Leurre Bertox Natural Tinuta Small #152

Fabriqué à la main en Europe, la très belle qualité de ce leurre est perceptible dès la prise en main. Rarement on aura vu un leurre souple telle densité, celle-ci est la clef pour réussir des lancers lointains avec d'aussi petits leurres. Si le Bertox Natural Tinuta (ou Natural Sardine) est à la base conçu pour les pélagiques, après l’avoir testé personnellement depuis plusieurs semaines, le Bertox Natural Tinuta marche très bien sur tous les carnassiers en général. C'est même l'appât ultime pour traquer les thons autour de 30kg. Contrairement aux idées reçues, ceux-ci se nourrissent de grandes quantités de petits poissons translucides de quelques cm de long et rechignent à mordre tout autre leurre artificiel qui leur est proposé. 

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

1

Une nage réaliste

Sa nage est extrêmement fluide grâce à un corps souple en silicone très résistant. La moindre impulsion le fait frétiller, il peut être animé en linéaire ou par tirée sèche.

Leurre Bertox Natural Tinuta Small.

2

Une conception résolument différente

Outre sa densité hors norme, on peut remarquer que ce leurre souple est doté d'un œil pro-éminent. Il émet ainsi un signal visuel renforcé auquel des poissons comme les Bonites ou les Thons sont très sensibles.

Notez, qu'il est doté d’une remarquable brillance et de puissants reflets qui se voient de très loin. On apprécie ces couleurs sont particulièrement réussies, très naturelles avec beaucoup de transparence, deux caractéristiques importantes au moment de séduire les thonidés. 

Son aspect se rapproche de très près à une sardine ou un poisson fourrage.Au niveau de son assemblage, sachez qu’il est monté avec armature traversante totale, le plomb étant moulé directement sur l’hameçon. Ce dernier est un « owner » renforcé 3x needle point finition noir chrome, sans doute l'un des hameçons les plus piquants du marché.

Sur la taille 8cm le leurre est monté avec un hameçon en 3/0, tandis que sur le 12,5cm il s'agit d’un 7/0.

Leurre Bertox Natural Tinuta Small. Aussi vrai que nature le leurre tinuta bertox. Leurre Bertox Natural Tinuta Small. Autrefois disponible en 90mm, le Bertox Natural Sardine existe depuis en 11cm et 13,5cm dans des densités variables

3

Les couleurs et les modèles

  • Natural Sardine Bertox 8cm / 38g (2014) : Naturel (Sardina), Rose (pink), Bleu (blue)
  • Natural Sardine Bertox 12,5cm / 57g (2013) : Naturel (Sardina), Rose (pink), Blanc (white)
Au 3 coloris de bases, blanc, bleu, rose est venu s'ajouter la superbe couleur Dorado Leurre Bertox Natural Tinuta Small.

4

Leurre Tinuta Bertox.

Sur le terrain

Le « Bertox » Natural Tinuta est sans doute le meilleur leurre souple au lancer disponible à ce jour. Il est extrêmement dense par rapport à sa taille et permet d’atteindre des distances nettement supérieures aux leurres souples classiques. Le tinuta est très bon sur chasses pour les pélagiques mais pas seulement, en effet il excelle en « Exo » sur les carangues et Thons jaunes.
Par ailleurs il a était tout récemment utilisé en Atlantique et rencontré un franc succès sur les bars et les lieus en taille 8cm.

Consulter la fiche produit 8cm/38gr (2014) ou du 12,5cm/57gr (2013)

Leurre Bertox Natural Tinuta Small. Pêche avec leurre Natural Bertox

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010