Jusqu'au 26 décembre, offre de Noël 1 cadeau de votre choix par commande
Janas 107 Seaspin : le lipless minnow hyper efficace !

Plug et Lipless minnow Seaspin #322

Avec son Plug Coixedda 130 doté d’une nage puissante qui a été spécifiquement conçu pour les zones shallows et le lipless minnow Janas 107 doté d’une densité peu commune pour des lancers records, la marque Seaspin démontre à nouveau qu’elle est passée maître dans la conception de leurres aussi innovants qu’efficaces !

Dernière mise à jour le 5 novembre 2019

Plug Seaspin : ideal pour de faibles profondeurs !

COIXEDDA 130
  • Le roi des zones les zones shallows! 
  • Type : Plug (slow sinking) 
  • Taille : 130 mm
  • Poids : 26 gr
  • Profondeur de nage : 10 / 40 cm
  • Hameçons: Simples renforcés saltwater Seaspin Gamu taille # 2/0

Concept et design
Ce plug se caractérise par une nage avec de très fortes vibrations de tout le corps, même aux plus basses vitesses de récupération. Les billes en tungstène lui assurent des lancers hors norme ainsi qu'une sonorité très forte. Une simple récupération linéaire lui suffit pour prendre du poisson ! Ce plug slow sinking (coulant lentement) possède une face tronquée qui le fait  plonger très peu. Il s'avère donc parfait pour la prospection rapide de type power fishing dans des zones peu profondes (shallow) et encombrées de roches. Idéal en faibles profondeurs ou au ras de tête de roche pour rechercher bars.

Action

  • Récupération lente: wobbling et rolling serrés
  • Récupération régulière: wobbling et rolling
  • Récupération rapide: nage erratique et darts

Avis Top Fishing : 
Le Coixedda 130 est vraiment parfait pour prospecter les zones shallows. Vous noterez qu’il est équipé d'origine d'hameçons simples avec œillet en ligne. L'avantage est ici d’avoir moins d'accroches à proximité des roches et moins de décrochés sur les plus gros poissons.

Plug Coixedda 130
Janas 107 Seaspin : le lipless minnow hyper efficace !

Lipless minnow Seaspin

JANAS 107

  • Type : Lipless minnow (sinking) 
  • Taille : 107 mm
  • Poids : 27 gr
  • Hameçons : 2 triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 4
  • Profondeur de nage : 5 / 120 cm
Concept et design

Le Janas est un lipless minnow d’une densité peu commune: 27 g pour 107 mm à peine. C’est considérable ! Ultra polyvalent, ce leurre peut aussi bien être ramené sans animation qu’être twitché. Ainsi, il nage naturellement en S (swimming) sur simple récupération linéaire. Grâce à ses deux inserts fixes en position basse, il coule à l’horizontale lors des pauses avec un fort rolling. Très réactif, il jerke à la moindre sollicitation et ses flancs hauts et plats renvoient alors de très fortes ondes de pression. Atteignant des distances de lancer records grâce à sa densité, c’est le leurre parfait pour les chasses de bonites ! 

La fée dansante ! 

Action

Récupération lente : nage en swimming
Récupération régulière et rapide : nage en swimming avec rolling
Jerking : Il est conseillé bien rendre la main après chaque jerk afin que leurre ne soit pas bridé dans son embardée. Lors de l'animation, alternez les récupérations continues, les pauses avec des jerks.

Avis Top Fishing : 
Le Janas 107 se lance à des distances équivalentes à celles d’un casting jig mais coule beaucoup moins vite et peut être récupéré bien plus lentement. Idéal pour rester longtemps au cœur d’une chasse ! Il sera également excellent récupéré lentement en alternant avec quelques jerks pour les poissons éduqués se méfiant de trop fortes vibrations.

Coryphène prise au Janas 107 en shore jigging !

Dossier : Seaspin : des leurres au top!

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010