Sériole prise au downrigger avec le moulinet Deep Water Light High Speed WFT par un des stagiaires du guide Fabien Harbers

Moulinet Deep Water WFT, un must pour la traîne #308

Le Deep Water light High Speed WFT est vraiment le moulinet à tambour tournant de tous les superlatifs ! Encore ici, la marque germanique montre le savoir-faire et la qualité typiquement allemande dans ce moulinet d’exception.

Sériole prise au downrigger avec le moulinet Deep Water Light High Speed WFT par un des stagiaires du guide Fabien Harbers

Moulinet Deep Water WFT, un must pour la traîne #308

Dans des fonds peu importants et avec une eau très claire, la technique de la pêche à la volée est d’une redoutable efficacité sur le bar. Encore faut-il savoir la pratiquer et choisir les ensembles têtes plombées / finess !

1

Moulinets de traîne WFT, série GOLD

Bâti et engrenages de qualité

Pour une robustesse extrême, le Deep Water Light High Speed dispose d’un bâti et d’une flasque en aluminium monobloc de qualité aéronautique. L’usinage est ainsi effectué par une fraiseuse à commande numérique 3D de type CNC dans un seul en même bloc d’aluminium. Pour encore plus de résistance à la corrosion marine, tous les éléments de ce moulinet sont même anodisés à l’or ! Ce bâti hyper solide cache un engrenage d’exception.

Ultra compact et léger, le Deep Water Light High Speed WFT est certainement le meilleur rapport qualité / prix pour un moulinet traîne existant sur le marché ! 

Ainsi, le Deep Water light possède 7 roulements à billes (6 + 1) spécifiquement conçus et fabriqués au Japon. En acier inoxydable, ces derniers sont particulièrement résistants dans le temps et vous permettront d’affronter en toute sérénité les plus beaux spécimens de prédateurs marins. Ils offrent également une impressionnante fluidité de rotation – y compris lors des combats les plus acharnés avec de puissants carnassiers. Tous les engrenages en acier inoxydables ont aussi été renforcés pour toujours plus de solidité. Ces derniers offrent au Deep Water light un couple exceptionnel apportant un grand confort de pêche et permettant un pompage ultra efficace lors du combat.

La technologie d’anti-retour infini, baptisée Assist Dog, participe également à un confort de pêche maximal. C'est un mécanisme d'anti-retour robuste pour les moulinets à tambour tournant. Tout d'abord, le contact permanent des lignes tressées (à faible allongement) n’est jamais interrompu, comme avec les mécanismes anti-retour classiques. Par ailleurs, l'Assit Dog protège le roulement au moyen d'un cliquet en acier inoxydable placé devant celui-ci, afin d'éviter toute contrainte excessive. Cette technique est simple, robuste et transparente pour le pêcheur. Même à des températures inférieures à zéro — un défi pour tout mécanisme anti-retour —, la fonction reste totalement fiable.

Modèle 3D (usinage de précision CNC) Modèle 3D (usinage de précision CNC) Technologie Assist Dog, un mécanisme d'anti-retour infini, très performant Technologie Assist Dog, un mécanisme d'anti-retour infini, très performant

2

Ce denti est placé dans un vivier de décompression pour être relâché dans les meilleures conditions

Ratio, frein manivelle : il a tout d'un grand

Malgré son profil ultra compact, le Deep Water dispose d’un ratio exceptionnel pour un moulinet traîne de cette catégorie. Grâce à sa technologie SUPER HIGH SPEED, il récupère ainsi jusqu’à 95cm de ligne par tour de manivelle — ce qui est considérable pour un moulinet traîne ! Sa bobine large et profonde (modèle W) offre une contenance impressionnante pour un moulinet traine aussi léger. Ainsi, le Deep Water Light W High Speed 12 LH WFT peut accueillir 460 m de 85 lb, — ce qui est énorme pour un moulinet traîne aussi compact !

« La grande vitesse de récupération du Deep Water Light W High Speed 12 LH WFT  est un réel avantage sur les poissons véloces tels que les grands pélagiques. C’est ainsi le cas des belles sérioles ou encore des thons capables de faire des travers ou même de revenir sur vous très rapidement. J’apprécie enfin particulièrement la taille très compacte de ce moulinet qui le rend très maniable ainsi que son poids très réduit au regard de sa puissance considérable. Associé à une canne légère, ces caractéristiques apportent un réel confort lors d’un combat en stand-up. »
 Fabien Harbers, moniteur guide de pêche

Bien qu’il soit extrêmement compact et maniable, ce moulinet est très puissant. Son frein est ultra précis, hyper progressif et d’une puissance considérable au regard de la taille réduite du bâti. Cette caractéristique est liée à l’utilisation de disques de freins en carbone haute densité fabriqué aux Etats-Unis. Vous noterez que ce sont d’ailleurs les mêmes que ceux qui équipent les moulinets traîne des plus prestigieuses marques américaines – c’est dire !  Ces disques de frein offrent une précision de freinage absolument remarquable, même sur les plus longs rushs. C’est en effet la régularité, la progressivité sans à-coups et la constance de freinage durant tout le combat malgré l’échauffement qui font nettement la différence sur le terrain.

Cette précision est également apportée par le robuste levier de frein qui équipe le Deep Water. Le réglage de type micrométrique est ultra précis, ce qui est un avantage certain en pêche à la traîne lente aux vifs. En effet, dans l’attente de la touche, le frein doit être réglé assez doux pour éviter que le choc du départ soudain après la libération de la ligne par la pince ne provoque une casse ou un décrochage. Il doit néanmoins être assez fort pour assurer un bon auto-ferrage. Ce réglage micrométrique sera également un avantage certain en combat afin d’ajuster au mieux sa puissance de freinage lors des combats avec les plus gros spécimens.

La longue manivelle du Deep Water light High Speed WFT participe également au confort et à la puissance de ce moulinet lors du combat. En effet, ce long bras de levier lui apporte un couple très  important et permet d’avoir une grande efficacité lors du pompage. Il est à noter que sa longueur est d’ailleurs réglable. Très ergonomique, la large poignée tombe parfaitement dans la paume et contribue elle aussi à donner plus de puissance et de confort lors des combats en évitant les phénomènes de crispation. 

Moulinet Deep Water Light Moulinet Deep Water Light Disque de frein WFT en carbone Disque de frein WFT en carbone Poignée extra longue pour moulinet WFT Deep Water Poignée extra longue pour moulinet WFT Deep Water Ce denti est placé dans un vivier de décompression pour être relâché dans les meilleures conditions Ce denti est placé dans un vivier de décompression pour être relâché dans les meilleures conditions

3

Le moulinet Deep Water Light High Speed WFT est idéal pour la pêche du denti au downrigger

Caractéristiques techniques

Les versions :

  • W : Bobine large
  • N : Bobine étroite
  • LH : Left Hand (manivelle à main gauche) 
  • RH : Right Hand (manivelle à main droite)

Les composants : 

  • 7 roulements à billes en acier inoxydable japonais ultra résistants (6 + 1)
  • Bâti et flasque en en aluminium monobloc usiné dans la masse et anodisé or (usinage CNC d’un seul bloc d’aluminium pour une robustesse maximale)
  • Engrenages hautes vitesses renforcés en acier inoxydable
  • Anti-retour infini silencieux
  • Frein à levier robuste, ultra puissant et progressif. Réglage hyper précis.
  • Disques de frein américains en fibre de carbone (hyper progressifs)
  • Plaque de frein en acier inoxydable
  • Toutes les vis sont en acier inoxydable 
  • Manivelle à longueur réglable hyper robuste et extra longue.
  • Poignée de combat ergonomique caoutchoutée anti-glisse
  • Fixation ABS incluse
Moulinets de traîne WFT, série GOLD Moulinets de traîne WFT, série GOLD

4

Ce magnifique denti a été aussitôt relâché

Avis de Fabien Harbers, moniteur guide de pêche

« Le Deep Water Light High Speed est vraiment le moulinet parfait pour la pratique de la traîne lente au vif avec un downrigger. Sa petite taille et son poids réduits le rendent parfait pour les combats en stand-up de poissons puissants tels que le denti, la sériole, etc. La traîne lente au vif est une de mes techniques de prédilection quand je guide mes stagiaires. J’ai ainsi pêché toute cette saison avec le modèle Deep Water Light W High Speed 12 LH WFT en ma possession. Et sachant que je guide jusqu’à 7 jours sur 7 et parfois plus de 10 heures par jour, le matériel subit un véritable « crash test » sur le terrain – croyez-moi ! Ce moulinet s’est avéré hyper performant, ultra robuste  et malgré mon utilisation hyper intensive, il ne m’a jamais fait défaut. J’adore son freinage hyper précis et progressif qui est vraiment adapté à la pêche au downrigger car il est possible de le régler à la perfection. »

« En une année de pêche avec ce moulinet, j’ai fait prendre à mes clients de très nombreux poissons trophées à mes stagiaires (dentis, sérioles, etc.). C’est pour moi un outil de travail et il me faut donc un moulinet technique, durable et fiable. C’est ce que le Deep Water Light W High Speed 12 LH WFT  m’a démontré durant toute cette saison 2018. Il a été ultra polyvalent puisqu’il m’a permis de prendre aussi bien du denti que de la sériole ou du barracuda.

J’en suis si satisfait que je vais en prendre un second pour l’année prochaine. Il s’agira du modèle Deep Water Light W High Speed 10 LH WFT que je réserverai aux pêches les plus fines de dentis et de pagres. C’est dire la confiance que je porte dans ce moulinet ! »

Fabien Harbers

Pour rappel, voici les caractéristiques techniques du Deep Water Light W High Speed 12 LH WFT utilisé par le moniteur guide de pêche Fabien Harbers : 

  • Roulement : 6+1
  • Poids : 605 g
  • Ratio : 5,8
  • Récupération : 95 cm / Tmv
  • Contenance : 460 m de 85 lb (tresse 39KG Strong WFT)
Fabien Harbers fait confiance au moulinet Deep Water pour pêcher en traîne lente au downrigger Fabien Harbers fait confiance au moulinet Deep Water pour pêcher en traîne lente au downrigger Cette sériole a été aussitôt libérée après la photo d’usage par ce stagiaire du guide de pêche Fabien Harbers Cette sériole a été aussitôt libérée après la photo d’usage par ce stagiaire du guide de pêche Fabien Harbers Ce denti est placé dans un vivier de décompression pour être relâché dans les meilleures conditions Ce denti est placé dans un vivier de décompression pour être relâché dans les meilleures conditions Sériole prise au downrigger avec le moulinet Deep Water Light High Speed WFT par un des stagiaires du guide Fabien Harbers Sériole prise au downrigger avec le moulinet Deep Water Light High Speed WFT par un des stagiaires du guide Fabien Harbers

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010