Deux belles dorades lors d'une pêche avec les des moules emboitées de votre conseiller Bruno

Quel est le matériel le mieux adapté pour la pêche de la dorade à la pierre #21

Matériel et astuce recommandé pour la dorade à la pierre.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Le matériel recommandé pour la dorade à la pierre

Multibrins ou télescopique, la canne à buscle représente l’outil indispensable pour pêcher à la pierre. Cette pointe de canne élastique en carbone ou en fibre de verre se révèle en effet irremplaçable pour taquiner la dorade en bateau.

Sa sensibilité  très visuelle permet de déceler les plus petites touches même par grande profondeur et sa souplesse exceptionnelle préserve les eschages fragiles qui se déchirent beaucoup moins en action de pêche qu’avec un scion plus raide avec un effet d’inertie plus marqué. Au niveau du moulinet privilégiez un modèle léger doté d’une vitesse de récupération élevée.

Il doit posséder un frein fiable et très précis pour pouvoir fatiguer les plus grosses dorades sans risque de casse. Avec un bas de ligne en 20/100 et un poisson de 3 kilos au bout de la ligne, le frein du moulinet doit être irréprochable de précision et de régularité sinon, c’est la casse assurée.

Bon à savoir – Le truc du pro – L’astuce du spécialiste

Une astuce fréquemment employée par les meilleurs spécialistes de la pêche à la pierre consiste à envoyer quelques pierres garnies de moules entrouvertes sous le bateau. Idéal pour mettre les poissons réticents en confiance et en appétit, un amorçage qui rassure et améliore les résultats les jours où les touches se font désirer.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010