Denti de 4,5 kg

Quel matériel recommandé pour les dentis à la traîne ? #6

Pour pêcher le denti au downrigger il faut :

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Le matériel

Une canne de traîne d’une puissance de 20 ou 30 lbs montée sur moulinet à tambour tournant garni de nylon en 40 ou 45/100. L’action de la canne doit être progressive, douce et puissante à la fois.

Le moulinet doit avoir un frein fiable et précis pour bagarrer les beaux poissons sur la durée sans risquer la casse ou l’emballement de la bobine. Comme pour toutes les pêches de beaux poissons, le matériel de qualité moyenne n’occasionnera que des désagréments. Les dentis ne sont pas faciles à faire mordre, il serait dommage de les perdre une fois piqués à cause d’un matériel un peu «  limite » ou mal adapté. La pêche au monel impose l’utilisation d’un matériel spécifique. Le moulinet doit pouvoir enrouler le monel et les anneaux de la canne résister à l’abrasion de ce fil métallique. Certains moulinets à tambour tournant classiques permettent de pêcher au monel ainsi que de nombreux modèles de moulinets électriques, très pratiques dès lors qu’il s’agit de remonter 200 ou 250 mètres de ligne de traîne.

L’astuce du spécialiste

Les vifs sont incontournables pour pêcher le denti en traîne profonde. Une petite canne légère traînée en surface simultanément à la pêche profonde permet  de renouveler les vifs en permanence. Pour éviter les emmêlements, montez simplement une mitraillette de plumes ou de poils sans lest additionnel et laissez la traîner 30 mètres derrière le bateau pour capturer des orphies ou des oblades que vous pourrez mettre à profit ensuite pour tenter les dentis au ras du fond.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010