Superbe doublé de Saint-Pierre au Black Minnow Fiiish !

Pêche du Saint-Pierre au Shad #163

Le Saint-Pierre étant un prédateur consommant des poissons, il est également possible de le pêcher au shad. Alors que ce poisson n’est généralement pris qu’accidentellement, un pêcheur a néanmoins trouvé le moyen de le pêcher spécifiquement aux leurres. 

Dernière mise à jour le 15 juillet 2020

Le mythique Black Minnow

Cette personne nommée Matthieu Guennal est en fait le créateur du désormais mythique Black Minnow Fiiish. L’inventeur de ce shad est en fait un pêcheur très technique et il a trouvé le moyen de cibler précisément cette espèce en le pêchant avec son célèbre Black Minnow Fiiish. Ainsi, il vous conseille tout d’abord d’utiliser des modèles de 160 à 200 mm. En effet, la gueule d’un Saint-Pierre est surdimensionnée et les beaux spécimens apprécient particulièrement les shads de grandes tailles. En termes de coloris pour pêcher cette espèce, il sera également vivement recommandé d’utiliser un Black Minnow rose fluo – cette couleur étant ultra efficace sur ce poisson. Le second coloris à privilégier sera également le kaki qui a montré de bons résultats.

Concernant l’animation de votre shad pour cibler le Saint-Pierre, celle-ci est très simple. Il vous suffit en effet de récupérer linéairement du fond avec une récupération régulière à vitesse moyenne. Cette remontée constante est idéale pour ce prédateur qui a tendance à suivre longtemps un leurre avant d’attaquer. Si vous avez des touches sans suite, il sera recommandé de continuer de mouliner à la même vitesse car ce poisson est très obstiné et il peut attaquer à nouveau plusieurs fois le shad. Evitez de ferrer à la touche, d’arrêter ou d’accélérer car le poisson pourrait alors se désintéresser du shad. Attendez uniquement que le poisson pèse dans la canne avant de ferrer afin de bien planter l’hameçon dans sa large gueule. Avec une bonne dérive, il suffira de retourner au fond et de recommencer pour prospecter ainsi de vastes surfaces.
 

Black Minnow Fiiish

LE shad préplombé en texan qui a lancé la mode de ce type de leurre. Une véritable référence plébiscitée par tous les pêcheurs aux leurres !
  • Existe en 70, 90, 120, 140, 160 et 200 mm (nous vous recommandons le 160 et le 200 mm pour le Saint-Pierre)
Matthieu Guennal, l’inventeur du Black Minnow Fiiish pêche régulièrement les Saint-Pierre avec son célèbre shad Le Black Minnow Fiiish couleur rose en 200 mm est ultra efficace sur les gros Saint-Pierre !

Dossier : Comment pêcher le Saint-Pierre ?

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010