Une belle dorade pour Bruno

Comment pêcher la daurade ? #3

Dotée d’une méfiance légendaire et d’une défense vigoureuse, la dorade royale est une prise de tout premier choix pour les pêcheurs en surfcasting, à la calée, à la moule emboîtée ou encore à la pierre. À l’instar du Bar (Loup), la reine des dorades suscite un engouement très fort parmi les pêcheurs en bord de mer dont certains lui vouent un culte exclusif. Délicate à séduire et à piquer, la dorade royale figure parmi les poissons les plus difficiles à attraper en pêche côtière. Chaque belle prise est un véritable challenge qui se mérite. Certaines techniques de pêche ont été mises au point spécialement pour la royale : La pêche à la pierre (technique bateau) et la pêche à la moule emboîtée (version bord) notamment, permettent de faire la différence sur les dorades par rapport aux techniques de pêche plus classiques.

Tout savoir pour pêcher la dorade royale en mer

Comment pêcher la dorade royale ? Découvrez sur Comment-Pecher.fr tous les conseils, astuces et petits secrets indispensables pour vous initier ou vous perfectionner dans l’art de la pêche de la daurade. Quelles techniques de pêche mettre en oeuvre pour les attraper ? Quels sont les meilleurs appâts pour les pêcher ? Appâts, eschages, matériel, montages, cannes et moulinets spécifiques, lignes de pêche, bas de ligne, hameçons, matériel et tous les petits accessoires indispensables… Tout savoir pour pêcher la dorade royale en mer.

Dernière mise à jour le 1 septembre 2011

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010