Jusqu'au 26 décembre, offre de Noël 1 cadeau de votre choix par commande
Affiche du salon de la Pêche et des Loisirs, insistait sur son décor de rêve cette année

Salon de la pêche d'Antibes, présentation et rencontres #306

Le salon de la pêche et des Loisirs, cette année dans le Port Vauban d'Antibes, est un rendez-vous incontournable pour l’équipe Top Fishing, c’est là que nous présentons notre nouveau catalogue : de nos exclusivités à nos dernières trouvailles, — en espérant toujours faire mieux. Plus important, c'est une belle occasion de partager avec nombre de passionnés de pêche du Var et de la côte d’Azur.

Dernière mise à jour le 4 juin 2019

1

Le quai des milliardaires du Port Vauban, est un décor de rêve, la nuit il se pare de luxueux éclairages

Port Vauban, un décor incroyable

Pour sa dixième édition, le Salon de la pêche et des loisirs des Alpes-Maritimes quittait l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour se loger sur le Port Vauban d’Antibes, à quelques kilomètres seulement de son ancienne adresse. Dans cette configuration « outdoor », nous avons pu bénéficier d’une météo très ensoleillée et d’un décor pour le moins exceptionnel.

Pour illustrer et faire rêver, sachez que nous étions à deux pas du Quai des Milliardaires, qui abrite le  un yacht construit en 2016, le fameux « Dilbar », propriété d’un oligarque russe. Voici quelques chiffres impressionnants, presque irréels à son sujet : 

  • Avec une longueur totale de 156 mètres (4eme plus long yacht du mond)
  • Plus gros yacht du monde en termes de volume
  • équipage de 80 hommes, pour 40 passagers
  • 14 semi-remorques pour faire le demi-plein (450.000€)
  • Vitesse de 22,5 nœuds
Le Nomade, l'emblème de Port Vauban, amène encore du charme au décor Vue du ciel, le Port Vauban montre l'étendu de sa superbe Les eaux claires du Port Vauban à Antibes, attire nombre de spectateurs Décor d'exception, le Port Vauban accueille de superbes régates

2

La team Top Fishing, toujours joyeuse et passionnée, lors du salon d'Antibes

Notre stand

À des années lumières et seulement quelques pas de là, l’équipe Top Fishing, composée du gérant Daniel et de 5 membres de la team (Jérôme Carlier, Pascal Trogi, Fabien Harbers, Hervé Calabria, Lucas Chappaz), vous accueillait bras ouverts, dans leur superbe nouveau polo rouge.

Ces joyeux lurons étaient là pour présenter la gamme Top Fishing 2019 dans sa diversité, des exclusivités aux dernières trouvailles, au travers différentes techniques pour la pêche en mer, du Shore Jigging au Big Game, en passant par le Tenya ou la pêche profonde.

Nous fûmes heureux d'une grosse affluence, avec beaucoup de ventes et de joies chez les pêcheurs venus partager leur questionnement avec des pêcheurs confirmés.

Stand Top Fishing au salon de la pêche d'Antibes Stand Top Fishing au salon de la pêche d'Antibes Le Chacoger et le Drunken Mullet en guest star Les tresses WFT à l'honneur Hervé Calabria, en démonstration, sur l'action épatante de la nouvelle canne Top Sea

3

Fabien Harbers, en direct de son bateau

Fabien a eu l'idée brillante d'ancrer son bateau dans le Port Vauban, durant les trois jours de l'exposition. Cette véritable extension flottante de notre stand, permettait de découvrir les appareils Kristal Fishing en conditions réelles, branchement, accastillage, appareillage complet. Si les novices pouvaient s'initier aux rudiments d'un équipement grands fonds et certains pêcheurs ont profité de l’occasion pour faire une sortie avec le moniteur-guide de pêche local. Ce fût le cas de Frank, chanceux qui lors de sa sortie a pu prouver l'efficacité du matériel Kristal Fishing et de nos turluttes grands fonds. Son sourire et sa prise — ce très beau calamar rouge de plusieurs kilos — sont les témoins d'une belle réussite, qui fait autant plaisir à son acquéreur qu'à celui qui le recommande.

In boat with Fabien Harbers Franck, un client venu découvrir le matériel grands fonds sur le salon, finit par faire une sortie très productive sur le bateau de Fabien Harbers Fabien Harbers, moniteur-guide de pêche spécialiste du downrigger et des grands fonds, devant le stand Fabien Harbers, moniteur-guide de pêche avait son bateau sur le Port Vauban, pour faire des démonstrations et même des sorties pour les clients les plus intéressés.

4

Aucune description

Une team polyvalente

Hervé Calabria

Spécialiste de la pêche du bord en Shore Jigging, son terrain de chasse se trouve en Corse, à La Balagne. Dernièrement il a fait de superbes prises avec les Kraken Star Top Sea et les leurres NEMESI.

Jérôme Carlier

Moniteur guide de pêche il est L'ambassadeur de l'enseigne Top-Fishing il participe à la recherche et à la mise au point des produits Top Sea . des flotteurs Top Game, des hameçons à vif Super Star, des Chacogear. Jérôme, volontiers taquin, est capable de vous proposer des ensembles personnalisé, en fonction des techniques et des secteurs de peche (Nice, Corse, Côte Bleue, DOM-TOM…).

La présence des moniteurs-guides de pêche étaient pour eux l’occasion de créer des contacts, et beaucoup de pêcheurs choisissent désormais d’embarquer avec un pro pour parfaire leurs techniques de pêche.

Pascal Trogi

À ne pas confondre avec notre brillant préparateur de commande resté à Sausset-les-Pins pour assurer la continuité de service, l'autre Pascal est un jeune pêcheur corse, chaleureux, dynamique spécialiste de la marque Italcanna pour la pêche à la verticale, la traîne et le spinning. Adepte de la marque Kristal Fishing, passionné de downrigger et de pêche dans les grands fonds, le natif d'Ajaccio explore l'Île de Beauté, à la recherche des plus belles prises. C'est un pêcheur très soucieux du respect de la nature et de la relâche des prises, il incarne au mieux l’esprit Top Fishing.

Le célèbre simulateur Sim Fish, présent sur un stand voisin, servait à faire des démonstrations sur les cannes Top Sea + Tresse WFT 10kg sur un petit thon délivrant une 30kg.

Lucas Chappaz

Jeune conseiller de vente au magasin de Sausset-les-Pins, il ne vit que pour la pêche. C'est un spécialiste de la pêche au tenya et de toutes les pêches fines. Ces derniers temps, il est intarrisable sur les taï rubers, l'Oval tenya, et les cannes K-One. À l'affût des dernières nouveautés, Lucas est toujours l'un des premiers à tester le matériel pour pouvoir le conseiller aux clients. Un bel avenir…

NB : à noter une rupture de stock le dimanche sur les Top Sea fireballs, malgré les années ce best-seller reste incontournable et les pâles copies ne lui font que peu d'ombre.

Xavier Calabria, notre spécialiste Shore Jigging, en plein conseil sur le choix d'une canne Jean-Louis, représentant Penn sur son stand jouxtant celui de Top Fishing Pascal teste l'action de la Light Game No Limit sur le simulateur, imitant la traction d'un thon de 30kg La team Top Fishing fait bloc au Salon d'Antibes, beaucoup de conseils prodigués au service de notre sport préféré

5

Le tour du stand en vidéo

A noter la présence exceptionnelle le dimanche de Philippe Maréchal, toujours loquace et prêt à partager ses nouveaux champs d’explorations : Tai Ruber, Italcanna WFT et les moulinets Maxel. Un passionné des animations, de la recherche de spots et des bonnes profondeurs via les sondeurs.

Voici une vidéo de présentation de notre stand :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010