pêche d'un bar dans les baïnes au patchinko

Comment pêcher le loup et le bar en surfcasting ? #15

Comment pêcher le loup ou le bar en surf ou à la calée ? Les montages, les appâts, les eschages, le matériel, … Tout savoir pour la pêche du loup et du bar au posé à l’esche naturelle. Surfcasting lourd ou léger, pêches à la calée. Les règles d’or de la pêche du loup et du bar à l’appât. Tout savoir sur la pêche du loup et du bar en surfcasting.

Dernière mise à jour le 1 février 2012

Un des plus beaux poissons côtiers à pêcher en surfcasting

Loups et bars font partie des plus beaux poissons côtiers à pêcher en surfcasting. Qu'il s'agisse de surf pur, en plage ou de pêche à la calée, depuis une digue ou une jetée, le Labrax est une prise de choix, aussi recherché que la daurade royale par les pêcheurs du bord aux appâts naturels. Sur les mêmes tendances que la pêche au lancer de leurre, les bars de l'Atlantique, de la Manche ou de la Mer du Nord se révèlent plus faciles à piquer en surfcasting que leurs cousins du Sud, les loups méditerranéens.

Moins nombreux sur les rivages de Méditerranée, les loups se montrent en général très délicats à séduire en pêche à l'appât en particulier par beau temps et mer belle. Les phases de dépression sont les plus propices à la capture de loup en pêche à l'appât posé depuis le bord.

Dans l'Ouest et Le Nord, les coups de vents sont également recommandés comme périodes à privilégier pour piquer des bars en surfcasting, mais la pêche se révèle également productive par beau temps, favorisée par la marée qui génère des courants et des mouvements d'eau en permanence.

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010