Un très beau sar à l'Artist FR80

Quel matériel est recommandé pour la pêche du sar au leurre ? #46

Selection de matériel pour pêcher le sar au leurre.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Le matériel recommandé pour pêcher le sar au leurre

Au niveau de la canne, privilégiez un modèle de type pêche à la bulle, suffisamment puissante pour pouvoir soulever des poissons d’un kilos ou plus. Elle doit être montée avec des anneaux Sic (Carbure de silicium) pour pouvoir utiliser de la tresse multifilament en corps de ligne vivement recommandée par rapport à du Nylon pour garnir votre moulinet. Avec une tresse de 15 ou 20/100, vous lancerez plus loin plus facilement, subirez moins les effets de bannière dus aux vents. L’absence d’élasticité du matériau par rapport au nylon favorise la rapidité et l’efficacité des ferrages. Au niveau du moulinet, optez pour un modèle de lancer en taille 5000 à 8000 avec un bon frein et enroulant le fil par spires croisées (double vitesse d’oscillation).

Bon à savoir - L'astuce du spécialiste

Gardez votre leurre à l’œil.  Le sar produit des touches souvent très discrètes qui n’ont rien à voir avec l’attaque d’un loup qui gobe le leurre d’une traite. Le sar mordille plutôt et tape la proie du museau en produisant des touches parfois imperceptibles à cause des vagues et du vent. En gardant les yeux fixés sur votre leurre, vous pourrez ferrer à vue par anticipation. C’est assez inhabituel au départ, mais vous multiplierez le nombre des prises en appliquant cette méthode.

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010