Chapon pris au Crazy Head Tunita !

Madaï jigs Tunita : ultra efficaces ! #392

Conçus et fabriqués en Europe spécifiquement pour pêcher les poissons de nos eaux côtes, les madaï jigs / kaburas Tunita sont aussi originaux qu’efficaces ! 

Dernière mise à jour le 20 avril 2024

1

Ultra efficaces !

Les madaï jigs / kaburas Tunita sont spécifiquement conçus en Europe pour pêcher les poissons de nos eaux. Et ça change tout ! Ainsi, leurs assist hooks sont dotés d’une tresse très solide et d’hameçons robustes d’excellente qualité. Contrairement aux leurres d’origine asiatique dotés d’assist hooks beaucoup trop fragiles, ceux des madaïs jigs Tunita résistent donc parfaitement au combat avec des poissons aux mâchoires très puissantes tels que les sparidés carnassiers (pagres, dentis, etc.) C’est d’autant plus important lorsqu’on utilise son madaï jig comme un kabura – c'est-à-dire en rajoutant de l’appât.

En effet, les poissons ciblés qui sont souvent dotés d’une redoutable dentition et d’une mâchoire hyper puissante ont tendance à mâcher d’autant plus vigoureusement un assist hook avec un appât. 

Tous les assists des leurres Tunitas sont ainsi dotés d’une tresse ultra robuste (assist line) ainsi que d’hameçons forts de fer très résistants et hyper piquants. Une caractéristique très importante quand on souhaite pêcher des sparidés aux gueules très puissantes (pagres, dentis, daurades royales, pageots, dorades roses, dorades grises, etc.).

à retenir : les Madaï jigs Tunita sont fabriqués pour les poissons européens ! 

Madaï jig / kabura Tai  Tunita Madaï jig / kabura Crazy Head Tunita Madaï jig / kabura Tai  Tunita: 2 plombées pour un maximum d’attractivité ! Magnifique chapon pris au Crazy Head Tunita ! Gros pagre pris avec un madaï jig / kabura Crazy Head Tunita

2

Tai Tunita : le madaï jig révolutionnaire !

Le madaï jig Tai Tunita dispose d’un nouveau concept révolutionnaire pour cette catégorie de leurre. D’une marque à l’autre, tous les madaï jigs coulissants reprennent en effet le même système : une tête lourde avec un canal interne dans lequel passe le bas de ligne d’un coté, et une jupe en silicone armée d’une paire d’assist hooks de l’autre. Cette structure commune est aussi simple qu’efficace. Et c’est là que le madaï jig Tai Tunita propose un tout nouveau concept réellement inédit : la plombée additionnelle !

 Tai Tunita : un nouveau concept inédit de madaï jig !

Le madaï jig Tai Tunita dispose d’une tête dotée d’un canal interne mais également d’un autre poids coulissant supplémentaire. Cette balle coulissante se trouve entre la tête du madaï jig coulissant et la jupe. Pour un équilibre parfait, cette plombée additionnelle représente 10 % du poids de la tête du madaï, (ex : 100 + 10 g / 200 + 20 g). Cette bille coulissante vient se placer en butée dans une cavité spécifique se trouvant à l’arrière de la tête du Tai Tunita. Ce système totalement inédit offre de multiples avantages aux pêcheurs.

Tai Tunita : moins d’emmêlements !

Le premier avantage est tout d’abord de limiter les problèmes d’emmêlements entre les assist hooks du madaï jig et le bas de ligne. Avec les madaïs coulissants « classiques », c’est en effet très fréquent durant la descente ou au cours de l’animation ! Pendant la phase de coulée, la jupe beaucoup plus légère peut ainsi s’éloigner sur plusieurs mètres de la tête lourde qui est en train de descendre. Cet écart peut même être de plusieurs dizaines de mètres ! Et avec les courants sous-marins, le résultat est toujours identique : des emmêlements inextricables obligeant à tout couper ! L’avantage de la plombée additionnelle du Tai Tunita est ici d’alourdir la jupe autant durant la descente que pendant le maniement – ce qui limite donc ce type d’emmêlements entre les assist hooks et le bas de ligne. Malin !

Tai Tunita : une nage beaucoup plus attractive !

L’autre grand intérêt de ce poids additionnel est de donner au Tai Tunita une nage beaucoup plus naturelle – et donc bien plus attractive ! Grâce à ce second plomb coulissant, la jupe se sépare et se rapproche en effet encore plus rapidement de la tête pendant l’animation. Il est donc possible de manier ce madaï jig à plus grande vitesse pour une attractivité optimisée. Le petit poids additionnel plus léger éloigne aussi la jupe sur de plus grandes distances lors du maniement. La jupe est ainsi libre loin de la tête, celle-ci jouant alors le rôle d’un teaser déporté. C’est hyper efficace ! En fait, ce système amplifie l’articulation entre la tête et la jupe. Le Tai Tunita offre ainsi une nage bien plus naturelle que d’autres madaïs coulissants. 

Tai Tunita : un leurre complémentaire et bruiteur !

En s’éloignant et en se rapprochant successivement de la tête, la petite plombée additionnelle devient même un leurre supplémentaire durant l’animation. Avec son coloris blanc phosphorescent, elle agit comme un second leurre indépendant du madaï jig. Vous noterez d’ailleurs qu’en venant taper régulièrement contre la tête, cette petite bille rend même ce madaï bruiteur ! La sonorité lourde et puissante correspond ici à des vibrations basses fréquences – des ondes que les poissons ressentent sur de très grandes distances et qui les attirent de loin. Tout un ensemble de stimuli qui donnent un maximum d’attractivité au Tunita Tai et qui le rendent hyper efficace sur tous les prédateurs !

Caractéristiques principales du Tai Tunita

  • Plombée additionnelle 
  • Moins d’emmêlements ! 
  • Nage plus attractive !
  • Animation + rapide !
  • Madaï bruiteur !
  • Jupe en brins de silicone ultra souples
  • Assist hook double en montage décalé
  • Hameçons forts de fer hyper piquants
  • 4 grammages : 55g (50 + 5g) / 110g (100 + 10g) / 160g (150 + 10g) / 220g (200 + 20g)
  • Disponible en 7 coloris
Avis Top Fishing : 
La tête du Tai Tunita offre des coloris très fluos qui contrastent bien avec la teinte phosphorescente de la petite plombée additionnelle – augmentant ainsi son attractivité. Comme toujours avec la marque Tunita, les assist hooks sont d’excellente qualité. Vous ne risquez donc pas la coupe de la tresse face à de fortes dentitions ou l’ouverture d’un hameçon avec des poissons dotés de puissantes mâchoires (pagres, denti, etc.) Ce concept à 2 plombées est très efficace sur le terrain.
À essayer absolument !
Tai Tunita : un nouveau concept inédit de madaï jig ! Tai Tunita : un nouveau concept inédit de madaï jig ! Tai Tunita : un nouveau concept inédit de madaï jig ! Tai Tunita : un nouveau concept inédit de madaï jig ! Le Tai Tunita est le 1er madaï – kabura avec 2 plombées ! Le Tai Tunita est le 1er madaï – kabura avec 2 plombées ! La seconde plombée du Tai Tunita peut s’éloigner de la tête principale comme un leurre indépendant ! Doublé de chapons avec le Tai Tunita ! Beau denti pris au Tai Tunita Tai Tunita Tai Tunita Tai Tunita Phosphorescence du Tai Tunita ! Tai Tunita

3

Crazy Head Tunita : le madaï jig / kabura 2 en 1 !

Le madaï jig / kabura Crazy Head Tunita offre une conception très originale. En effet, ce leurre est hyper polyvalent puisqu’il peut passer d’une configuration JUPE FIXE à une configuration JUPE ARTICULÉE. Du véritable 2 en 1 ! 
 
Par rapport à des madaï jigs fixes, l’intérêt est tout d’abord de pouvoir changer le combo jupe + assist hooks en quelques secondes avec une simple pince à anneaux brisés. C’est aussi simple que rapide ! Le madaï jig / kabura Crazy Head Tunita dispose ainsi d’un anneau d’attache arrière sur lequel se fixe la jupe grâce à un anneau brisé. Une gaine silicone phosphorescente peut coulisser de la jupe jusqu’à l’anneau. En un seul geste, vous pouvez donc le faire passer d’une configuration à une autre : 
  • JUPE FIXE
  • JUPE ARTICULÉE

Crazy Head Tunita : ultra polyvalent !

L’avantage est ici de pouvoir s’adapter aux conditions ultra rapidement. Ainsi, dans des fonds peu importants, avec une faible dérive et peu de courants, nous vous conseillons la configuration JUPE ARTICULÉE. Par mer calme, vous pouvez en effet animer le Crazy Head Tunita plus vigoureusement afin qu’il soit plus attractif. En étant articulée, la jupe bouge ainsi avec beaucoup plus d’amplitude. Dans des profondeurs importantes et avec des forts courants, nous vous recommandons la configuration JUPE FIXE. En présence de puissants courants sous-marins, vous évitez ainsi les risques d’emmêlements. En étant plus hydrodynamique, vous restez aussi beaucoup mieux à la verticale.

L’autre avantage de la configuration JUPE FIXE du Crazy Head Tunita est de limiter les accrochages sur les fonds encombrés. En effet, l’œillet accueillant la jupe étant décalé à 90° vers l’arrière, les assist hooks sont toujours surélevés par rapport au fond.

Vous pouvez ainsi venir taper régulièrement les roches pour rechercher les poissons benthiques (dentis, pagres, chapons, lieus, etc.) en ayant un minimum d’accrochages. Astucieux !

Crazy Head Tunita : spécial pêches profondes !

Le Crazy Head Tunita est particulièrement bien adapté aux pêches profondes. Avec ses grammages faisant 200 et même 300g, il est en effet possible d’atteindre de grandes profondeurs situées entre 150 et plus de 300m ! Ces poids important seront également un réel atout pour affronter des courants très puissants – comme par exemple pour la pêche des lieus sur épave ou dans les fosses lors de marées importantes. Outre les forts grammages, le système de fixation de la jupe montre ici toute son importance. La configuration JUPE FIXE est idéale pour les pêches très profondes. En effet, une fois solidarisée avec la tête grâce à la gaine silicone, la jupe ne risque plus de s’emmêler avec le bas de ligne sous la force des puissants courants sous-marins. Son profil plus hydrodynamique permet également d’atteindre plus rapidement les grands fonds et de mieux rester à la verticale malgré la dérive. Un réel avantage quand on pêche très profondément !

Crazy Head Tunita : hyper hydrodynamique !

La forme ronde du madaï jig / kabura Crazy Head Tunita est hyper hydrodynamique ! Elle permet donc d’atteindre rapidement les grands fonds. Assez étroit latéralement, il se positionne automatiquement dans l’axe du bateau. Sa faible section oppose moins de résistance aux courants ou lors de fortes dérives, permettant ainsi de mieux rester à l’aplomb du bateau. L’idéal pour les pêches en très grandes profondeurs ou en présence de puissants courants ! 

Crazy Head Tunita : ultra phosphorescent !

Le Crazy Head Tunita est un des madaï jig / kaburas parmi les plus phosphorescents du marché. Même l’œil 3D ultra réaliste présente une phosphorescence ultra puissante. Un must pour toutes les pêches les plus profondes (plus de 100/150m) car l’obscurité règne dans les grands fonds. Les sources lumineuses attirent donc les prédateurs sur de très grandes distances ! 

Crazy Head Tunita : des assist hooks ultra techniques !

Le madaï jig / kabura Crazy Head Tunita a la particularité de disposer d’assist hooks de très grande qualité. C’est assez rare dans cette catégorie de leurre pour être souligné ! La tresse est ultra robuste et elle est conçue pour résister aux plus fortes mâchoires. Les hameçons sont des VMC hyper solides au profil « barbarian ». Cette forme angulaire nommée TLC (Technical Locking Curve) offre une plus grande résistance à l’ouverture ou à l’écrasement tout en vous faisant bénéficier de moins de décrochés en combat. Le top pour des poissons aux gueules ultra puissantes tels que des sparidés carnassiers (dentis, pagres, etc.)

Caractéristiques principales du Crazy Head Tunita

  • Polyvalent fixe / articulé
  • Gaine silicone bloquante phospho
  • Jupe facilement interchangeable
  • Anti-emmêlements
  • Anti-accrochages 
  • Forme ronde étroite spécial pêche profondes / courants puissants
  • Œil 3D ultra réaliste !
  • Hyper phosphorescent !
  • Jupe en brins de silicone ultra souples
  • Assist hook double en montage décalé
  • Hameçons VMC forme barbarian robustes et hyper piquants
  • 3 grammages : 150g / 200g / 300g
  • Disponible en 7 coloris
Avis Top Fishing : 
Le Crazy Head Tunita est selon nous un des meilleurs madaï jig / kabura du marché pour les pêches très profondes. Ainsi, c’est un des rares modèles atteignant les 300g ! Le top pour pêcher jusqu’à près de 300 m. De quoi ouvrir de toutes nouvelles possibilités aux pêcheurs en leur permettant de trouver des poissons très peu sollicités ou de nouvelles espèces (ex : dorades roses).
Beau pagre pris avec un madaï jig / kabura Crazy Head Tunita ! Le système d’accrochage et de blocage de la jupe du Crazy Head Tunita est hyper innovant ! Le système d’accrochage et de blocage de la jupe du Crazy Head Tunita est hyper innovant ! Le système d’accrochage et de blocage de la jupe du Crazy Head Tunita est hyper innovant ! Chapon pris au Crazy Head Tunita ! Le madaï jig / kabura Crazy Head Tunita est hyper phosphorescent ! Le madaï jig Crazy Head Tunita peut passer d’une configuration JUPE FIXE à une configuration JUPE ARTICULÉE ! Le madaï jig Crazy Head Tunita peut passer d’une configuration JUPE FIXE à une configuration JUPE ARTICULÉE ! Le madaï jig Crazy Head Tunita peut passer d’une configuration JUPE FIXE à une configuration JUPE ARTICULÉE ! Beau Saint Pierre pêche avec un Crazy Head Tunita ! Gros chapon pris au Crazy Head Tunita ! Madaï jig / kabura Crazy Head Tunita Crazy Head Tunita ! Crazy Head Tunita !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010