Combiné Topchum Top Game en action de pêche sur le bateau du guide de pêche Fabien Harbers

Combiné broumégeur / distributeur Top Game : le 2 en 1 ! #335

Découvrez avec le moniteur guide de pêche Fabien Harbers un combiné unique associant un broumégeur et un distributeur de sardine. Electrique et entièrement automatisé, ce système ultra compact est alimenté en eau de mer grâce à une pompe. Le must pour toutes vos pêches au broumé !

Dernière mise à jour le 7 août 2020

Le combiné broumégeur / distributeur / pompe Topchum Top Game : le top pour vos broumés !

Le combiné Topchum est un système exclusif associant un distributeur de sardines (entières ou en morceaux) avec un broyeur de sardines. Electrique et complètement automatisé, cet ensemble ultra compact et peu encombrant se fixe rapidement grâce à un pied coudé soutenant une barre de couplage dans un de vos porte-canne. Broumégeur et distributeur sont ainsi parfaitement déportés du plat bord. Votre bateau est donc toujours propre même après de nombreuses heures de broumé. 

L’avantage du combiné Topchum est ici d’avoir 2 appareils en 1 pour optimiser toutes vos pêches au broumé pour le thon, la bonite, le requin, l’espadon, etc. Grâce à un tapis roulant puisant dans un bac à forte contenance, le distributeur envoie à l’eau des sardines entières ou coupées en morceaux avec une régularité de métronome. De son coté, le broumégeur broie des sardines  grâce à des lames en inox afin de distribuer un broumé constituée d’une purée de fines particules ultra attractives et d’un jus très odorant. 

Relié aux réservoirs de ces deux appareils, une pompe puise de l’eau directement dans la mer pour un écoulement fluide du broumé ainsi qu’une parfaite conservation des sardines à distribuer. Grace au variateur Variator, vous pouvez régler la rapidité de distribution appareils à volonté avec 3 vitesses différentes. Une fois les réservoirs remplis, le système est complètement automatisé et ne nécessite pas d’intervention humaine – libérant ainsi le pêcheur d’une présence constante et d’un travail laborieux. L’avantage est ici d’associer la piste olfactive du broumé qui se repend sur de grandes distances grâce aux courants avec la distribution régulière de morceaux de sardines. Les deux systèmes sont ici parfaitement complémentaires et vous permettront d’attirer sans les nourrir tous les grands prédateurs sur un vaste secteur. 

Très compact, le combiné Topchum prend peu de place à bord Le tapis roulant distribue sardine par sardine Associée à un talon coudé, la barre de couplage en inox anodisé permet de positionner broumégeur et distributeur dans un seul porte-canne Le Variator (une seule prise de 12 V) gère les 3 moteurs (pompe, broumégeur, distributeur) et dispose de 3 vitesses différentes. La pompe puisant l’eau directement dans la mer
Les cannes en action de pêche au broumé

Un système deux en un ultra pratique et ultra économique !

  • 2 en 1 (distributeur et broyeur / broumégeur)
  • Système électrique entièrement automatisé
  • Ultra compact
  • Hyper léger (3,7 kg)
  • Montage rapide
  • Pompe à eau reliée aux deux réservoirs
  • Barre de couplage : un seul porte canne utilisé
  • Pied de porte-canne et barre de couplage en aluminium anodisé anticorrosion
  • Très faible consommation électrique (350 Ma)
  • Variateur 3 vitesses Variator 
  • Une seule prise électrique 12 V pour les 2 moteurs
  • Sac Top Game : stockage et transport facilités
  • Système 2 en 1 très économique ! 
  • Super rapport qualité / prix

Avis du moniteur guide de pêche Fabien Harbers :

Dans le cadre de mon activité de guidage, je fais pêcher régulièrement le thon rouge à mes stagiaires au broumé. Sur le terrain, le combiné Topchum s’est avéré vraiment idéal pour attirer les poissons sur de très grandes distances et ainsi optimiser considérablement mes pêches. Grâce au sac Top Game, le transport de ce système est vraiment facilité – ce qui est un avantage pour mes sessions guidage qui peuvent aussi bien se dérouler sur mon bateau que sur celui du client en « coaching ». L’installation est vraiment rapide et il me faut en moyenne entre 10 et 15 mn pour le montage complet. Une fois les sardines coupées et les réservoirs chargés, l’avantage est ici de me libérer du travail fastidieux et salissant de la distribution de sardines afin de me consacrer à la pêche à proprement parler. L’autre avantage de ce système est sa régularité. J’ai en effet remarqué qu’un sillage très régulier de sardines était bien plus efficace que des amorçages plus massifs mais épisodiques. Un peu comme lorsqu’on nourrit des oiseaux dans un parc : vous en attirez bien plus avec une distribution miette par miette qu’en lançant une unique grosse poignée. 

En action de pêche sur le terrain, j’ai noté qu’il fallait environ 1 kg de sardine à l’heure dans les réservoirs en vitesse 1. En vitesse 3, il faut compter environ 2 kg / heure. Le réservoir du distributeur peut contenir environ 3 kg de sardines et le bac du broumégeur environ 2 kg – ce qui me libère donc autant de temps pour me consacrer à la pêche. En fonction de la densité de poisson, j’utilise ainsi entre 10 et 20 kg de sardine par session. Le broyeur libère un broumé très fin qui offre l’avantage de diffuser des effluves attractifs sur de très grandes distances. La pompe puisant directement de l’eau dans la mer permet d’avoir une soupe fine ultra odorante et très grasse dont on peut voir la trainée sur des kilomètres en peu de temps. Ce flux d’eau permet également une parfaite conservation des morceaux de sardine dans le bac du distributeur. Le broumégeur est d’après moi parfaitement complémentaire au distributeur car son rayon d’action est bien supérieur. Il attire les thons rouges de très loin en leur faisant remonter cette piste olfactive sans pour autant les nourrir. Ils tombent alors sur le flux régulier et continu de morceaux de sardines qu’ils suivent jusqu’à mordre sur le morceau esché d’un hameçon. C’est d’une redoutable efficacité ! 

L’avantage du Topchum Top Game lors de mes sessions de guidage est vraiment la régularité des résultats. Je fais prendre du thon à mes stagiaires quasiment à chaque sortie grâce à ce système! Il faut en moyenne 2 h d’utilisation à peine pour que le premier thon morde. Ces résultats sont vraiment impressionnants ! Pour mes pêches au broumé, j’utilise un moteur électrique disposant d’une fonction ancrage virtuel m’évitant les contraintes d’un mouillage. Lors du combat, j’enlève le moteur électrique mais le broumégeur et le distributeur continuent à fonctionner. J’ai en effet remarqué qu’en se replaçant au même ancrage virtuel après le combat que les thons revenaient alors très vite et qu’il était possible d’enchaîner ainsi les prises de thons. Ce système est vraiment aussi pratique qu’efficace ! 

Le combiné Topchum Top Game est pour moi un excellent investissement ! Par rapport à l’achat d’un broumégeur et d’un distributeur séparés, il est tout d’abord beaucoup plus économique. Ce système est également bien plus compact puisqu’il n’occupe qu’un seul porte-canne – ce qui est un avantage considérable dans l’espace réduit d’un bateau. Je recommande vraiment ce système unique à tous les pêcheurs au broumé du thon rouge ou encore de la bonite. Il pourra également être utilisé en pêche au vif pour attirer sur de grandes distances les grosses sérioles ou encore l’espadon. C’est un super produit !

Installation des cannes sur le bateau de Fabien Magnifique thon rouge ! Magnifique thon rouge ! Magnifique thon rouge ! Magnifique thon rouge ! Coupés en morceaux à l’avance, ce stock de sardine durera plusieurs heures Le combiné Topchum n’est alimenté que quelques fois dans la journée Ce thon aussitôt relâché a été estimé à environ 60 kg Ce thon aussitôt relâché a été estimé à environ 60 kg Ce thon aussitôt relâché a été estimé à environ 60 kg Ce thon aussitôt relâché a été estimé à environ 60 kg Fabien Harbers pêche au broumé avec un moteur électrique avec ancrage virtuel Une fois le combiné Topchum utilisé, le sac de transport permet son rangement et son transport. Très pratique !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010