Dorade rose de 2.5 kg pris au Black Minnow

Comment pêcher la daurade rose par grande profondeur ? #49

Comment pêcher la dorade rose dans les grandes profondeurs ? Découvrez sur Comment-Pecher.fr tous les conseils indispensables pour vous initier ou vous perfectionner dans l’art de la pêche de la daurade rose par grande profondeur. Matériel, montages, appâts, eschages, cannes et moulinets spécifiques, lignes de pêche, bas de ligne, hameçons, …

Dernière mise à jour le 22 novembre 2011

Poisson de grand fond

Les dorades roses font partie des poissons de grands fonds. On commence à les rencontrer au-delà des 100 mètres et jusqu’à 3 ou 400 mètres de profondeur. Accessible aux pêcheurs amateurs depuis une quinzaine d’années avec le développement de matériel spécifique pour la pêche par grande profondeur, la dorade rose représente désormais une des prises favorites des adeptes de la discipline. Les poissons sont nombreux et plutôt faciles à faire mordre ce qui rend leur pêche très amusante.

Toute la difficulté de la technique consiste à localiser les poissons. Avec du matériel adapté, il n’y a plus qu’à descendre les lignes pour remonter des poissons par deux ou par trois. Un régal !! La pêche se pratique avec un moulinet électrique un petit treuil ou un vire-ligne qui permettent d’aborder le domaine des pêches profondes avec un maximum de confort et d’efficacité. Pratiquée à la canne avec un moulinet électrique ou à partir d’un treuil fixé sur le bateau, la méthode est identique : il s’agit d’une pêche à soutenir avec un montage comportant plusieurs hameçons eschés avec des appâts naturels et une plombée terminale. L’action de pêche se déroule en général en dérive, à la recherche des bancs de poissons qui se déplacent sur le fond.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010