Autre(s) nom(s) : Canne multi brins

Une canne à emmanchement que l'on appele aussi canne multi-brins est un modèle constitué de plusieurs élements indépendants et démontables. La canne est montée par emboîtement ou emmanchage des différents brins qui la constitue. C'est le cas des cannes à lancer, souvent en deux brins égaux, des cannes de surf lourd, de certaines cannes à jig.
Il existe deux formes principales d'emmanchements :
Les emmanchement classiques : Le brin du-dessus (le plus fin) s'emboîte à l'intérieur d'une défonce formée dans le brin du-dessous (le plus gros). C'est l'emmanchement le plus robuste, mais il a tendance à dénaturer l'action de la canne.
Les emmanchements inversés : Le brin du-dessous (le plus gros) est coiffé d'une pièce rapportée, le spigot, au diamètre plus fin qui s'emboîte à l'intérieur d'une défonce réalisée dans le brin du-dessus. L'emmanchement spigot harmonise l'action de la canne, mais constitue aussi un point fragile sur le blank.
 


© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010