Chapon au madaï jig Chapon au madaï jig

Tout savoir sur la pêche du chapon #864

Le chapon est un prédateur profitant de son camouflage pour chasser à l’affut tous types de proies. Il se nourrit ainsi de crustacés (ex : crevettes), de céphalopodes (petits poulpes, casserons, calamars, etc.) ainsi que de tout types de poissons.

2

La fiche poisson

2

Où le pêcher ?

2

Comment le pêcher ?

2

Le saviez vous ?

D'où vient son nom ?

Le terme Chapon renvoie à la volaille engraissée que nous consommons durant les fêtes. En effet, ce poisson aux grosses joues et au large corps parait presque gras. Il est d’ailleurs à noter qu’il orne lui aussi les plats de fêtes comme la bouillabaisse dont il constitue un morceau de choix (voir la suite).

Soyez prudent

Le Chapon possède des glandes venimeuses dans ses épines dorsales qui peuvent provoquer de très violentes douleurs, - voire même un choc anaphylactique en cas d’allergie.

Un poisson très goûteux !

Le chapon est indissociable de la bouillabaisse. On le retrouve ainsi dans la première recette de bouillabaisse écrite en 1785 dans le « Dictionnaire des marseillais » de Achard et Bonnet. 

Continuez votre lecture

Le Gladiator de chez Italcanna l’excellence italienne ...

Top 5 moulinet traine Big Game

actu n°423
04 févr.
De l'indétrônable Shimano Tiagra au performant Penn Squall, nous avons sélectionné les références mondiales qui dominent la pêche au gros.
ambiance

Tout savoir sur la pêche à l’Inchiku

actu n°422
26 janv.
La pêche à l’inchiku est une technique très simple qui est accessible à tous – y compris aux débutants. Redoutable d’efficacité sur tous les prédateurs marins, l’inchiku est un leurre incontournable pour toutes vos pêches verticales.
Le montage bouchon est prêt à être envoyé !

Calamars à l’appât au flotteur lumineux

actu n°421
18 janv.
La pêche du calamar au bouchon lumineux est une technique très simple qui peut être pratiquée à tous – du débutant au pêcheur le plus confirmé.