Test du dernier né de SAG sur un loup : casting jig innovant

Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher le loup (où le bar) #2

Les loups et les bars apprécient tout particulièrement les eaux brassées, écumeuses et les zones soumises à des courants marqués.

Dernière mise à jour le 14 janvier 2014

Où ? Les postes à prospecter

Les loups et les bars apprécient tout particulièrement les eaux brassées, écumeuses et les zones soumises à des courants marqués. Que vous pêchiez en Atlantique ou en Méditerranée, ciblez en priorité des postes soumis à ce type d’influence pour y rechercher du Labrax avec un maximum de chance de capture.

Observables de passage sur tous les types de postes qui composent le littoral, les loups et les bars affectionnent particulièrement :

  • les estuaires,
  • les embouchures des petits fleuves côtiers
  • les parcs ostréicoles

Ce sont des postes à prospecter d’office pour les pêcher au lancer de leurre. Les concentrations en loups ou bars y sont plus importantes qu’ailleurs ce qui facilite leur pêche. Les poissons sont plus faciles à localiser et l’effet de concurrence alimentaire entre les individus les incite à attaquer les leurres beaucoup plus volontiers.

Quand ? Les conditions météorologiques à privilégier

Prédateur nocturne, le loup attaque volontiers les leurres même dans le noir le plus complet.

Les périodes de mauvais temps sont les plus indiquées pour pêcher en Méditerranée avec un vent de mer qui souffle à la côte en générant des vagues et beaucoup d’écume au pied des rochers. C’est dans ces conditions qu’interviennent 95% des touches de loup au leurre en Méditerranée. Autant le savoir et s’y préparer.

En Atlantique, Manche ou mer du Nord, l’influence des marées est aussi déterminante que l’est le vent en Méditerranée. Les périodes les plus propices se situent en général autour de l’étale, mais toutes les phases de la marée sont à tester car les périodes où les bars sont les plus actifs varient également en fonction des coefficients. Le loup et le bar se pêchent au leurre toute l’année avec printemps et automne comme période les plus propices pour le bar en Atlantique et l’hiver pour le loup en Méditerranée.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010