Denti au Fireball.

Comment pêcher le denti ? #5

Poisson mythique s’il est en, le Denti est sans nul doute le roi des sparidés pour de nombreux pêcheurs en bateau. Ce superbe prédateur possède la puissance des plus grosses dorades et le comportement des poissons chasseurs, se nourrissant comme les loups et les bars de proies vivantes capturées en action de chasse. Doté d’une mâchoire impressionnante avec quatre canines saillantes, le Denti est un redoutable chasseur de petits poissons qu’il traque au ras du fond comme en surface. En pêche à la ligne, il figure parmi les poissons les plus difficiles à attraper.

Brutal et vorace, il n’en demeure pas moins méfiant et ne se laisse pas facilement piquer à la canne. Certaines approches permettent de les pêcher régulièrement. Les techniques de pêche profondes (Downrigger, pêche au monel) à l’appât ou au leurre, les différentes formes de pêche au jig (lourdes à légères) et la pêche au vif sont les modes de pêches les plus adaptés pour piquer de beaux dentis avec régularité.

Dernière mise à jour le 1 septembre 2011

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010