Comment pêcher le Pagre ? #8

Poisson trophée de la famille des sparidés, le Pagre figure parmi les plus belles prises qu’il soit possible de réaliser en pêche côtière. À l’instar de son cousin Denti, le Pagre est un superbe prédateur, chasseur actif qui n’hésite pas à taper dans les boules de poissons fourrage comme un loup ou une bonite.

Le Pagre possède la puissance des plus grosses dorades et le comportement agressif des poissons chasseurs, se nourrissant, entre autres, de proies vivantes capturées en action de nage. Agressif et violent dans ses attaques, le Pagre n’en demeure pas moins méfiant et ne se laisse pas facilement attraper à la canne.

Certaines techniques spécifiques permettent de les pêcher avec régularité : Les pêches en traîne profonde (Downrigger, pêche au monel) à l’appât ou au leurre, les différentes formes de pêche au jig (lourdes à légères) sont les modes de pêche les plus recommandés pour piquer de beaux Pagres de façon régulière.

Dernière mise à jour le 1 septembre 2011

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010