussi à toucher un énorme pagre. Une prise rare au jerkbait qui montre l’incroyable attractivité de ces leurres ! 

Les Nemesis sont également ultra performant sur le bar. Leur profil élancé (slim) les font en effet ressembler à de petites orphies ou à des lançons. Que ce soit en Méditerranée ou en Atlantique, ces longs minnows se sont déjà montré d’une redoutable efficacité sur cette espèce.

Ainsi, en recherchant les barracudas, le moniteur guide de pêche Jérôme Carlier du team Top Fishing a ainsi pêché un énorme bar au Nemesi 140. Nous vous invitons à regarder cette vidéo montrant la relâche de cette magnifique femelle :

 

Caractéristiques principales de Nemesi : 

  • Profil slim
  • Slow sinking
  • Exceptionnelles distances de lancer grâce au transfert de masse magnétique 3MAG (brevet en cours d’homologation)
  • Nage en wide wiggling (nage très large avec un fort rolling)
  • Nage aux plus faibles vitesses de récupération
  • Grande stabilité de nage
  • Jerks en 3 D de forte amplitude (technologie 3MAG)
  • Corps en ABS ultra robuste et bavette renforcée
  • Armature intégrale traversante renforcée en titane (Aisi 316 Ti)
  • Triples Thrinax SW n°4 fort de fer et ultra piquants

Nemesi 140 SS :

Nemesi 180 SS : 

Les Nemesis sont des jerkbaits robustes et d’une redoutable efficacité. Vous noterez également qu’ils s’avèrent bien plus économiques que d’autres long minnows. Toute la gamme des Nemesis est désormais en distribution exclusive pour la France chez Top Fishing.

Beau barracuda pris par Clément au Nemesi 180 Beau barracuda pris par Clément au Nemesi 180 Packshot du Nemesis 140 Packshot du Nemesis 140 Nemesis 180 dos rose Nemesis 180 dos rose

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010