Jusqu'au 26 décembre, offre de Noël 1 cadeau de votre choix par commande
Chapon pris au Blue Shad Flashmer

Ses épines dorsales peuvent provoquer de très violentes douleurs

Le Chapon possède des glandes venimeuses dans ses épines dorsales qui peuvent provoquer de très violentes douleurs, - voire même un choc anaphylactique en cas d’allergie. Il conviendra donc de faire très attention lors de sa manipulation, surtout lorsqu’il se débat.

Son venin étant thermolabile, sachez qu’il est possible d’atténuer de manière très efficace cette douleur en arrosant la piqure avec de l’eau chaude ou en l’approchant de toute autre source de chaleur (ex : briquet). Faites néanmoins attention de ne pas vous bruler ! 

Vous voulez en savoir plus ? parcourez nos infos sur le chapon 

Ce poisson prédateur peut être aussi bien pêché à l’appât qu’au leurre. Il est ainsi réceptif à la plupart des techniques de pêche, - y compris les plus profondes. Le chapon n’est pas un grand combattant et, à part quelques coups de tête, sa défense est faible. Ce point est largement compensé par la beauté surnaturelle de ce poisson ressemblant à un petit dragon ainsi que par sa valeur culinaire. Découvrez les techniques pour pêcher le chapon dans notre rubrique Comment Pêcher ?

Chapon nageant dans le fond

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010