Jusqu'au 26 décembre, offre de Noël 1 cadeau de votre choix par commande

Comment pêcher le pagre en verticale ? #35

Pêche au jig, madaï fishing, pêche verticale, pêche au tenya. Découvrez tous les modes « verticaux » de pêche au leurre du Pagre à partir d’un bateau. Les différents leurres, Jig classiques (Métaljig), Madaï, Inchiku et Taï Jig, leurres souples et les têtes plombées de pêche verticale… Les styles d’animation, les montages, le matériel, …. Conseils, trucs et astuces pour tout savoir sur les pêches verticales du Pagre.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2011

Un beau sparidé

À l’instar du denti, le pagre figure parmi les plus beaux sparidés à capturer en pêche côtière. Les juvéniles jusqu’au kilo se révèlent assez faciles à faire mordre en pêche à l’appât naturel. Les plus gros poissons par contre, qui peuvent dépasser les 8 kilos, sont beaucoup plus difficiles à pêcher. Vorace et agressif, le pagre n’en demeure pas moins un poisson malin qui devient très méfiant avec l’âge, en particulier vis-à-vis des appâts naturels.

En pêche verticale par contre, les résultats sont beaucoup plus probants quelle que soit la taille des poissons. La pêche se déroule à l’aplomb de la canne et l’on s’efforce d’animer son leurre juste au-dessus du fond pendant la dérive du bateau. Il suffit juste choisir le bon leurre au bon moment en fonction de l’humeur et de la taille des poissons en présence. Pêche du pagre en verticale : Le point sur la question.

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010