Top Fishing Twitter Top Fishing
Top Fishing sur Facebook

Newsletter n°131 : Vendredi 20 Octobre 2017

Nous contacter

Aucune description

Top Fishing entretient une relation particulière avec la Corse, l’Île-de-Beauté est une superbe destination de pêche pour les continentaux en général et un formidable terrain de pêche pour les locaux. La seconde édition du salon de la Pêche en Corse, a eu lieu ce week-end à Solenzara. Comme nous l’avions promis à nos fidèles clients corses, l’équipe Top Fishing y exposait une gamme exclusive, séduisant mélange entre surprises et valeur sûres. Voici les principales annonces.

Voir le compte-rendu

 Superbe imitation d'orphie !

Leurre souple Top Sea FishArt Orphie

Notons le gros buzz autour de l’orphie Fish Art. On se demande s’il existera un jour une imitation plus fidèle d’orphie ou si la présente en est l’ultime aboutissement ?

Outre un gros paddle, une tête plombée parfaitement intégrée, ce leurre souple Top Sea FishArt Orphie a convaincu tous les passants, et la vingtaine d’exemplaires a trouvé acquéreur rapidement. Si on peut regretter l'addition douloureuse, il exprime la différence qualitative avec une pièce de série fabriquée en usine, par milliers à l’identique.

Publiée le Jeudi 19 Octobre 2017

Voir plus de détail

 
 Un Vivo calamar le vendredi, un denti le samedi …

Un vivo Calamar le vendredi, un denti le samedi

Le Vivo calamar est le tube de l’été chez Top Fishing, l’attrait se poursuit cet autonome et toutes les pièces exposées à Solenzara ont trouvé preneur. Nous avons largement vanté les mérites de cette excellente imitation en vinyle dans le dossier sur les leurres céphalopodes.

Revenons sur le fait marquant du salon, lié au Calamar Vivo et récit d’une prise fantastique. Un bon pêcheur local est venu le vendredi de l’ouverture s’équiper d’un Vivo Calamar, et nous l'avons conseillé sur la technique verticale adaptée. A notre étonnement, il nous revient le lendemain après-midi, nous racontant la prise d’un denti de 7kg le matin même (voir photo ci-contre de la prise).

Si comme lui vous souhaitez prospecter le denti en traîne lente, sachez que ce leure est capable d'engendrer des attaques – même qua

Publiée le Mercredi 18 Octobre 2017

Voir l'actualité sur SolenzaraVoir la fiche produit

 
 Logo SquidArt sur fond avec Krak

Le grand inédit du salon

Cachés depuis quelques semaines dans nos cartons, les leurres souples Squid Art ont pris l'air pour le salon de Solenzara. Très réalistes, ces objets artisanaux, s’avèrent d’authentiques pièces de collections. En main, ce sont des leurres incroyablement denses, assez lourds, qui auront du mal à nager s’il n’y a pas de puissants courants. D’ailleurs en pêche classique, nous privilégions les petites tailles ou les modèles avec de longues tentacules qui ont un effet vibratoire marqué. 
Ce sont de fait plutôt des leurres de grandes profondeurs, à la palangrotte, à soutenir ou à la ligne morte. Leur conception renforce ce sentiment, la tête mobile s’encastre dans le corps du leurre, c’est intéressant pour y loger de l’attractant en pâte (illuminor), voire une lampe flash.

Publiée le Jeudi 19 Octobre 2017

Voir la fiche produit du sQuidArt Destroyer

 
 Moule emboite ambiance

Nouvelle Moule marseillaise

En exclusivité, nous avons dévoilé la nouvelle génération de moule Marseillaise. Version significativement améliorée d’un des grands succès Top Sea de ces dernières années. Ces nouveautés, nommées moule de Brest et moule de Marbella, ont une plombée respective de 60gr et 110 gr, qui facilitent grandement la vie du pêcheur, en effet la plombée est incorporée dans la masse.

Entre outre, cette génération présente 3 autres améliorations significatives :

  • L’orientation de sortie du fil, optimise la descente, en assurant un meilleur équilibre et une pose à plat sur le fond. Conditions idéales pour une belle présentation de l’appât. 
  • La nouvelle position de l’hameçon (vers le haut) favorise la capture, il est même possible de mettre un double hameçon. &

Publiée le Jeudi 19 Octobre 2017

Moule plombée de Brest 60grMoule plombée de Marbella 110gr

 
 Les céphalopodes artificiels, la grande tendance pêche de l'hiver 2018

Kraken, vraiment craquant ?

Les Kraken ont une carrière paradoxale chez Top Fishing. C’est un produit très innovant, et la valeur ajoutée est mal perçue. C’est un leurre boudé par les internautes, alors qu’en magasin (à Sausset-les-Pins et à la Farlède) et sur le salon, l’imitation attire facilement l’attention des pêcheurs.

Les qualités plastiques (souplesse, texture, transparence, couleurs) sont probablement plus évidentes le leurre en main.

C’est un leurre qui sera pêchant, si on le manie très doucement et quand il y a très peu de courant, contexte où l’ont percevra toutes les qualités vibratoires de ce leurre premium. L’effet vortex sera subtil ici : c’est un leurre qui fera une musique douce pour les matins calmes.

Voir l'actualité sur le KrakenVoir la fiche produit

 
 Aucune description

Gladiator Silver

Comme partout en Méditerranée, les Italcanna sont des célébrités. Les nouvelles cannes Italcanna, vues à l’EFFTEX 2017 notamment, pour la pêche à la traîne et la verticale ont connu un grand succès (Jig KillerSlow PitchGame Over). Parmi elles, la nouvelle Reverse fût la plus plébiscitée, c’est un modèle singulier qui allie légèreté, innovation (du montage en spirale des anneaux le long du blank) et un look ver

Publiée le Mercredi 11 Octobre 2017

Voir les Gladiator Silver

 

Notre site Top-Fishing.fr
Notre page sur FacebookTelephone

TOP-FISHING
Les Terrasses du Port
13960 SAUSSET LES PINS