Aucune description

Real Fish JLC : le shad à poissons records ! #373

Exclusivité Top Fishing, le Real Fish JLC est un shad prémonté en texan d’un réalisme bluffant qui est d’une rare efficacité sur les poissons records !

Dernière mise à jour le 29 octobre 2022

1

Real Fish JLC : un shad déjà monté en texan et prêt à pêcher !

Le Real Fish JLC est un shad déjà prémonté en texan pour pêcher dans les milieux les plus encombrés sans risques d’accrochages. Ainsi, il est prêt à l’emploi dés qu’on le sort de sa boite et il ne nécessite pas de montages complexes. Plus de correspondance tête plombée / corps de shad et texan à trouver : il est prêt à pêcher !  C’est un réel gain de temps mais aussi un réel avantage en termes d’efficacité. La tête plombée lourde est en effet parfaitement adaptée au corps et lui confère ainsi un réalisme impressionnant. Les deux grammages (150 ou 200 g)  ont ainsi la même section et correspondent donc parfaitement au shad – quel que soit le poids utilisé. Contrairement à un shad que vous devriez monter par vous-même, vous n’avez donc plus de problèmes de correspondance tête / corps. C’est hyper astucieux !

Le Real Fish JLC dispose également d’un texan à large ouverture spécifiquement adapté au corps du shad pour une efficacité maximale. Associé au ventre largement fendu du shad et sa structure ultra souple, la libération de ce texan wide gap est donc optimale quand un carnassier le mord. La texture très tendre de ce shad est d’ailleurs un réel avantage lors de l’attaque du prédateur car cette matière ressemble à de la véritable chair.

Le poisson a donc tendance à conserver le shad en gueule bien plus longtemps – ce qui optimise considérablement l’efficacité de votre ferrage ! Le texan lui-même est parfaitement adapté à la pêche de prédateurs dotés de puissantes mâchoires tels que les dentis ou les pagres.

Ultra fort de fer, il est ainsi d’une robustesse extrême tout en offrant un piquant redoutable. Le top pour pêcher tous les beaux sparidés carnassiers aux puissantes mâchoires et dont les gueules sont dotés d’une très forte dentition !  

Real Fish JLC 150 et 200 g en coloris sardine Ayant la même section correspondant au corps du shad, les deux grammages de la tête du Real Fish JLC Même les têtes plombées du shad Real Fish JLC sont d’un réalisme saisissant ! Même les têtes plombées du shad Real Fish JLC sont d’un réalisme saisissant ! Même les têtes plombées du shad Real Fish JLC sont d’un réalisme saisissant ! Même les têtes plombées du shad Real Fish JLC sont d’un réalisme saisissant ! Cet énorme denti pêché au shad Real Fish JLC prouve son efficacité sur les poissons records !

2

Real Fish JLC : un réalisme spectaculaire !

Par rapport aux autres shads sur le marché, le Real Fish JLC offre la particularité d’être hyper réaliste. Il a en effet été créé été spécialement pour ressembler à la perfection aux proies préférées des plus gros prédateurs marins habituellement rencontrés dans nos eaux (maigres, lieus, gros bars, dentis, pagres, sérioles, chapons, etc.). Ainsi, le Real Fish JLC est décliné dans une gamme de 4 coloris hyper imitatifs : sardine / maquereau / girelle mâle / girelle femelle. Même le coloris de la tête plombée est en accord parfait avec le corps du shad pour un effet visuel saisissant. Le principe est très intelligent car ces imitations correspondent à merveille aux poissons que les carnassiers marins chassent habituellement pour se nourrir. Vous démultipliez ainsi vos chances de toucher ces gros poissons si convoités !

Ainsi, sardines et maquereaux sont les proies favorites de la plupart des prédateurs – aussi bien des pélagiques (sérioles, pélamides, sabres, barracudas, etc.) que de ceux chassant prés du fond. Ils offrent ainsi une polyvalence rare ! De leur coté, les deux coloris girelle (mâle et femelle) imitent très exactement les proies préférées des carnassiers benthiques tels que les dentis, les pagres, les chapons, etc.

Il faut d’ailleurs savoir que les sparidés carnassiers considèrent les girelles comme une véritable gourmandise. De même, la grande population de ces petits poissons sur les fonds rocheux fait que les prédateurs peuvent se focaliser uniquement sur cette proie si facile à chasser et si abondante. Il suffit de voir les résultats spectaculaires du team JLC sur les dentis et les pagres lorsqu’ils utilisent les coloris girelle pour s’en convaincre. La taille des spécimens qu’ils ont pêchés parle d’elle-même. Cette couleur du Real Fish est juste d’une redoutable efficacité sur ces prédateurs benthiques !

 La gamme de coloris du Real Fish JLC est hyper imitative ! Shad Real Fish JLC coloris girelle mâle : d’un réalisme bluffant ! Gros chapon pris au shad Real Fish JLC coloris girelle mâle ! Ce superbe denti prouve à nouveau que le coloris girelle du Real Fish JLC est hyper efficace sur cette espèce !

3

Real Fish JLC : un shad ultra réaliste jusque dans sa nage !

Même la nage du Real Fish JLC est d’un extrême réalisme et participe encore plus à la ressemblance de ce shad avec un véritable poisson ! La tête plombée ayant un profil obus avec une section très ronde,  ce shad développe un fort rolling très attractif sur tous les prédateurs. Durant le même temps, la très large caudale du Real Fish JLC brasse un maximum d’eau et renvoie de très puissantes vibrations sur de grandes distances. Le corps de ce shad étant très souple, ce paddle vibre à un rythme soutenu - même aux plus faibles vitesses de récupération. Il nage à la moindre sollicitation et permet donc de pêcher très précisément au ras des reliefs rocheux du fond. Le texan n’étant pas solidaire de la tête et ayant une grande liberté de mouvement une fois fixé par l’œillet d’attache, la nage du Real Fish JLC est d’autant plus souple. Lors de l’animation, tout le corps est en mouvement et même l’oscillation sur son axe de ce shad est amplifiée. Cette nage très naturelle est hyper attractive sur les prédateurs et confère ainsi au shad Real Fish JLC une redoutable efficacité.

Retrouvez dans cette vidéo la nage ultra réaliste du Real Fish JLC ainsi que de nombreuses prises de poissons records par les membres du team JLC. De quoi démontrer l’extraordinaire efficacité de ce shad d’exception :

Shad Real Fish JLC coloris sardine Le coloris sardine du Real Fish JLC est idéal pour pêcher des pélagiques tels que cette belle sériole ! Denti pêché avec le shad Real Fish JLC coloris girelle femelle Le Real Fish JLC est aussi hyper efficace sur les poissons exotiques comme le prouve cette carangue ! Carpe rouge prise au Real Fish JLC !

4

Real Fish JLC : conçu pour les pêches en grandes profondeurs !

Contrairement à beaucoup de shads prémontés en texan sur le marché, le Real Fish JLC a été spécifiquement conçu pour pouvoir pêcher dans de grandes profondeurs. Ce shad est ainsi décliné en 2 grammages très lourds rarement disponibles pour cette catégorie de leurre : 150 et 200 g ! Même la forme de la tête ayant un profil obus participe à une descente rapide dans de grands fonds grâce à son hydrodynamisme parfait. Ce profil spécifique lui permet également de mieux rester à la verticale du bateau dans des profondeurs importantes malgré de fortes dérives ou des courants puissants. Cette particularité permet ainsi de pouvoir pêcher au shad dans des fonds pouvant dépasser les 100 / 150 m – ce qui est inédit avec ce type de leurre ! Cela ouvre de nouvelles possibilités à tous les pêcheurs car ces profondeurs étant moins pêchées, la possibilité d’y faire de belles prises y est bien plus importante. Il est ainsi possible de pêcher en traction en suivant les reliefs dans de grands fonds pour traquer les beaux poissons benthiques (pagres, dentis, chapons, etc.). Il est également possible de le remonter en linéaire sur 10 / 15 m à grande vitesse en partant du fond. Cette technique de la « remontée express » est très efficace pour déclencher des attaques reflexes des sparidés carnassiers. En effet, de peur que la proie ne leur échappe et n’atteigne une profondeur où ils ne peuvent remonter à cause de leur vessie natatoire (risque de barotraumatisme), ces poissons attaquent alors très rapidement. Pour cibler aussi bien les prédateurs benthiques (ex : dentis, pagres, etc.) que les pélagiques (ex : sérioles), une pêche en traction ascensionnelle jusqu’à mi profondeur est également très efficace. Cette évolution du shad en dent de scie dans toutes les couches d’eau évoquant une proie affaiblie est ultra efficace !

Grâce à ses grammages et sa tête hyper hydrodynamique, le Real Fish JLC est également parfait pour affronter les courants les plus puissants. Un must pour tous les pêcheurs en Atlantique recherchant les bars dans les têtes de courants. Il sera également très apprécié pour toutes les pêches en verticale du maigre, des lieus ou des gros bars dans les failles, les falaises rocheuses, les épaves, etc. Une excellente technique pour rechercher efficacement ces poissons sera également de pêcher à l’ascenseur. En profitant de la capacité du Real Fish JLC à bien rester à la verticale du bateau, il suffit de récupérer lentement son shad de façon linéaire du fond jusqu’à mi-eau en effectuant de temps en temps des arrêts nets. Cette  technique dite « de l’ascenseur » en raison de ces pauses est ainsi d’une rare efficacité sur les beaux lieus et les gros bars !

Têtes plombées 150 g du shad Real Fish JLC Têtes plombées 200 g du shad Real Fish JLC L’attaque d’un denti sur un Real Fish JLC suivi d’un ferrage de compétition ! Superbe denti pris au Real Fish JLC coloris girelle mâle ! Cet énorme mérou n’a pu résister à un Real Fish JLC coloris sardine (poisson aussitôt libéré)

5

Real Fish JLC : un assist hook super astucieux !

En fait, toute l’équipe de développement JLC a spécifiquement conçu le Real Fish JLC pour la pêche des plus beaux poissons trophées dans nos eaux – et plus spécialement les sparidés carnassiers tels que les dentis et les pagres. En effet, ces prédateurs benthiques ont la particularité d’attaquer très souvent leurs proies au niveau du ventre ou par l’arrière. Il est alors fréquent qu’ils ne saisissent pas en gueule l’hameçon de la tête plombée et qu’ils ne mordent que la queue du leurre. Il est ainsi habituel de manquer son ferrage quand on pêche ce type de poisson avec un shad classique et de le récupérer avec l’empreinte d’une morsure au niveau de la caudale. Pour optimiser le ferrage de ces sparidés carnassiers, les concepteurs de la marque JLC ont donc inventé un concept unique lors de création du Real Fish. Ce shad est ainsi le seul sur le marché disposant d’origine d’un corps spécialement conçu pour accueillir un second « hameçon chance » en queue !

Un trou pré-percé dans la caudale et se prolongeant jusqu’au ventre fendu permet ainsi d’installer un assist hook spécialement conçu pour cet usage par la marque JLC. Correspondant parfaitement à la taille exacte du shad tout en étant assez détendu pour éviter de brider sa nage, cet assist hook vendu séparément est très ingénieux. Avec une simple aiguille à locher, il suffit de le faire passer dans le canal situé dans la queue du shad puis, via le ventre fendu, de l’accrocher directement à l’anneau d’attache du texan. L’hameçon simple de l’assist hook (un octopus BKK : le must !) est alors directement planté dans la caudale pour que le shad soit toujours anti-herbes. Cela ne prend que quelques instants ! La tresse de l’assist étant à l’intérieur du shad, celle-ci est alors totalement invisible – vous assurant une discrétion totale. Lors de l’attaque d’un pagre ou d’un denti sur le paddle du leurre, le poisson se ferre quasiment tout seul et la tresse l’empêche même de se décrocher car il ne peut prendre appui sur la lourde tête plombée. Ce concept très simple augmente de façon considérable vos résultats quand vous pêchez le denti ou le pagre. C’est aussi malin qu’efficace !

Retrouvez le créateur espagnol du Real Fish JLC vous montrant comment installer très simplement cet assist hook ingénieux dans la queue du shad.

Assist hook Real Fish : le top pour optimiser vos pêches de pagres et de dentis ! Le coloris girelle du Real Fish JLC est un aimant à dentis ! L’assist hook Real Fish a permis de prendre ce denti qui a mordu uniquement au niveau de la queue du shad ! Ce denti pris uniquement avec l’assist hook du Real Fish JLC prouve que ce système est ultra performant sur cette espèce !

6

JLC : des leurres conçus par des pêcheurs pour des pêcheurs !

L’équipe JLC qui conçoit les leurres de la marque est constituée de véritables pêcheurs passionnés. Comme pour le Real Fish, tous les leurres JLC sont issus d’un développement produit directement issu d’essais terrain. Chaque leurre est ainsi testé et amélioré durant des années afin d’obtenir une efficacité maximale en action de pêche. Le Real Fish JLC a ainsi été utilisé par le team JLC dans toutes les eaux européennes avec succès. Il a même démontré une extraordinaire capacité à sélectionner les poissons trophées avec la prise de spécimens impressionnants : dentis énormes, chapons records, gibbossus de plus de 10 kg, gros pagres, magnifiques sérioles, etc. L’équipe JLC a même testé le shad Real Fish dans des destinations exotiques où il a pu démontrer son exceptionnelle efficacité et sa grande robustesse sur des poissons aussi puissants que des carangues, des carpes rouges, des mérous, etc. Il a même régulierement fait la différence par rapport aux leurres habituellement utilisés en pêches tropicales (jigs, poppers, etc.) C’est en fait cette incroyable capacité à cibler les poissons records qui fait du Real Fish JLC un shad unique sur le marché. 
Une exclusivité Top Fishing que nous vous recommandons chaudement !

Le Real Fish JLC  est disponible en 4 coloris (sardine / maquereau / girelle mâle / girelle femelle). Longueur : 160 mm. 2 grammages : 150 et 200 g. 

L’équipe JLC développe ses produits en les testant directement sur le terrain Encore une belle carangue pour le team JLC ! Le Real Fish JLC a été d’une redoutable efficacité en exotique pour le team JLC ! Le Real Fish JLC est aussi d’une rare efficacité pour la pêche des poissons exotiques ! Le coloris sardine du Real Fish JLC fonctionne très bien sur les pélagiques ! Comme le prouve cette carangue bleue, le Real Fish JLC fonctionne aussi très bien sur les prédateurs tropicaux L’équipe JLC est formé de pêcheurs passionnés !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010