Jusqu'au 26 décembre, offre de Noël 1 cadeau de votre choix par commande
Magnifique tassergal pris avec le popper TOTO Seaspin !

Top waters Seaspin : efficacité maximale ! #320

Pour tous les passionnés de pêches en surface, Seaspin a créé une gamme de Top waters ultra techniques répondant à toutes les situations. Les Pro-Q : une série de stickbaits hyper complémentaire ; les KETC : des flappers à l’efficacité démoniaque sur les pélagiques en shore jigging ; la famille des poppers Toto à la conception révolutionnaire. Découvrez une gamme de leurres de surface…d’une redoutable efficacité !

Dernière mise à jour le 5 novembre 2019

2

PRO-Q : LE STICKBAIT DE RÉFÉRENCE !

Concept et design
Très simple à utiliser, le Pro-Q exécute un walking the dog serré lorsqu'il est récupéré normalement et de larges embardées (long slides) lorsqu'il est manié plus lentement. En plus de ce mouvement latéral, ce leurre effectue un mouvement de bascule très attractif en tapant l'eau de son museau comme le ferait un pencil. Contrairement à d'autres stickbaits dans le commerce, il est d'ailleurs possible d'amplifier ce mouvement en récupération rapide ou, au contraire, de l'annuler par une récupération plus lente. La répartition des poids a été calculée pour des lancers hors normes pour un leurre de cette catégorie.

Action

  • Récupération lente: très large walking the dog afin d'insister sur un poste ou en recherche des plus gros poissons.
  • Récupération régulière: nage en walking the dog très serrée avec un mouvement de bascule sur l'eau.
PRO-Q 90
  • Type: Stickbait
  • Taille: 90 mm
  • Poids: 11 gr
  • Hameçons triples: 2 triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille # 6

Avec sa petite taille de 9 cm et son profil effilé, le Pro-Q 90 est idéal pour les pêches en finesse lors de conditions difficiles (eaux transparentes, forte luminosité, calme plat). C'est le modèle le plus réactif de la série et il a la caractéristique de pouvoir être manié à grande vitesse. Il dispose de billes bruiteuses aux sonorités claires – les ondes haute fréquence étant connues pour leur efficacité dans les eaux peu profondes et lors de conditions calmes. Par rapport aux modèles plus grands, il présente un petit renfoncement dans le museau qui accentue les perturbations en surface lors du mouvement de bascule du leurre.

PRO-Q 120
  • Type: Stickbait
  • Taille: 120 mm
  • Poids: 27 gr
  • Hameçons: 2 triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille # 2

Le modèle 120 offre un rapport taille / poids qui lui permet de battre des records de lancers. Il possède de billes bruiteuses émettant des ondes basses fréquences hyper attractives sur les beaux prédateurs. Beaucoup apprécieront son extrême solidité dans les conditions les plus rudes comme les pêches du bord en cote rocheuse ou la pêche des brisants en bateau.

PRO-Q 145
  • Type: Stick bait
  • Taille: 145 mm
  • Poids: 46 gr
  • Hameçons: 2 triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille #1/0

Le 145 est le plus lourd de la série et s'adresse aux poissons record. Avec ses lourdes billes en tungstène, il attire par ses basses fréquences les plus gros spécimens,- y compris dans des fonds importants. Avec ses 46 gr, ce leurre se lance à des distances considérables – y compris face au vent. Très stable même dans une houle marquée, ce modèle est d'une impressionnante solidité. Notez que ses hameçons sont des forts de fer capables de brider les plus gros pélagiques, les espèces exotiques ou encore les poissons amazoniens (ex : peacocks bass)
Nous vous conseillons de le manier lentement en long slides avec des temps d'arrêts… Le secret pour cibler les plus gros poissons!

Avis Top Fishing : 
Une gamme de stickbaits très complémentaire et particulièrement bien pensée. Le 90 est parfait pour les pêches les plus fines lors de conditions difficiles. Très polyvalent et d’une taille idéale pour la plupart des prédateurs de nos côtes, le 120 est offre la caractéristique de très bien supporter la vague. Le 145 sera parfait pour la pêche de poissons trophées dans nos eaux mais également en exotique. Vous noterez que par rapport à d’autres marques, la robustesse de ces stickbaits est vraiment impressionnante !

Magnifique liche pris au Pro-Q 145 Seaspin Magnifique liche pris au Pro-Q 145 Seaspin Le stickbait Pro-Q 145 Seaspin est hyper efficace ! Beau tassergal pris au Pro-Q Seaspin Les tassergals adorent les stickbaits Pro-Q Seaspin !

3

Miniketc et Ketc Seaspin : des flappers hyper efficaces !

KETCE MINIKETC

MINIKETC
  • Type: Flapper (cuillère flappeuse)
  • Taille: 100 mm
  • Poids: 36 gr
  • Anneaux brisés : 100 lb
  • Emerillon 200 lb
  • Hameçon simple Seaspin Gamu traité saltwater 5/0
KETC
  • Type: Flapper (cuillère flappeuse)
  • Taille: 125 mm
  • Poids: 60 gr
  • Anneaux brisés : 100 lb
  • Emerillon : 200 lb
  • Hameçon : simple Seaspin Gamu traité saltwater 6/0

Concept et design

Ketc et Miniketc sont des flappers s'adressant directement aux pélagiques chassant en surface comme les tassergals, liches, pélamides ainsi que certains thonidés. Ces leurres se lancent très loin avec une grande facilité grâce à leur forte densité. Ils peuvent ainsi atteindre des distances généralement inaccessibles du bord. Elles permettent aussi de rester à bonne distance en bateau afin de ne pas casser une chasse. L'avantage du MINIKETC est de pouvoir être utilisé sur une canne à leurre "classique". Le KETC correspondra à des ensembles plus lourds destinés à des poissons puissants (nous vous recommandons une puissance de 25 à 40  lb).
Ces deux leurres sont équipés d'un ensemble anneau brisé / émerillon / anneau brisé. Cette astuce permet d'éviter que le poisson ne prenne appui sur la cuiller pour se décrocher et évite tout vrillage intempestif de la ligne. Ils sont de même équipés d'un hameçon simple renforcé habillé d'un teaser très attractif. Nous vous recommandons d'utiliser les couleurs claires ou mettaliques par forte luminosité.
Conçu en Italie par Mario Varelli pour Seaspin

Action
Ces leurres effectuent une nage en skipping (littéralement "sauter") Ramenés assez rapidement en surface, ils flappent et sautent comme le ferait une proie en fuite. Les embardées latérales imprévisibles et hyper brutales ont le don d'exciter au plus haut point les pélagiques amateurs de chasses rapides. Explosions en surface garanties!
 
Avis Top Fishing : 
Les flappers sont des leurres d’une impressionnante efficacité qui sont pourtant hyper simples à utiliser. Aucun maniement n’est nécessaire puisqu’il suffit de les ramener rapidement en surface. Atteignant des distances de lancers record avec facilité grâce à leur aérodynamisme, ces leurres flappent à la surface avec des écarts latéraux imprévisibles  comme une proie tentant de s’enfuir. Bien qu’il soit excellent sur le bar, nous vous le recommandons vivement pour deux espèces en particulier : le tassergal et la liche.
C’est certainement un des leurres les plus efficaces du marché pour ces deux pélagiques ! Il gagnera également à être utilisé sur les chasses de thons ou en exotique. 
Les flappers Miniketc et Ketc sont également très efficaces en shore jigging Comme le prouve cet énorme spécimen, le Ketc est un des meilleurs leurres à tassergal du marché!

4

Toto 113 Seaspin

TOTO le popper révolutionnaire ! 

TOTO 113
  • Type: Popper
  • Taille: 113 mm
  • Poids: 23 gr
  • Hameçon : Triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 4
TOTO 131
  • Type: Popper
  • Taille: 131 mm
  • Poids: 36 gr
  • Hameçon : Triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 2

Concept et design
Deux ans de recherche et de développement ont été nécessaires à son créateur Antonio Crasà surnommé TOTO pour créer ce leurre. Ce popper est révolutionnaire à plus d’un titre ! Comme tous les poppers, le TOTO dispose d’une large gueule concave qui repousse l’eau en créant des pops sonores, des éclaboussures et de fortes gerbes d’eau. Mais comme si ca ne suffisait pas, son créateur a rajouté au TOTO une cavité à l’arrière du corps pour encore plus de perturbations en surface ! Canalisé par les tuyères latérales, l’eau s’engouffre dans le trou. La pression de l’eau fait vibrer intensément ce popper et le sillage de bulles attractives est encore plus important. Vous multipliez ainsi les stimuli en surface ! Cette cavité freinant le popper, vous avez également un meilleur contrôle du leurre lors du maniement. Un popper idéal pour le bar ou les pélagiques de nos cotes (tassergals, liches, bonites, thons, barracudas, etc.) mais également pour tous les prédateurs exotiques.

Pour une résistance maximale face aux plus grands prédateurs de la planète, le TOTO dispose d’une armature intégrale traversante renforcée de type full wire. 

Avis Top Fishing : 
Le TOTO est un popper vraiment innovant. Il est efficace même sur simple récupération linéaire grâce aux vibrations de son corps et à l’important sillage de bulles attractives qu’il crée en surface. À poids égal avec un autre popper, il crée beaucoup plus de perturbations pour une fatigue moindre. Un must pour les amateurs de pêche en surface ! 

Toto 131 Seaspin Tuyères latérales du TOTO La cavité à l’arrière du TOTO augmente considérablement la création de bulles attractives !

Dossier : Seaspin : des leurres au top!

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010