Nouveautés Italcanna 2018

Une marque qui éveille la fidélité !
Giovanni Baptista D'Olivo

Dernière mise à jour le jeudi 05 juillet 2018

1

Aucune description

Aspide, la canne surfcasting la plus chère du monde

À peine entrés dans l'Efftex, nous nous rapprochons du stand Italcanna et sommes tout de suite dans le vif du sujet. Nos hôtes italiens toujours chaleureux, montrent une inédite impatience, ils semblent presser de dévoiler leur derniers secrets, et à peine sommes nous salués que le fabricant italien nous place un bijou entre les doigts : le rêve ultime du pêcheur surf.

Giovanni Baptista, parle d'un besoin inexaucé : créer une lanceuse vers le très lointain, pour cela il fallait quelque chose d’à la fois rigide et léger, tout étant doté d’un scion sensible pour détecter les touches.

C’est à partir de ce cahier des charges très exigeant, que notre fabricant Italien, partie d’une feuille blanche — comprendre que c’est une toute nouvelle ère dans la palette de cannes Italcanna —, a mis au point la canne de Surfcasting la plus chère jamais conçue : l’Aspide.

“ L’impression d’être au Salon de l’Auto et de monter dans une Lamborghini ”

nous dira Jérôme Carlier

La première dépense viendra du choix d’un carbone haut module, qui coûte 5 fois plus cher qu'un carbone utilisé dans les cannes à pêche haut de gamme actuelles. Ce choix a permis de créer une canne de 4m45 avec un diamètre particulièrement fin et un poids, ce qu’il y a de plus léger en 2018.

Prévue pour satisfaire une demande élitiste, disons une trentaine de cannes par an, l’Aspide a séduit près de 23 pêcheurs en 10 jours de commercialisation, laissant penser que les pêcheurs Surf les exigeants du monde attendaient son arrivée.

Sur le terrain, on atteint des distances de lancer de l’ordre 200 mètre avec du 0.23mm et une plombée de 75gr.

Les résultats finaux de ce projet ont été encore plus incroyables qu'on pourrait s'y attendre :

  • Une vitesse de lancer incroyablement impressionnante
  • Retour immédiat avec un minimum de vibrations, zéro rupture même sur des lignes super fines
  • Vous poussez et ça part, cette canne est progressive mais rapide dès le début
  • Elle peut être utilisée de 75 à 175g (2,6 à 6,2 oz), une canne qui va bien au-delà du concept de gamme, de poids idéal, de mer plate ou agitée.
  • Le centre de gravité de la canne est proche du porte-moulinet pour un équilibre parfait (dans l'absolue, la légèreté n'est rien sans un bon équilibre)

Voir la fiche produit

Canne Italcanna Aspide MP 150 Canne Italcanna Aspide MP 150 L’impression d’être au Salon de l’'Auto et de monter dans une Lamborghini L’impression d’être au Salon de l’'Auto et de monter dans une Lamborghini

Vidéo Aspide

2

Une canne Italcanna n’'est jamais vieille, l'une des plus belles collections du monde

Les autres nouveautés Italcanna 2018

Voici sous forme de notes, les points essentiels sur les nouvelles cannes Italcanna qui nous ont été présentées à l'Efftex d'Amsterdam :

Canne Italcanna Professionnal Toy

  • Incassable 
  • 10 anneaux, très légère et courte
  • Homologuée EFSA
  • Traîne 4lb, 8lb et 12
  • Seriole 32kg lors des tests
  • Anneaux Fuji alconite

Canne Italcanna Karalis

  • Montage brésilien comme la Slow Pitch
  • Très élastique en pointe
  • Pour la traîne côtière 
  • Loup seriole
  • Souplesse permet d’éviter les décrocher de s’amuser avec des petits poissons avec un ressenti fort 

Les cannes Désert Storm, la Trenta et la Cinquanta  :

  • Pour les gros thons broumé ou stand up
  • Ce ne sont plus des cannas mais des œuvres d’art
  • Prise en main
  • Couleur métal champagne très prestigieuse
  • Pied carbone coudée ou non
  • Finition couleur très belle
Les cannes Karalis, très élastiques en pointe Les cannes Karalis, très élastiques en pointe Les options de peinture, une vision 100% italienne de la qualité Les options de peinture, une vision 100% italienne de la qualité Pied Pied "sable" de la Desert Storm

3

Gladiator Cub et canne voyage Diplomat, du très beau matériel

Italcanna, une façon de penser le matériel de pêche

Revenons sur trois déclarations faîtes par le responsable de la production Italcanna, et qui nous ont marquées.

« Une canne n’est jamais vieille »

Italcanna met au point des cannes durables, robustes et le savoir-faire intérrogé à chaque fabrication d'une série, fait qu'une Italcanna ne sera jamais obsolète.

Comme une pièce de collection, une canne Italcanna voyage dans le temps en prenant de la valeur. Ainsi, beaucoup de pêcheurs ont une vieille Italcanna chez eux, souvent fétiche, qui n'a pas pris une ride et qui est toujours en vente chez Italcanna avec peut-être une peinture plus moderne pour seule différence. Les Clipper, Hexagon, Evoluzione, Baltimora… et toutes les autres sont et seront toujours des modèles de légendes.

« D’autres fabricants de cannes, viennent s’équiper chez nous, pour leur besoin de pêcheur »

Oui, nous avons vu de nos yeux, des responsables pêches d'autres stands, venir parler de leur besoin personnel et parler de leur passion d'Italcanna pendant l'Efftex.

« Ce qui se passe avec la Game Over est pré-occupant »

Avec une mine très contrariée, visiblement déçu par les faibles ventes de la Game Over, Giovanni Baptista nous a longuement re-vanté toutes les qualités de la série Game Over (en français "le jeu est fini"), canne sortie il y a tout juste un an et qu'il juge extraordinaire.

Avec son pied en carbone — pour un important gain de légereté —, ses anneaux Fuji, sa poignée en cuir, son blank en fibre de Carbone, c'est une gamme d'un très beau standing, c'est probablement le meilleur choix du marché pour la pêche au thon au broumé pour un budget autour de 500,00 € !

Jérôme Carlier découvrant le modèle à l'Efftex 2018 (nous n'avons le modèle que rarement en magasin), était dans l'émotion :

"P… pourquoi je n'ai pas cette canne sur mon bateau ?"

C'est une canne qui "tue les thons toute seule",

une "vraie canne de compétition".

"Daniel, prends-moi en deux, je vends mes cannes actuelles, c'est celle-là qu'il me faut".

"Un véritable coup de cœur".

L'exceptionnelle Game Over, injustement boudé L'exceptionnelle Game Over, injustement boudé L'exceptionnelle Game Over, notre choix n°1 pour le thon L'exceptionnelle Game Over, notre choix n°1 pour le thon Moulinets Gladiators, éternellement beaux Moulinets Gladiators, éternellement beaux

Dossier : Italcanna

Dossier : Efftex 2018

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010