Top Fishing Twitter Top Fishing
Top Fishing sur Facebook

Newsletter n°127 : Lundi 22 Mai 2017

Nous contacter

Aucune description

La petite entreprise bretonne s'est imposée comme une référence de la pêche au leurre en moins de 5 ans ! 

Après la furie Black Minnow, le Crazy Sand Eel a rendu fou de nombreux pêcheurs aux leurres, le petit dernier le Power Tail est un succès retentissant également. En 2017, Fiiish importe les pinces Frichy, le leader mondial de la fabricant de pinces de pêche. Stéphane Charles a interviewé le créateur de Fiiish, qui nous a également revélé le secret de la pêche de Saint Pierre au Black Minnow. Tout ça méritait bien un grand dossier, c'est chose faîte !

Bonne lecture !

Consulter le dossier

 Encore un beau maigre qui a succombé au Black Minnow rose. Poisson de 9 kg pris par Will

Derniers secrets sur le best-seller

Le Black minnow est le leurre souple qui a révélé la société Fiiish. C’est certainement un des leurres souples les plus vendus dans l’hexagone ces dernières années, sa production se comptant désormais en centaines de milliers par an !

 

Publiée le Jeudi 18 Mai 2017

Voir l'actualité #258

 
 Logo Fiiish

La Fiiish complète

A l’heure où l’essentiel de la création et de la production des leurres est réalisé à l’étranger (Japon, Etats-Unis), l’histoire de cette atypique société 100 % française méritait vraiment d’être exposée ici.

Publiée le Mardi 16 Mai 2017

Présentation de la marque Fiiishet le catalogue

 
 Denti de 2.5 kg au Crazy Sand Eel

Le Crazy Sand Eel, les a tous rendus fous !

C’est en 2014 que Matthieu Guennal crée le Crazy Sand Eel. Et comme d’habitude, ce génial créateur a conçu un leurre à l’extraordinaire efficacité !

Cette parfaite imitation de lançon est un finess qui offre la particularité d’offrir un nage en swimming sur simple récupération.

Cette évolution en S très fluide reproduit fidèlement la nage s’une équille grâce à un profil spécifique crée par Matthieu, qui lui a donné le nom de «  High Swimming Vibration ». 

 

Publiée le Vendredi 19 Mai 2017

voir l'actualité #259Voir la disponibilité et les tailles

 
 Aucune description

Les plus belles pinces de pêche sont là !

Début 2017, souhaitant étendre sa gamme d'accessoire, l'équipe de Fiiish est entrée en contact avec le n°1 dans la fabrication de pinces pour la pêche.

Au lieu de rebadger bêtement un produit déjà au point, l'équipe bretonne a choisi d'importer les fameuses pinces sous leur vrai label : Frichy.

 

Publiée le Vendredi 16 Juin 2017

Voir la présentationVoir les pinces en vente

 
 Comme le montre cette photo récente, le Power Tail fonctionne très bien sur les bonitous

PowerTail, véritable aimant à bonites

Nous vous avions déjà proposé une actualité Top Fishing sur ce leurre atypique dont nous avions testé l’efficacité en mer en septembre 2016 :

Depuis, nous avons continué nos essais en mer et nous avons eu confirmation de l’extraordinaire attractivité de ce leurre sur les bonites difficiles lorsque celles-ci se focalisent sur de très petites proies de type alevins de l’année ou petits anchois. Tous les pêcheurs ont été confrontés à ce type de situation. Et dans ce cas de figure, le Power Tail s’est révélé d’une redoutable efficacité ! Voici quelques photos de prises récentes de bonitous au Power Tail, - espèce connue pour se concentrer sur des proies minuscules.

Publiée le Jeudi 18 Mai 2017

Voir la nouvelle actualité sur le PowerTailVoir les 3 tailles

 
 Le coloris rose est redoutable sur les Saint Pierre !

Pêche du Saint Pierre au black Minnow

Lors de notre interview de Matthieu Guenal, celui-ci nous a expliqué une technique très étonnante permettant de prendre spécifiquement des saint Pierre au Black Minnow. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ses résultats parlent pour lui ! 

Nous ne parlons pas ici de prises accidentelles puisqu’il n’est pas rare que Matthieu réussisse à prendre plus de 20 Saint Pierre par session de pêche ! Des résultats exceptionnels quand on songe que cette espèce étrange et savoureuse est généralement une prise excessivement rare pour un pêcheur aux leurres.

Publiée le Dimanche 22 Mai 2016

Voir l'actualité #261

 
 Aucune description

Attractant Fiiish

Un attractant extrêmement puissant qui diffuse au loin l'odeur de votre leurre. Nous vous conseillons le "rouge" à base de sang pour les pélagiques (Bonites,Pélamides,Thons...), le "naturel" pour le bar, la liche et le lieu, et le jaune fluo est plutôt destiné aux Dentis et Barracudas.

Voir l'attachant sur top-fishing.fr

 

Notre site Top-Fishing.fr
Notre page sur FacebookTelephone

TOP-FISHING
Les Terrasses du Port
13960 SAUSSET LES PINS