Aucune description

La caisse à Jéjé #319

La caisse à Jérôme contient plein de produits attrayants : des turluttes à corps souples, les Momoti de SeaSpin, les énormes Tunita, les Drain Inchiku de Sea Falcon et toutes les perles Jigging à la Carte dont il est un grand adepte. Voici un petit aperçu.

Dernière mise à jour le 24 octobre 2019

1

Turlutte 3 en 1, sous le corps du leurre, il y a un logement pour une Starlight

All-in-Squid, notre nouvelle gamme calamar

Commençons par cette turlutte molle 3 en 1 unique en son genre :

  • Corps souple interchangeable proche de la texture d'un calamar
  • Une Starlight (logement prévu à cet effet)
  • Un attractant aux phéromones ( à disposer sur la matière très absorbante du corps)

Il est possible de modifier la couleur du corps grâce au revêtement interchangeable. Autre détail important, un petit logement vous permet d'insérer une Starlight de 4,5 mm, rendant ainsi la turlutte lumineuse, ce qui est optimal pour la pêche en bateau.

Utilisation :

Au moins 2-3 d'entre turluttes montées sur une ligne avec une plombée en bout de ligne pour faciliter la descente. Sur la ligne l'espacement entre les turluttes doit être au moins 50 cm.

Notez également la sortie d’un nouvel gel phosphorescent All-in-Squid en partenariat avec Illuminor, la dernière nouveauté italienne dans le domaine des attractants ultra-puissants.

Turlutte all-in-Squid, des couleurs acidulées dopées par une starlight Turlutte 3 en 1, sous le corps du leurre, il y a un logement pour une Starlight La seiche est un excellent vif pour la traîne, surtout quand elle est d'accord ;-)

2

Aucune description

Leurres Tunita, le retour !

Pour la traîne très rapide, vous ne trouverez rien de semblable à ce leurre qui œuvre au Sud du Portugal et permet d’attraper d’énormes thons et des espadons. Il y a vingt ans, le Tunita était la référence mondiale pour cette technique, ils sont de retour chez Top Fishing après une longue absence. 

Un expert en traîne lui trouvera une grosse ressemblance avec le Bonita de Yo-Zuri. Hélas celui-ci n’est disponible qu’en 2 tailles en Europe. Sur l’ancêtre espagnol, vous aurez un choix de 6 tailles, dont les plus grosses pièces de 31cm pèse plus d’un kilogramme.

Il s’agit du seul leurre sans bavette pour la traîne à hautes vitesses de fabrication européenne. Sa nage exceptionnelle est régulière même par mauvais temps, le fabricant recommande de le faire nager 5 à 12 noeuds. Enfin, le Tunita possède une monture ultra-renforcée résistante aux attaques les plus violentes et aux impacts des morsures.

Nous aimons la très séduisantes palette de couleurs aux reflets holographiques ultra-puissants. Certaines rappellent celles d'une véritable sardine, mais aussi d'un vrai anchois ou encore celles d'une petite coryphène.

La version de 31cm dépasse allègrement le kilo, à 1235 gr Disponible en 6 tailles, un très bon leurre de traîne européen

3

Aucune description

Jigging à la Carte

Les leurres Jigging à la Carte ont rencontré un vif succès sur le salon Corse, notamment le Kraken Star JLC qui a été notre meilleure vente.

Kraken Star

Le Kraken Star est une notre petite vedette du bord, le local de l'étape Hervé Calabria se régale avec la nage unique de ce modèle depuis des mois, comme l'atteste ce superbe denti. Sur cette saisissante imitation la moindre vibration qui parcoure la canne se reporte aussi bien sur les tentacules que sur les ailettes.
Il fonctionne très bien en linéaire, une fois la profondeur désirée atteinte, il nage bien horizontalement, à vitesse lente, vous verrez surtout les tentacules bouger. 
Mais c'est aussi un super leurre en verticale, ce sont alors les ailettes qui s'animent volontiers.

Depuis ce printemps, l'arrivée de la taille 110mm permet un usage très polyvalent.

Le Slow Drop

Le Slow Drop est disponible de 5g à 150g avec des utilisations pour le bateau ou le bord :

  • En bateau
    • les versions en dessous de 30gr convient pour le lancer/ramener du bateau.
    • les versions de 50g à 150g conviennet pour les pêches verticales du dentis et des pagres
  • Pour le bord : 
    • les petits grammages de 5 à 20gr seront adaptés aux sars et au loups pêchés dans les écumes
    • les plus gros grammages seront destinés au Shore Jigging, car la compacité permet des distances lancers lointaines, tandis que leur nage super-planante permet au Slow Drop d'être pêchant dans toutes les couches d'eau.

Le Nautilus 2.0 JLC

Ce leurre reprend le principe des madaîs et Taï-Rubber très à la mode. Le modèle JLC a l'avantage d'énormes curling qui engendrent un maximum de vibrations. Le fabricant a opté pour des mariages de couleurs très vives, à l'origine de signaux visuels puissants, ce qui convient bien aux poissons des côtes françaises. Le Nautilus 2.0 peut-être utilisé de deux techniques avec par exemple la canne Amazing que nous venons de vous présenter :

  • en Madaï avec la ligne fixée au plomb
  • en Taï Rubber avec la ligne fixée sur la jupe (coulissant)
Un de ces fameux dentis à plume, d’une taille plus modérée, c’est une superbe bête, bernée elle aussi par le Kraken Star JLC. Le Kraken Star JLC est un leurre de référence en Espagne JLC Kraken Star, la nouvelle taille 110mm rend ce leurre utilisable dans bien des circonstances Nautilus JLC en démonstration Un très beau choix de couleurs pour le Nautilus JLC Le Slow Drop débarqué au printemps commence à prendre du poisson, ici un très beau lieu

Dossier : Sulenzara 2019

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010