Nœud Scaffold

Ce nœud offre une bonne résistance. Il peut s'avérer délicat à réaliser avec des fils relativement fins. Il est à noter que plus vous ferez de tours et moins le nœud aura tendance à coulisser, ce qui peut être l'effet recherché (comme pour le nœud Rapala) Il sera alors surtout apprécié pour les leurres nécessitant une certaine liberté de mouvement comme les poissons nageurs ou même les streamers.

  1. 1 Photo de Nœud Scaffold étape 1
    Passez le fil dans l'œillet et placez le brin libre en parallèle au dessus de la ligne mère
  2. 2 Photo de Nœud Scaffold étape 2
    Passez le brin libre sous la ligne mère en formant une boucle.
  3. 3 Photo de Nœud Scaffold étape 3
    Continuez en entourant les deux brins tout en revenant vers l'hameçon. Veillez à conserver la petite boucle du début. * Trois tours suffisent mais vous pouvez en faire plus. Attention: le nœud deviendra alors dur à serrer.
  4. 4 Photo de Nœud Scaffold étape 4
    Passez maintenant le brin libre dans les boucles ainsi réalisée. C'est la partie la plus délicate de l'opération. * Nous vous conseillons de maintenir les spires entre deux doigts afin d'éviter qu'elles ne se défassent.
  5. 5 Photo de Nœud Scaffold étape 5
    Tirez sur le brin libre. * Avant de serrer définitivement, vous avez la possibilité de "régler" la largeur de la boucle devant l'œillet.
  6. 6 Photo de Nœud Scaffold étape 6
    Coupez l'excédent. Votre nœud est terminé.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010