Où pêcher la dorade rose en grande profondeur ? #49

Les dorades roses se tiennent sur des profondeurs comprises entre 100 et 400 mètres.

Dernière mise à jour le 23 janvier 2014

Où ? Les postes à prospecter

S’enfonçant au plus profond pendant l’hiver et remontant aux beaux jours. En général on s’efforce de la pêcher sur des secteurs de 200 à 300 mètres de profondeur. L’idéal est de sélectionner un plateau vaseux ou sableux au relief régulier, plus pratique pour les dérives, situé à proximité de tombants ou de fosses à la profondeur plus importante. Les poissons apprécient particulièrement les zones qui présentent de rapides variations de profondeur.
C’est valable en pêche côtière comme en pêche par grande profondeur. L’électronique joue un rôle prépondérant pour pêcher la dorade rose. Le sondeur permet de repérer et de marquer les poissons tandis le gps enregistre les coordonnées des bons postes, la trace des dérives, …

Le truc du pro - L'astuce du spécialiste :

La sophistication des montages de pêche par grande profondeur les rend difficiles à réaliser à bord. Sachant qu’ils seront soumis à rude épreuve pendant la pêche, il est recommandé d’en prévoir un bon stock de rechange pour ne pas perdre un instant en pêche. Avec une bonne provision de montages prêts à l’emploi et des bas de ligne de rechange pour les petites réparations, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre séance avec des montages toujours impeccables. Un gage de réussite en matière de pêche de la dorade rose.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010