
Zoom Tournament SW AGS 702 MH #3
Parmi la toute nouvelle gamme de Tournament AGS proposée par Daiwa cette année, nous avons eu la chance de pouvoir tester la 702 MH bien avant sa sortie en France.
Dernière mise à jour le 30 juin 2025
1
Une gamme entièrement repensée !
Par rapport à la précédente série des Tournament SW AGS, cette nouvelle gamme 2018 a été entièrement revue par Daiwa. Nous avons particulièrement appréciés le changement de cosmétique avec sa superbe livrée noire et rouge rubis (notre coté geek !) Mais l’apparence ne fait pas tout et c’est bien dans la conception même de la canne que les plus grandes modifications ont été effectuées. Ainsi, le blank est désormais réalisé avec du carbone SVF Nanoplus - le plus haut de gamme de Daiwa ! Celui-ci est ainsi conçu avec un ajustement de la quantité de résine de l’ordre du nanomètre et un serrage à chaud amplifié des fibres. Résultat : grâce à une plus grande densité de carbone, le blank est bien plus réactif et léger. Associé aux anneaux AGS, ces cannes gagnent également en sensibilité. Autant de caractéristiques que nous avons pu tester sur le terrain en avant-première avec la Tournament 702 MH - un tout nouveau modèle qui n’existait pas dans la précédente gamme.
2
Tests plus que validés !
Durant nos essais, l’action de pointe basse de la 702 MH s’est révélée parfaite pour le maniement de petits leurres souples. Lors des animations en grattant au finess, nous avons été bluffés par l’extrême résonnance de cette canne. Les anneaux AGS retransmettent à merveille chaque information dans le blank hyper tactile et donne l’impression de littéralement lire le fond. Nous l’avons également testé avec des petits casting jigs, des jerkbaits ou encore des stickbaits et, bien qu’adoucie, la pointe ultra réactive rend la 702 très polyvalente.
Dés le premier test de cette canne sur le terrain, nous avons eu la chance de pouvoir toucher plusieurs bars. L’eau étant particulièrement claire, nous avons pêché très fin avec une tresse en PE0.8 et un bas de ligne de 23/100 en fluorocarbone. Le plus gros bar que nous avons pris (3,5 kg) nous a ainsi permis de voir ce que la 702 MH avait vraiment «dans le ventre». Les sensations durant le combat sont juste prodigieuses car la canne semble véritablement s’adapter à son adversaire. Le blank offre ainsi une incroyable progressivité sur toute la longueur sans donner l’impression de point dur (emmanchement V-joint) et absorbe parfaitement les rushs ou les coups de tête. Idéal pour compenser la finesse de la ligne tout en limitant les risques de décrochages.

3
Le top pour les pêches fines !
Avec sa progressivité ainsi que son action douce et pourtant hyper rapide, la 702 MH ravira tous les amateurs de pêches ultra fines. Les anneaux en carbone et l’absence de vernis remplacé par des micropigments (technologie « Micro Pitch ») lui apportent une légèreté stupéfiante (121 g) ainsi qu’une grande maniabilité. Pour avoir alterné avec une autre canne dotée d’anneaux Fuji d’une marque pourtant prestigieuse, nous avons été impressionnés par la différence flagrante de poids. Pour être honnête, il est même difficile de revenir à des cannes classiques lorsqu’on a gouté à ce type de fleuret monté avec des anneaux AGS ! Comme pour beaucoup de produits chez Daiwa depuis quelques années, la Tournament SW AGS est l’exemple typique de la volonté de la marque de démocratiser ses meilleures innovations technologiques. Comme toute la série, la 702 MH correspond ainsi à du très haut de gamme proposé à un prix étonnamment accessible. Certainement une des meilleures nouveautés 2018 dans sa catégorie. Un must que nous avons adoré et que nous vous conseillons vivement !
Taille : 2.13 m / 2 brins / encombrement 111 cm / poids : 121 g / puissance : 7 – 28 g

Canne Tournament AGS - 702 MHFS 2m13 7-28g
Voir cette référence