La queue en PVC du X-Peto est interchangeable

Rapala #19

C'est Lauri Rapala, le père de la marque, qui a révolutionné la pêche au leurre en produisant un des tous premiers poissons nageurs de l'histoire. Issu d'un milieu modeste, Lauri Rapala travaillait comme ouvrier agricole et comme pêcheur pour nourrir sa famille.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Voir le catalogue

Histoire

Pour augmenter sa productivité en pêche, il eut l'idée de fabriquer des leurres artificiels. C'est ainsi que naquit en 1936, après de longues années de tests et d'expérimentations, le premier Rapala, un poisson nageur en balsa aux effets de nage dévastateurs sur tous les carnassiers aquatiques. Les résultats dépassèrent toutes ses espérances au point qu'il décida de se lancer dans la fabrication et la distribution en série de ce modèle de leurre qui allait devenir célèbre dans le monde entier en révolutionnant la pêche à la traîne et au lancer. Une légende était née.

Pointilleux au possible, comme le sont tous les très bons pêcheurs, Lauri Rapala mettait un point d'honneur à ce que tous ses leurres soient testés individuellement avant l'emballage. Aujourd'hui encore, la marque perpétue cette tradition, gage de qualité et de sérieux.

Voir le catalogue

Rapala photo d'ambiance

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010